Forums par thèmes > Sport

Okada, le Domenech nippon ?

(1/1)

toupti scarabé:
A quelques jours du mondial 2010 le sélectionneur de l'équipe nationale du Japon est fustigé par la presse nipponne à l'instar de Raymond Domenech en France.

Avec des résultats très inquiétants, une qualité de jeu médiocre des Samurai Blues et un objectif illusoire (demi finale de la coupe du monde) Takeshi Okada est plus que jamais isolé et impopulaire dans son pays.

Même les joueurs n'y croient pas, le capitaine de l'équipe, Yuji Nakazawa, a déclaré que si son équipe ne remportait pas le premier match (le Cameroun), elle pouvait se préparer à rentrer à la maison.

Philippe Troussier, le plus japonais des coachs français et ancien sélectionneur de l'équipe du Japon a déclaré qu'il était agacé de voir Okada s'entêter à vouloir jouer comme le Brésil ou l'Espagne avec une équipe qui n'en a de toute évidence pas le talent. Et que l'équipe avait une mentalité stupide.

La défaite en amical face au rival sud-coréen le 24 mai dernier a failli être celle de trop pour le sélectionneur, prêt à remettre sa démission au président de la Fédération japonaise.

"Je lui ai demandé si je devais continuer, il m'a dit: 'Oui', donc je continue.

Il s'agit de prendre ses responsabilités", a expliqué Okada, conscient toutefois de sa disgrâce populaire : "Ce n'est pas que j'ai perdu confiance, je lui ai juste demandé s'il voulait me garder et je l'ai prévenu qu'il serait très critiqué s'il persistait avec moi."

Le petit point positif est le retour de blessure du meneur vedette des Blues Shunsuke Nakamura, dont la cheville gauche va mieux et qui devrait être opérationnel pour le Mondial.

Quand on sait que le Japon n'a jamais remporté le moindre match de Coupe du monde hors de ses terres, le chemin vers les demi-finales s'annonce semé d'embuches. Si seulement Captain Tsubasa existait vraiment !

Navigation

[0] Index des messages

Utiliser la version classique