Auteur Sujet: Wing tsun /Full contact  (Lu 5183 fois)

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Wing tsun /Full contact
« le: juin 11, 2010, 00:08:08 am »
c'est tjr la méme régle le combattant est plus important que le style
reto wing tsun vs full contact
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Wing tsun /Full contact
« le: juin 11, 2010, 00:08:08 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3267
  • Sagesse: 345
  • Pratiquant de: wing chun
Re : Wing tsun /Full contact
« Réponse #1 le: juin 11, 2010, 08:19:44 am »
Excellente video ;-)p . Rare de voir une aussi bonne video de ce genre de rencontre entre styles.

Pour une fois le pratiquant de wing tsun applique une stratégie de wing tsun. C'est rare de voir cela.

En général, on voit un type, avec une garde scolaire, essayer de faire du sparring, comme son adversaire. Et çà ne marche pas. Pire, on voit un type attaquer à distance, de face et en chain punch: suicidaire.

Le wing chun n'est pas fait pour le combat sportif ou le duel où on prend son temps, où on observe, où on tâte le terrain, où on rentre et sort. C'est une erreur stratégique quand un combattant de wing chun se bat ainsi; il est désavantagé, s'il n'a pas une bonne expérience de pied / poing plus "sportif". Et ses techniques ne sont pas bien adaptées à ce genre de startégie.

Le wing chun a une stratégie de self defense offensive: entrer dans l'attaque, "faire le pont" (c'est la prise de contact), enchaîner jusqu'au bout. C'est ce qu'on voit ici.

Rien ne prouve que l'autre ne serait pas meilleur dans un combat qui dure - par exemple, si le pratiquant de wing tsun avait esquivé, attaqué une fois, avait repris sa distance, etc. Mais ici, il a su imposer sa stratégie. Il est probable que l'autre a été surpris par cette façon de faire.

Ensuite, il fallait assurer au sol. Le sol, c'est un piège. Et l'autre défend très bien, tout de suite. Le pratiquant de wing chun, en général, aime amener au sol, mais il n'a pas intérêt à y suivre l'autre. Le wing chun n'est pas adapté au sol, même si on apprend à appliquer ses principes même au sol. C'est ce que fait le combattant ici.

Mais je ne crois pas qu'il aurait été aussi efficace au sol, si son adversaire avait été un lutteur.
« Modifié: juin 11, 2010, 08:22:49 am par ombre en plein jour »
Et hop!

Hors ligne Lexan

  • Membre de la Cité
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1715
  • Sagesse: 115
    • Yoseikan Budo Genève
Re : Wing tsun /Full contact
« Réponse #2 le: juin 11, 2010, 09:06:07 am »
c'est tjr la méme régle le combattant est plus important que le style

Comme tu dis, c'est "plus important". J'aime bcp ta phrase d'ailleurs. :)
Ca change des "peu importe le style, c'est le combattant qui fait la difference". ;)

Apres l'issue est assez logique vu les strategies respectives des styles. J'ai un ami qui a fait du wing chun et c'est le meme genre de topo (il rentre et part en "mitraillette"), c'est assez difficile a gerer.

Merci pour cette video ! :)


Lexan
Tout voyage commence par un pas...

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : Wing tsun /Full contact
« Réponse #3 le: août 17, 2010, 16:45:13 pm »
depuis quand la tactique de wc est de mettre l autre au sol ou pour le groundpoundé?

depuis quand la tactique du fullcontact est de faire du taekwondo?


On ne peux pas trouver des demos plus "ortodox"?

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3267
  • Sagesse: 345
  • Pratiquant de: wing chun
Re : Wing tsun /Full contact
« Réponse #4 le: août 17, 2010, 17:40:10 pm »
Tu as raison Fuller :-D= . J'aurais dû tempérer mon enthousiasme: c'est l'entrée que je trouve, pour une fois, satisfaisante.
Et hop!

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : Re : Wing tsun /Full contact
« Réponse #5 le: août 17, 2010, 17:53:02 pm »
Tu as raison Fuller :-D= . J'aurais dû tempérer mon enthousiasme: c'est l'entrée que je trouve, pour une fois, satisfaisante.

disont qu il a fait une entré pour saisire,apres je me fis pas a la position de depart,il aura bien peu avoir la position de la pantere rose juste avant l entré,les gens aurai consideré cela comme une autre discipline.


je prefere des chose plus ortodox,meme controlé avec protection etc...Pour que l on remarque bien le "style"

Hors ligne Zaraïam

  • Membre 2
  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 226
  • Sagesse: 1
Re : Wing tsun /Full contact
« Réponse #6 le: août 17, 2010, 19:11:49 pm »
C'est vrai que son Wing chun en combat est bizarre...

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : Wing tsun /Full contact
« Réponse #7 le: août 17, 2010, 19:23:36 pm »

c est du WC bresilien... :D

Hors ligne Zaraïam

  • Membre 2
  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 226
  • Sagesse: 1
Re : Wing tsun /Full contact
« Réponse #8 le: août 17, 2010, 19:34:25 pm »
 :D  J'avoue Jerry  :D

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3267
  • Sagesse: 345
  • Pratiquant de: wing chun
Re : Re : Wing tsun /Full contact
« Réponse #9 le: août 18, 2010, 01:15:24 am »
Et hop!

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !