Auteur Sujet: Debutant  (Lu 17194 fois)

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : Debutant
« Réponse #40 le: juin 14, 2010, 08:09:12 am »
Bonjour/Bonsoir !
J'ai 14 ans et j'aimerai faire un sport de combat suite a des problemes que j'ai eu dans la rue.
J'ai longuement hesité sur quel sport faire, et mon choix s'est arreté sur le karaté car il correspond le plus a ce que je recherche, c'est a dire me defendre dans la rue si je me fais agresser.
Le seul probleme, c'est que je ne suis pas tres souple et pas tres musclé.
Vu que c'est un sport de combat, j'ai commencé a faire des abdos/pompes/alteres et des exercices d'assouplissement en vue de rejoindre un club l'année prochaine,
Mais des questions persistent :
Comment se déroulent les cours de karaté?
Faut il etre tres musclé/tres agile/tres souple?
Fait-on vraiment les coups?

Merci d'avance a ceux qui répondront

                                              Zaraïam

si tu ne veux plus etre une victime ce n est pas le karate comme solution,mais changer ton mental.

si tu a le mental,alors tu deviendra musclé,agile et souple,et tu ira quand meme en cours,meme si il avait des ko et que cela serai un truc de babare.

si tu veux changer alors fait un effort ou alors reste dans ton petit coins,mais sache qu aucune discipline t apportera la solution sur un plateau.

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Debutant
« Réponse #40 le: juin 14, 2010, 08:09:12 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Lexan

  • Membre de la Cité
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1715
  • Sagesse: 115
    • Yoseikan Budo Genève
Re : Re : Debutant
« Réponse #41 le: juin 14, 2010, 10:29:59 am »
En competition, les combats de karaté koshiki sont au K.O ou a la touche?

KO.
Mais souviens toi bien que ca n'est pas parce que le KO est recherche en compet qu'il le sera forcement au dojo ! ;)<

Lexan
Tout voyage commence par un pas...

Hors ligne Zaraïam

  • Membre 2
  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 226
  • Sagesse: 1
Re : Debutant
« Réponse #42 le: juin 14, 2010, 11:35:31 am »
Ok merci!
Donc je pense m'inscrire au club derriere chez moi, si je me rend compte que je n'apprend pas assez a me defendre je chercherai un club de kyokushinkai, de koshiki ou de karaté contact.
De toute façon, je suis absolument pas musclé : Donc rien que pour l'entrainement ça peut m'etre utile !

Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : Debutant
« Réponse #43 le: juin 14, 2010, 11:36:09 am »
Et en plus le combat ne concerne que quelques pratiquants qui ont fait le choix  :)

Mais tous les styles t'apprendront à te défendre ..... ou plutôt, à mieux gérer et sans appréhensions, les situations de conflit  #papy#
« Modifié: juin 14, 2010, 11:39:30 am par Karuna »
  

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !