Auteur Sujet: Karaté /kung fu  (Lu 4577 fois)

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Karaté /kung fu
« le: juin 16, 2010, 11:15:43 am »
7iéme(S) 32iémé (S) 
j'ai pratiqué ce genre de techniques pourtant dans un style d'origine "chinois" autre que mon vinh xuan ;) vous en pensez quoi  ???
Andre Bertel - Asai Karate Seminar (Shibuya, Tokyo. January 2010).
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Karaté /kung fu
« le: juin 16, 2010, 11:15:43 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : Karaté /kung fu
« Réponse #1 le: juin 16, 2010, 14:00:42 pm »
 #idee#
  

Hors ligne shadow_dg

  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 725
  • Sagesse: 20
  • Sexe: Homme
  • Quán Khí Đạo for life !
Re : Karaté /kung fu
« Réponse #2 le: juin 16, 2010, 15:07:55 pm »
Peut être que je me trompe mais ca me fait penser à du Choy Lee Fut !  ???
"Le secret de la sagesse, ce n’est pas la sagesse elle-même, c’est le chemin qui nous y conduit.
Le chemin est long, les racines sont amères, mais le fruit est doux." Maître Pham Xuân Tong

Hors ligne maxenseo

  • L'échec est la voie du succès; chaque erreur nous apprend quelque chose
  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 127
  • Sagesse: 3
  • Sexe: Homme
Re : Karaté /kung fu
« Réponse #3 le: juin 16, 2010, 19:46:54 pm »
 ??? c est vrai que  ca ne ressemble pas a du karate mis a part le kimono  quel est ce style ?
c est etonnant

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : Karaté /kung fu
« Réponse #4 le: juin 16, 2010, 20:33:22 pm »
La biographie de  Tetsuhiko Asai  raconte que ce dernier a eté influencé par le kung fu made in taiwan ou il enseigna le karaté et  grace a sa rencontres avec différents maitres ....mais cela reste du karaté ,et  le plus important dans touts cela c'est le facteur éfficacité qui est omnipresent dans ce style et surtous dans les scénes cités par votre serviteur lsd
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne dragonchi

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 15
  • Sagesse: 4
Re : Karaté /kung fu
« Réponse #5 le: juin 16, 2010, 20:47:28 pm »
à haut niveau beaucoup de techniques se ressemblent, il ne faut donc pas s'étonner de retrouver de similitudes au travers de diverses disciplines. Je pourrai te citer plein de styles différents dans lesquels tu vas retrouver ce type de mouvements, même si les entrées diffèrent un peu.

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : Karaté /kung fu
« Réponse #6 le: juin 16, 2010, 21:00:49 pm »
à haut niveau beaucoup de techniques se ressemblent, il ne faut donc pas s'étonner de retrouver de similitudes au travers de diverses disciplines. Je pourrai te citer plein de styles différents dans lesquels tu vas retrouver ce type de mouvements, même si les entrées diffèrent un peu.
je suis d'accord avec toi mais je n'est pas selectionner ces scénes a l'aide du chronométre pour rien  #circonspect#
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3267
  • Sagesse: 345
  • Pratiquant de: wing chun
Re : Karaté /kung fu
« Réponse #7 le: juin 16, 2010, 21:23:05 pm »
Oui, d'accord avec Shadow (entre ombres, n'est-ce pas? 8)); çà fait penser à du choy lee fut, mais aussi à du tong bei, voire à du taïchi...

En tout cas, très intéressantes frappes relâchées circulaires multifonctions.
Et hop!

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : Karaté /kung fu
« Réponse #8 le: juin 16, 2010, 22:04:34 pm »
je temine en insistant sur certains détails a étudier avec une loupe  dans cette video/quoi que sa resemble a du choy lee mais il y'a un plus /je pense que phenix le remarquera surement
@ ombre en plein jour """frappes relâchées circulaires multifonctions""" ::)
« Modifié: juin 16, 2010, 22:06:18 pm par lsd »
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : Karaté /kung fu
« Réponse #9 le: juin 16, 2010, 23:25:00 pm »
Merci Lsd pour ta vidéo  ...... très exotique pour du Karaté :)
Je viens de faire quelques recherches et j'y ai trouvé sensei Tetsuhiko ASAI qui pratique un karaté très personnel et très intéressant!
C'est surprenant avec un travail très différent du Shotokan d'où il est originaire  :o
C'est très intéressant  

Allez pour la peine +1 point  ;-)p

Pour compléter mon opinion, je préfère la pratique du maitre que la vision de l'élève (ce qui ne retire rien à sa valeur ........... mais çà me convient beaucoup moins)
Mais alors sensei Tetsuhiko ASAI  #idee# çà c'est du très lourd  :-)\_
« Modifié: juin 16, 2010, 23:28:30 pm par Karuna »
  

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !