Auteur Sujet: vinh xuan....timide trace d'éfficacité /  (Lu 6100 fois)

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

vinh xuan....timide trace d'éfficacité /
« le: juin 09, 2010, 01:01:18 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3267
  • Sagesse: 345
  • Pratiquant de: wing chun
Re : vinh xuan....timide trace d'éfficacité /
« Réponse #1 le: juin 09, 2010, 02:14:54 am »
Au premier abord, on pense à une secte farfelue, qui aurait fait une chorégraphie gracieuse voire maniérée de la 1ère forme du wing chun. Un truc joli et sans doute bidon. Une dérive "artistique".

En fait, mis à part quelques points que je trouve très discutables, je trouve cette video très passionnante. Elle montre très intelligemment les principes contenus dans la 1ère forme. De façon très lisible. Ce n'est pas si courant.

Parmi les choses que je trouve discutables:
- le double tan sao du début. Ici, c'est "le singe qui regarde le miroir". Cela ne sert à rien et on risque de se prendre ses propres bras dans la figure. Le geste doit être exécuté vers l'avant.
- le double tok sao (poussée sous les coudes). Si on le fait comme dans la video, çà ne marche pas. Le mouvement doit être aussi vers l'avant et pas seulement vers le haut, pour déséquilibrer l'autre avec le moins de force possible.
- le double fak sao sur les côtés. La plupart des écoles le font ainsi et çà me laisse toujours perplexe. On risque de s'abimer les coudes et çà demande trop de force dans une structure faible.
- les pivots et transferts sont joliment faits, mais j'ai l'impression qu'il n'y a aucun enracinement réel et j'ai des doutes sur les connexions de la structure; mais pour être sûr il faudrait toucher ces messieurs.

Toutefois mon impression est globalement positive. Il y a une compréhension réelle de ce à quoi servent les figures de la siu lim tao. Les huen sao et fook sao notamment sont très bien compris.

Mais je voudrais voir ces messieurs dans des exécutions plus "nerveuses" pour voir s'il s'agit d'une compréhension intellectuelle ou si leur corps est capable de faire quelque chose d'efficace avec toute cette compréhension.
Et hop!

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : vinh xuan....timide trace d'éfficacité /
« Réponse #2 le: juin 09, 2010, 09:29:17 am »
trés difficile de parler des détails a l'aide d'un clavier  :)
(le double tan sao du début......stp des précisions chronométriques ....et pour les autre points aussi  que tu penses "incorrect " ;)
en général la figure de la grue est utiliser pour faire ce cinéma ,car c'est offenser le véritable vinh xuan et la véritable technique de la grue que de ne pas la rendre un peu plus éfficace et plus réaliste .....mais comme tu le disais il y'a des points poitifs ...a découvrir et a expérimenter par les pratiquants wch en general sans oublier les amoureux de la technique de la grue dans toute sa splendeur
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3267
  • Sagesse: 345
  • Pratiquant de: wing chun
Re : vinh xuan....timide trace d'éfficacité /
« Réponse #3 le: juin 10, 2010, 10:05:09 am »
Double tan sao: 0'38" (mais c'est peut-être la perspective qui est trompeuse, parce qu'à 1'01, l'intention "vers l'avant" est bien là).

Double tok sao: 2'25.

Double fak sao: 2'19". En soi, c'est bien fait, mais l'orientation du coude et la frappe en quarts de cercle, c'est dommageable pour le coude. J'aime mieux: coudes vers le bas et en arrière, frappe directe sur le côté (le bras se détend comme un ressort).

Huen sao: un peu partout; c'est le mouvement de rotation du poignet. On le voit bien à 1'33".

Fook sao: montré dans sa forme et son énergie correcte à 1'20".

Voilà ;D
Et hop!

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : vinh xuan....timide trace d'éfficacité /
« Réponse #4 le: juin 10, 2010, 11:02:23 am »
j'ai plongé comme un explorateur et j'ai utilisé ta longue vue pour voir  ,et on n'arrete  pas de perfectionner ce genre de trucs(les longues vue) pour apprécier encore  plus des details insignifiant pour certains mais important pour d'autres
merçi ombre en plein jour
« Modifié: juin 10, 2010, 11:04:04 am par lsd »
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : vinh xuan....timide trace d'éfficacité /
« Réponse #5 le: juin 13, 2010, 23:34:34 pm »
 :o Ouai ..... c'est joli, c'est bien fait, ce doit surement plaire à beaucoup !!!
Mais dans ma vision de pratique martiale ......çà me gonfle profondément   :S
Ce n'est pas une critique orientée contre les pratiquants d'Arts Martiaux Chinois  :(  .......... mais je n'y trouve rien susceptible d'accrocher mon intérêt qui me ferait chercher plus avant  #papy#
Je vois des mouvements de Kiné pour rééduquer une fracture du scaphoïde , je sais ma vision est conne et débile ..... mais je n'y trouve rien de mieux pour ma pratique.

Ensuite ..... chacun sa pratique, ses attirances et je répond au post pour donner l'avis de quelqu'un qui se sent à dix mille lieux de ces styles qui ont surement bien plus d'adeptes que mon p'tit truc Népalais mais voilà, je voulais aussi signaler que d'autres avis existent  #papy#

Désolé d'avoir interféré  :-[ .... je sors  ------->>   #claque#
« Modifié: juin 13, 2010, 23:36:07 pm par Karuna »
  

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3267
  • Sagesse: 345
  • Pratiquant de: wing chun
Re : vinh xuan....timide trace d'éfficacité /
« Réponse #6 le: juin 14, 2010, 15:21:02 pm »
Citer
Je vois des mouvements de Kiné pour rééduquer une fracture du scaphoïde , je sais ma vision est conne et débile ..... mais je n'y trouve rien de mieux pour ma pratique.

 ;D ... pas mal l'idée de rééducation. Bon, çà sert - entre autres choses - aux frappes courtes. Également à travailler des intentions contradictoires, comme pression vers l'avant / mouvement vers l'arrière, essentielles en wing chun.

Quant au côté "joli", effectivement très suspect - je le signale d'ailleurs plus haut; je me suis dit d'abord: "C'est quoi, ce machin?" - c'est un leurre, parce qu'il y a en fait plus de choses que cette bizarrerie chorégraphique qui saute aux yeux.

Citer
Désolé d'avoir interféré  Embarrassé .... je sors  ------->>   Claque

Mais non, mais non, Karuna, tout va bien :-*
Et hop!

Hors ligne aetius

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 368
  • Sagesse: 31
  • Sexe: Homme
Re : vinh xuan....timide trace d'éfficacité /
« Réponse #7 le: juillet 04, 2010, 03:32:19 am »
+1 avec la lumière dans la nuit  :D.

@Karuna: s'est sur qu'en voyant ce genre de vidéo très maniéré , on peut se poser des questions. Mais avec qques clefs en mains, je suis sur que tu pourrais y trouver des choses intéressantes.

Hors ligne taichi

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 23
  • Sagesse: 3
Re : vinh xuan....timide trace d'éfficacité /
« Réponse #8 le: mars 10, 2011, 14:30:58 pm »
+1 avec Karuna
et pour qu une application puisse se rapprocher le plus de la realite il faut etre plus proche de son partenaire, meme en tendant le bras ils sont a 10 centimetres l un de l autre...quand on sait qu un coup de poing ne touche pas sa cible mais la traverse ca fait un peu mal aux fesses.
+1 bis avec karuna et son petit truc nepalais, ce genre de classes doit attirer beaucoup plus de monde
+1 bis bis avec karuna, car un scaphoide a reeduquer c est du boulot.

+1 avec le jogging vert pomme de la video

Hors ligne Poulpe Radieux (munsao)

  • Masta Poulpe 98e dan
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1634
  • Sagesse: 111
  • Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh Wgah'nagl fhtan
    • Poulpe Radieux
Re : Re : vinh xuan....timide trace d'éfficacité /
« Réponse #9 le: mars 12, 2011, 10:56:57 am »
+1 avec Karuna
et pour qu une application puisse se rapprocher le plus de la realite il faut etre plus proche de son partenaire, meme en tendant le bras ils sont a 10 centimetres l un de l autre...quand on sait qu un coup de poing ne touche pas sa cible mais la traverse ca fait un peu mal aux fesses.
+1 bis avec karuna et son petit truc nepalais, ce genre de classes doit attirer beaucoup plus de monde
+1 bis bis avec karuna, car un scaphoide a reeduquer c est du boulot.

+1 avec le jogging vert pomme de la video


Un coup de poing traverse? Tiens donc?

C'est parce que c'est Bruce Lee qui disait ça?

Bien sur qu'un coup de poing peut traverser... Mais, je pense qu'à ton niveau, tu travailles le coup de poing qui reste à l'intérieur?

Pour tes questions sur la distance de travail. Comment fait on pour s’entraîner sans se tuer et être à la bonne distance?
 
C'est quoi la bonne distance au fait?

Sont ils trop loin, ou pas assez près?
"Nothing ever becomes real till it is experienced"
- John Keats
"N'utilisez pas l'esprit d'hier pour percevoir les événements d'aujourd'hui."
- Tchouang-Tseu

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !