* MMA - Messages récents


Auteur Sujet: Préparation physique pour un probable inconscient.  (Lu 7437 fois)

Hors ligne maxxx

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1043
  • Sagesse: 49
  • Sexe: Homme
Préparation physique pour un probable inconscient.
« le: juin 07, 2010, 11:49:07 am »
Bonjour à tous,

Je suis étudiant, mais passionné d'AM. Je fais du judo depuis 13 ans, pratique le jujitsu fighting et je me suis mis au sanda il y a quelques mois.
Le MMA a l'air vraiment bien. A vrai dire je me cherche. Les compèts de judo sont nulles (c'est mon point de vue), celles de jujitsu fighting ont trop de restrictions à mon goût et au sanda on a des gros gants de boxes qui empêchent de suivre au sol.
Je voulais savoir à quel point il faut être préparer pour sortir en compèt en MMA et quel genre de prépa il faut.

Même si c'est je dois me prendre la branlé de ma vie :-=##=-:, j'ai vraiment envie d'essayer juste pour voir ce que ça fait. Mais quitte à se faire démonter, j'aimerais donner donner le plus de fil à retordre à mon adversaire.

Merci d'avance pour vos réponses.
Il ne s'était jamais considéré comme le meilleur, il estimait juste que les autres étaient plus mauvais que lui.
Les deux philosophies sont très différentes. (Brent WEEKS, "L'ange de la nuit")
-
Une technique supérieure surpasse la force. (Jigoro KANO)

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Préparation physique pour un probable inconscient.
« le: juin 07, 2010, 11:49:07 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Lexan

  • Membre de la Cité
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1715
  • Sagesse: 115
    • Yoseikan Budo Genève
Re : Préparation physique pour un probable inconscient.
« Réponse #1 le: juin 07, 2010, 12:35:08 pm »
Je voulais savoir à quel point il faut être préparer pour sortir en compèt en MMA

Tout va dependre du niveau de la compet... entre le petit open de quartier et le grand event organise par des promoteurs de combats, y'a un monde...

Je voulaiet quel genre de prépa il faut.

Un poids optimise a ta corpulense.
Un bon cardio (y compris de bonnes facultes de recuperation).
Une bonne technique (y compris l'experience des enchainements, feintes etc).
Une comprehension intelligente du reglement et des ses restrictions.
Une preparation mentale adequate.

Le plus possible aussi : une solide experience dans ce genre de combat en entrainement avant d'attaquer ta premiere compet, et une experience de la compet a laquelle tu veux participer en tant que spectateur...


Lexan
Tout voyage commence par un pas...

Hors ligne Zaraïam

  • Membre 2
  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 226
  • Sagesse: 1
Re : Préparation physique pour un probable inconscient.
« Réponse #2 le: juin 07, 2010, 13:29:25 pm »
J'ai un ami qui fait du MMA, quand il est arrivé il ne savait rien faire.
Citer
Même si c'est je dois me prendre la branlé de ma vie
Au debut effectivement tu vas souffrir, car le MMA ils melangent tout donc meme si tu mets le gars au sol il peut encore gagner !

Hors ligne maxenseo

  • L'échec est la voie du succès; chaque erreur nous apprend quelque chose
  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 127
  • Sagesse: 3
  • Sexe: Homme
Re : Préparation physique pour un probable inconscient.
« Réponse #3 le: juin 07, 2010, 13:57:59 pm »
tout d abord maxx je te souhaite bonne chance mais je pense que tu aurais du deja commencer par t inscrire dans un club de mma a l essai voir ou tu en ais et si tu a les capaciter physique pour ce genre de compet

Hors ligne Lexan

  • Membre de la Cité
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1715
  • Sagesse: 115
    • Yoseikan Budo Genève
Re : Re : Préparation physique pour un probable inconscient.
« Réponse #4 le: juin 07, 2010, 14:43:28 pm »
mais je pense que tu aurais du deja commencer par t inscrire dans un club de mma a l essai voir ou tu en ais et si tu a les capaciter physique pour ce genre de compet

Clair !

Si tu n'as pas de preparation technique adaptee, tu vas vraiment morphler ! Apres tu peux deja aller faire un tour dans toutes les disciplines de combat libre existant a cote de chez toi pour sparrer avec eux... tu connais deja le fighting system du jujutsu. Reste le Daido Juku, Lutte Contact, Pancrace, Pankido, Sambo, Shidokan, Shooto et bien d'autres... (je ne cite pas le Yos car les gros gants risquent de t'etre insupportables rapidement).


Lexan
Tout voyage commence par un pas...

Hors ligne maxxx

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1043
  • Sagesse: 49
  • Sexe: Homme
Re : Préparation physique pour un probable inconscient.
« Réponse #5 le: juin 07, 2010, 16:15:04 pm »
Je suis tout a fait d'accord avec vous. Le problème c'est que près de pessac ou castillon (33) c'est pas facile de trouver du MMA.
Sinon je me serais déjà inscrit.
Mais bref, en fait mon prof de Sanda veut nous entraîner à fond pour la compèt cette saison 2010-2011. Mais ce que je ne peux pas supporter, c'est ces gros gants de boxe. Il faut que j'accroche.  :D
Après je ne sais pas s'il y a des catégories en sanda où on peut utiliser les mitaines genre MMA. Mais le problème du sanda c'est qu'il n'y a pas de phase au sol, milieu où je suis à l'aise.

Mais après, le niveau c'est clair que je vais le tester. Juste j'aimerais savoir qu'elle est la bonne préparation physique.
Il ne s'était jamais considéré comme le meilleur, il estimait juste que les autres étaient plus mauvais que lui.
Les deux philosophies sont très différentes. (Brent WEEKS, "L'ange de la nuit")
-
Une technique supérieure surpasse la force. (Jigoro KANO)

Hors ligne ihadjatom

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 227
  • Sagesse: 23
  • Sexe: Homme
Re : Préparation physique pour un probable inconscient.
« Réponse #6 le: juin 07, 2010, 19:55:45 pm »
rien t'empêche de demander à des profs d'autres discipline si tu peux pratiquer quelques séances en sparring contres quelques un de ses élèves 1 ou 2 fois dans le mois, contres services,....
C'est ce que je fais pour pas (trop) perdre les sensations dans d'anciennes disciplines que j'ai pratiqué.
Ensuite tu peux chercher dans d'autres clubs des pratiquants qui ont aussi envie de faire du MMA ou du moins des combats inter-discipline. Former un groupe pour progresser plus rapidement. 

Dans certains clubs ils cherchent aussi des sparring partners (boxe anglaise.... j'ai pu me frotter à des champions de France même de plus basse catégorie). Très intéressant mais faut en vouloir car c'est condition combat avec casque et gant plus épais (et encore...).

Toujours travailler dans la durée d'un round, travailler avec comme base:
-  au sol: contrôler et bien suivre un tacle, les passages de gardes, les contres-clés, entravé les mouvements par blocage jambe au sol,....
-  la défense: travailler la garde haute (sur plusieurs coups en variants les enchainements surtout haut bas). Apprendre à protéger sa machoirs. Apprendre à bloqué en haut ou en bas.
- l'attaque: Travailler frappe bras, bras+pied, pied. combinaison haut/bas, gauche/droit et mixte.

NE pas se disperser, consolider ce qu'on sait faire et prévoir dans le programme des phases pour travailler les faiblesses.

Ça c'est pour la partie techniques.

Partie physique:
Faire un bilan physique chez un médecin (faiblesse articulaire, musculaire, cardiaque...)
Déterminer sa capacité respiratoire et son potentiel.
Prendre en compte sa morphologie (endomorphe, ectomorphe.......) pour établir avec justesse un programme.
Sa taille pour définir avec justesse le style qui correspond le mieux (pas très important)
Prendre en compte  ses capacités et la dominance de ses fibres musculaires (endurance ? force ? explosivité ?)
Définir ses faiblesses physiques musculaires (essayer d'équilibrer sa musculature droite/gauche et surtout haut bas): 
 - D/g pour ne pas avoir de problème dans les enchainements.
 - H/b pour supporter son corps, la stabilité, les transferts de poids, les frappes des jambes.
 - la région cervicale pour pouvoir encaisser les coups "sans danger"
 - les abdominaux (droit, oblique, profond
Travailler sa souplesse pour être "à l'aise", avoir des muscles souple et ayant une oxygénation et une réserve d'énergie maximale.
Avoir un poids de graisse dans les 20%. Avoir un peu de graisse en trop n'est pas forcément un mal.
Avoir une hygiène de vie saine (pas de drogue, ni tabac, très peu d'alcool).
Avoir une alimentation équilibré et en accord avec son programme d'entrainement.

- travailler à haute intensité pour habituer le corps au stress, au changement d'intensité. Sa capacité à pouvoir continuer  l'effort.
- privilégier une musculation explosive.

Tout ça sous la forme d'un programme annuel (ou pluri-annuel) avec des phases:
- travail physique important (foncier, musculation),
- travail technique important,
- préparation mentale,
- tactique
- repos total, 

Le mental se travail lors des séances lourde en physique ou sparring en allant à l'usure psychologique par l'effort.

Enfin, définir son objectif, en combien de temps, avec qui (un staff ou des personnes à qui demander conseils sont primordiales au début).

Ca c'est la base de chez base le plus explicitement possible. A toi de remplir les lignes...

Hors ligne maxxx

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1043
  • Sagesse: 49
  • Sexe: Homme
Re : Préparation physique pour un probable inconscient.
« Réponse #7 le: juin 08, 2010, 07:12:55 am »
Ok. Ben je vois que j'ai du boulot.  :D

Ca va me faire du bien de suer comme il faut pour me préparer. Le problème c'est qu'avec les études, ça va pas être évident de trouver le temps de faire tout ça. Mais bon.

Merci bien.
Il ne s'était jamais considéré comme le meilleur, il estimait juste que les autres étaient plus mauvais que lui.
Les deux philosophies sont très différentes. (Brent WEEKS, "L'ange de la nuit")
-
Une technique supérieure surpasse la force. (Jigoro KANO)

Hors ligne toupti scarabé

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 47
  • Sagesse: 8
  • Sexe: Homme
Re : Préparation physique pour un probable inconscient.
« Réponse #8 le: juin 08, 2010, 09:20:00 am »
Dans mon club, nous organisons une fois par mois, un "échange" avec les pratiquants de taekwondo, chacun y trouve son compte...
Perso ça me fait travailler les esquives coups de pieds avec enchainement, et côté taekwondo, les esquives pour pas se faire enmener au sol et travail au sol.
Privilège de l'âge, j'ai des amis qui pratiquent différents arts martiaux, on s'invite régulièrement les uns et les autres dans les clubs pour découvrir de nouveaux horizons...  :-)UU(-:
«Nous sommes ce que nous pensons. Tout ce que nous sommes résulte de nos pensées. Avec nos pensées, nous bâtissons notre monde.»

Hors ligne maxxx

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1043
  • Sagesse: 49
  • Sexe: Homme
Re : Préparation physique pour un probable inconscient.
« Réponse #9 le: juin 08, 2010, 10:00:34 am »
C'est d'ailleurs comme ça que j'ai découvert le sanda.
Il ne s'était jamais considéré comme le meilleur, il estimait juste que les autres étaient plus mauvais que lui.
Les deux philosophies sont très différentes. (Brent WEEKS, "L'ange de la nuit")
-
Une technique supérieure surpasse la force. (Jigoro KANO)

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !