Auteur Sujet: So, you wanna be a fighter ?  (Lu 5347 fois)

Hors ligne kronky

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 391
  • Sagesse: 54
  • Sexe: Homme
    • Home Budoka
Re : Re : Re : So, you wanna be a fighter ?
« Réponse #10 le: juin 18, 2010, 09:48:06 am »
Par contre depuis ce matin j'ai le dos en compote et les bras plein de courbatures  ;D
Ça, c'est un signe que (rayer les mentions inutiles) :
- Tu travailles trop crispé
- Tu comptes trop sur la force musculaire pour passer les techniques et pas assez sur le placement, la technique et l'utilisation du poids de corps
- Ta musculature qui vient principalement du pieds-poing, si j'ai bien compris, n'est pas encore adaptée aux corps à corps

Ce sont les défauts que l'ont retrouve le plus souvent chez les débutants en projection/sol. Donc rien de très grave puisque tout le monde passe par là, mais c'est toujours utile de le savoir au début. On en voit qui après plusieurs années continuent de travailler comme ça et finissent par se bousiller la santé.

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Re : Re : So, you wanna be a fighter ?
« Réponse #10 le: juin 18, 2010, 09:48:06 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne maxxx

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1043
  • Sagesse: 49
  • Sexe: Homme
Re : So, you wanna be a fighter ?
« Réponse #11 le: juin 18, 2010, 09:52:43 am »
Comme dans tout sport, c'est normal d'être crispé au début. Plus on progresse, plus on prend de l'assurance et donc plus on se détend.
Perso, le sport ou j'ai le plus souffert au début a été l'équitation.
Mais bon il y a aussi l'effort musculaire. Bien mouiller le maillot, le crever à l'entraînement il n'y a que ça de bon. Après il faut beaucoup boire et bien s'étirer. Sinon surplus d'acide lactique=courbatures.
Il ne s'était jamais considéré comme le meilleur, il estimait juste que les autres étaient plus mauvais que lui.
Les deux philosophies sont très différentes. (Brent WEEKS, "L'ange de la nuit")
-
Une technique supérieure surpasse la force. (Jigoro KANO)

Hors ligne Lexan

  • Membre de la Cité
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1715
  • Sagesse: 115
    • Yoseikan Budo Genève
Re : Re : Re : Re : So, you wanna be a fighter ?
« Réponse #12 le: juin 18, 2010, 11:18:15 am »
Par contre depuis ce matin j'ai le dos en compote et les bras plein de courbatures  ;D
Ça, c'est un signe que (rayer les mentions inutiles) :
- Tu travailles trop crispé
- Tu comptes trop sur la force musculaire pour passer les techniques et pas assez sur le placement, la technique et l'utilisation du poids de corps
- Ta musculature qui vient principalement du pieds-poing, si j'ai bien compris, n'est pas encore adaptée aux corps à corps

Ne pas oublie non plus la mauvaise forme/position de corps qui peut provoquer des douleurs meme sur un simple cours. La douleur n'est pas toujours bon signe. N'hesite pas a demander a ton prof si tes positions/alignements sont bons, histoire de ne pas te bousiller le dos.

(meme si le prof, contrairement a ce que l'on aimerait croire, n'est pas toujours super competant)


Lexan
Tout voyage commence par un pas...

Hors ligne Camba Tiki

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 13
  • Sagesse: 0
  • Sexe: Homme
Re : So, you wanna be a fighter ?
« Réponse #13 le: juin 18, 2010, 12:11:43 pm »
Par contre depuis ce matin j'ai le dos en compote et les bras plein de courbatures  ;D
Ça, c'est un signe que (rayer les mentions inutiles) :
- Tu travailles trop crispé
- Tu comptes trop sur la force musculaire pour passer les techniques et pas assez sur le placement, la technique et l'utilisation du poids de corps
- Ta musculature qui vient principalement du pieds-poing, si j'ai bien compris, n'est pas encore adaptée aux corps à corps

Ce sont les défauts que l'ont retrouve le plus souvent chez les débutants en projection/sol. Donc rien de très grave puisque tout le monde passe par là, mais c'est toujours utile de le savoir au début. On en voit qui après plusieurs années continuent de travailler comme ça et finissent par se bousiller la santé.


En fait je pense que sa viens de la partie de l'entrainement ou on avait fait un mini affrontement au sol où j'ai pas mal
forcer sans vraiment me soucier de mon positionnement je l'admet. c surtout sur la tentative de Kimura de mon adversaire que j'ai tout donner ( ET IL L'A PAS PASSER !!  :P ). je ferai plus attention a mon positionnement au prochaine cours et je vous dirai si j'ai moins de courbatures.

Sinon j'ai aussi 1 brûlure sur chaque genoux a cause des frottements au sol
Tout ce que tes profs t'ont appris c'est du vent ! Le jour ou tu a compris ça, tu mérite ton diplôme !

Hors ligne Webmestre

  • Administrateur
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2520
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • Tom Sayers contre John Camel Heenan (1860)
    • Webmartial.com
Re : So, you wanna be a fighter ?
« Réponse #14 le: décembre 09, 2010, 12:20:37 pm »
Joyeux anniversaire Camba Tiki ! :-oi
Abonnez-vous à la newsletter d'actualités de Webmartial ! ;-)p
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=1976.0


Avez-vous pensé à inscrire votre club dans le moteur de recherche de clubs ? ???
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=637.0

Hors ligne maxxx

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1043
  • Sagesse: 49
  • Sexe: Homme
Re : So, you wanna be a fighter ?
« Réponse #15 le: décembre 09, 2010, 14:03:36 pm »
Joyeux anniversaire !!!!  ;-)p
Il ne s'était jamais considéré comme le meilleur, il estimait juste que les autres étaient plus mauvais que lui.
Les deux philosophies sont très différentes. (Brent WEEKS, "L'ange de la nuit")
-
Une technique supérieure surpasse la force. (Jigoro KANO)

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !