Auteur Sujet: Nauo  (Lu 1350 fois)

Hors ligne nauo

  • Futur dragon ?
  • *
  • Messages: 3
  • Sagesse: 0
Nauo
« le: juin 16, 2010, 13:30:46 pm »
Bonjour à tous,
Voici une petite présentation rapide de ma personne : j'ai 19 ans, j'habite en belgique et depuis deux ans, je me suis pris d'interêt pour les arts martiaux (et plus précisément pour l'escrime japonaise). Etant petit (vers 7-8 ans), j'ai pratiqué un peu de karaté shotokan suite aux encouragements de mes parents , mais je m'en étais vite lassé. J'ai ensuite cessé toute pratique sportive (en dehors des cours de gym obligatoires) jusqu'à la fin de mes secondaires. Ce n'est que durant ma première année à l'université que je me suis trouvé une nouvelle passion pour les arts martiaux (japonais) et sur le maniement du sabre en particulier.
En entrant en première, je me suis dit qu'il serait bon de continuer à faire un peu de sport et j'ai essayé quelque cours (karaté kyokushin, self-defense) de différentes activités  proposées par le centre sportif tout proche. J'ai alors commencé à suivre le cours de self-defense (le karaté kyokushin ne répondant pas à ce que je cherchais alors[je n'entre pas dans les détails à ce sujet]). Puis quelques mois plus tard, j'ai eu la "révélation" ^^ en voyant un film de Kurosawa et je me suis dirigé vers la pratique du sabre. Au départ, je cherchais un dojo de kenjutsu proche de chez moi, mais devant l'impossibilité d'en trouver un, je me suis rabattu sur le kendo et l'iaïdo (que je venais de découvrir à l'époque). Très rapidement, j'ai commencé à privilégier l'iaïdo dans mes différentes pratiques (Iaïdo, kendo, self-defense). Au début de ma deuxième, j'ai ajouté à cela l'aïkido et je me suis mis à apprendre deux trois trucs (histoire de connaitre un peu et d'essayer) sur différentes armes (bo, jo, nunchaku, shaken, couteaux de lancer, poignard, saï, kama,...).  #ninja*#
Mes autres hobbys sont (rien de bien original, je vous l'accorde) la lecture, les jeux-vidéos et les mangas.
En surfant, je suis tombé par hasard sur ce site et c'est toujours un plaisir de découvrir de bons projets tels que ce Webmartial.
Nauo
« Modifié: juin 17, 2010, 09:19:55 am par nauo »

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Nauo
« le: juin 16, 2010, 13:30:46 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : Nauo
« Réponse #1 le: juin 16, 2010, 14:02:44 pm »
Bienvenue Nauo ;-)p
Au plaisir de te lire!
  

Hors ligne shadow_dg

  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 725
  • Sagesse: 20
  • Sexe: Homme
  • Quán Khí Đạo for life !
Re : Nauo
« Réponse #2 le: juin 16, 2010, 15:04:52 pm »
Salut et bienvenue Nauo !
"Le secret de la sagesse, ce n’est pas la sagesse elle-même, c’est le chemin qui nous y conduit.
Le chemin est long, les racines sont amères, mais le fruit est doux." Maître Pham Xuân Tong

Hors ligne Webmestre

  • Administrateur
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2520
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • Tom Sayers contre John Camel Heenan (1860)
    • Webmartial.com
Re : Nauo
« Réponse #3 le: juin 16, 2010, 19:49:43 pm »
Bienvenue  :)
Abonnez-vous à la newsletter d'actualités de Webmartial ! ;-)p
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=1976.0


Avez-vous pensé à inscrire votre club dans le moteur de recherche de clubs ? ???
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=637.0

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !