Auteur Sujet: Quel art martial dans mon cas ?  (Lu 6539 fois)

Hors ligne Nardoum

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 62
  • Sagesse: 2
  • Sexe: Homme
    • Nardoum.fr
Quel art martial dans mon cas ?
« le: juin 17, 2010, 18:58:07 pm »
Bonjour à tous !
Je suis passionné depuis toujours d'arts martiaux, que ce soit dans les films ou pas, peu importe, j'aime ça et je rêve d'en faire.
Seulement voilà, ça fait 5 ans qu'on me préparait une opération particulière dans la bouche et qu'on me refusait tout sport de combat ou art martial. J'ai donc dû attendre tout ce temps en désespérant de voir d'autres pratiquer et pas moi. Aujourd'hui je peux enfin en faire, et je suis enfin en état de pratiquer mais je ne sais pas lequel choisir.
J'ai toujours aimer le kung fu, c'est mon art martial préféré mais je voudrais quelque chose qui réponde à ce que je veux :
- Des techniques de combat et de défense
- Frapper avec les pieds et les mains
- Surtout Des compétitions, des affrontements, de quoi frapper l'adversaire, gagner, l'immobilisé, mettre en œuvre mes compétences quoi ^^'
- J'aime frapper et il faut que je me défoule, je suis plutôt quelqu'un qui ne sait pas canaliser sa force, alors il faudrait que je maîtrise ça et que je me libère quand il le faut.

Je ne sais pas comment est organisé ça, j'ai penser au Kung fu, Taekwondo et Karaté, puis Judo mais d'après ce qu'on m'a dit de bouche à oreille, aucun ne répond à mes critères, donc j'hésite .. ^^'

Voilà voilà j'espère que vous pourrez m'aider, j'attends Septembre avec impatience =) Si je me suis mal exprimer n'hésitez pas à me le dire, j'attends vos réponses, merci d'avance ;)

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Quel art martial dans mon cas ?
« le: juin 17, 2010, 18:58:07 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Webmestre

  • Administrateur
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2520
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • Tom Sayers contre John Camel Heenan (1860)
    • Webmartial.com
Re : Quel art martial dans mon cas ?
« Réponse #1 le: juin 17, 2010, 19:15:58 pm »
Bienvenue  :)

Tu peux peut-être pratiquer des sports de combat comme la boxe française, le kick boxing, le muay thaï. Et si tu veux faire du combat au sol avec des immobilisations, il y a aussi le combat libre.
Abonnez-vous à la newsletter d'actualités de Webmartial ! ;-)p
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=1976.0


Avez-vous pensé à inscrire votre club dans le moteur de recherche de clubs ? ???
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=637.0

Hors ligne Zaraïam

  • Membre 2
  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 226
  • Sagesse: 1
Re : Quel art martial dans mon cas ?
« Réponse #2 le: juin 17, 2010, 20:03:27 pm »
Taekwondo c'est joli, on tape bien mais par contre c'est + pied que poing.
Le Muay thaï ( boxe thaï) correspond a tout tes criteres!

Hors ligne Nardoum

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 62
  • Sagesse: 2
  • Sexe: Homme
    • Nardoum.fr
Re : Quel art martial dans mon cas ?
« Réponse #3 le: juin 17, 2010, 21:53:34 pm »
La boxe thaï c'est intéressant mais il n'y a pas dans ma ville de club et je ne peux pas en faire à l'extérieur par manque de temps, l'année prochaine ça va se corser pour moi avec les cours et les cours particuliers ^^' Mais il y a du taekwondo, mais on en entend pas trop parler c'est plutôt discret donc je sais pas si ça en vaut la peine et si j'aurais l'occasion de participer à des compétitions. J'ai vraiment envie de me lancer dans un art martial à fond et de monter de grades au fil des années, d'aller le plus loin possible =)

Le taekwondo, au bout de combien de temps on fait des compétitions ? Y'a-t-il des techniques de défense ? Le poing n'est pas trop utilisé je confirme et c'est dommage .. Je penche plus pour le taekwondo car j'ai toujours eu envie de maîtriser mes jambes et mes pieds, faire des coups de pieds tout en tournant sur moi même en l'air etc ^^

Hors ligne Camba Tiki

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 13
  • Sagesse: 0
  • Sexe: Homme
Re : Quel art martial dans mon cas ?
« Réponse #4 le: juin 17, 2010, 22:00:30 pm »
Effectivement le Muaï Thaï me semble tout indiqué pour toi, cependant il ne faut pas t'engager dans un art martial dans le seul but de frapper fort ou de laisser parler uniquement ta force brut. Il faut chercher des raisons plus "purs" et si tu y vas avec cet état d'esprit, ton entraineur/coach/prof le sentira et cela te fera progressé moin vite et ce pas parce que ton prof t'entrainera mal mais parce que tu aura moins l'envi d'apprendre que si tu est passionné vois-tu  :)

Autrement il y a le MMA ( MMA POWAAAAAA  :-=# ) ou le kick boxing
- J'aime frapper et il faut que je me défoule, je suis plutôt quelqu'un qui ne sait pas canaliser sa force, alors il faudrait que je maîtrise ça et que je me libère quand il le faut.
( la savate ne te permettra pas vraiment de te défoulé dans ce sens la )
il y aurai peut-etre le ju-jitsu qui serai envisageable...
Tout ce que tes profs t'ont appris c'est du vent ! Le jour ou tu a compris ça, tu mérite ton diplôme !

Hors ligne Nardoum

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 62
  • Sagesse: 2
  • Sexe: Homme
    • Nardoum.fr
Re : Quel art martial dans mon cas ?
« Réponse #5 le: juin 17, 2010, 22:09:09 pm »
J'en suis conscient on me l'a déjà dis plusieurs fois, et j'ai toujours répondu que je suis tout à fait passionné mais encore mon problème est le contrôle de moi même, par moments je peux me sentir inférieur et puis j'explose et je défonce tout (montée d'adrénaline), mon principal objectif est de faire de l'art martial, d'avoir une passion, quelque chose que je peux faire après les cours, pour me canaliser. Je sais que si je fais de l'art martial, ça n'arrivera pas, que je pète un plomb et que je casse tout, parce que je serais heureux d'en faire et que je respecte trop ça pour que je foire tout en l'air ^^. Donc frapper frapper et frapper n'est qu'en option, je veux avant tout apprendre et m'améliorer =)

Mais le Muaï Thaï c'est pas trop ... c'est pas trop "kung fu" x) Je sais pas comment dire, j'aimerais apprendre à maîtriser tout mon corps, ET faire des coups en l'air, ET me défendre, la totale. Le kung fu ça m'a toujours intéressé mais encore faut-il que je me renseigne, que pouvez-vous me dire la dessus ? Les combats ? Le sanda ?

Je sais pas vraiment ce que je veux en fait, c'est comme si je voulais tout faire à la fois, mais je ne peux me concentrer que sur un seul art martial.

Hors ligne Camba Tiki

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 13
  • Sagesse: 0
  • Sexe: Homme
Re : Quel art martial dans mon cas ?
« Réponse #6 le: juin 17, 2010, 22:14:18 pm »
Au vu de tes post tu semble vraiment emballé par le Kung Fu mais ne crois pas faire comme dans les film hein !
Essaye le Viet vo dao sa semble te correspondre également

EDIT : Pour ce qui est des grades et des combat je ne peut pas t'aider désolé, fait quelques recherches sur internet ou attend qu'un pratiquant vienne t'aider
« Modifié: juin 17, 2010, 22:27:27 pm par Camba Tiki »
Tout ce que tes profs t'ont appris c'est du vent ! Le jour ou tu a compris ça, tu mérite ton diplôme !

Hors ligne Nardoum

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 62
  • Sagesse: 2
  • Sexe: Homme
    • Nardoum.fr
Re : Quel art martial dans mon cas ?
« Réponse #7 le: juin 17, 2010, 22:18:26 pm »
Haha Comme dans les films XD Cela fait 5 ans que je les imite dans ma chambre !  :D

Viet vo dao ça à l'air génial !! En plus il y a un club à Noisiel c'est juste à côté de chez moi (Noisy le grand), je vais voir sur internet les vidéos que je peux trouver des entrainements et des combats.

Y'a-t-il des combats et des grades ?

EDIT : D'accord je vais voir sur internet ;-) Sinon, par curiosité, existe-t-il un art martial ou pendant les combats il n'y a aucune protection, casque, gants ou autre et qu'il faut utiliser toutes les compétences pour mettre KO ?
« Modifié: juin 18, 2010, 00:09:10 am par mrmonkey »

Hors ligne Nardoum

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 62
  • Sagesse: 2
  • Sexe: Homme
    • Nardoum.fr
Re : Quel art martial dans mon cas ?
« Réponse #8 le: juin 18, 2010, 00:32:21 am »
Le ju jitsu à l'air très intéressant, c'est l'art martial qu'on retrouve dans Shenmue non ? Enfin bon se limiter à Shenmue pour le choix .. xD

Techniques + Frappes avec les pieds, Défense etc... Ça à l'air pas mal du tout !

Hors ligne maxxx

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1043
  • Sagesse: 49
  • Sexe: Homme
Re : Quel art martial dans mon cas ?
« Réponse #9 le: juin 18, 2010, 08:24:08 am »
Salut,

Le sanda c'est du kung fu, mais poing pied. C'est la forme de kung fu la plus orientée combat. Si ton niveau d'anglais est bon, il y a une série de reportages très bien faits. Ca s'appelle "human weapon". Un Art Martial = 1 épisode. Ils sont tous sur youtube. De plus, tu trouveras la liste de tous les épisodes, classées par AM sur wikipédia. Comme ça tu pourras avoir une bonne vu d'ensemble de chaque AM présenté. Mais je pense que même si t'es pas bon en anglais les images suffiront.
D'un point de vue personnel, vu que t'aimes le kung fu et que tu sembles en vouloir, je te conseille le sanda.

Bonne recherche.
Il ne s'était jamais considéré comme le meilleur, il estimait juste que les autres étaient plus mauvais que lui.
Les deux philosophies sont très différentes. (Brent WEEKS, "L'ange de la nuit")
-
Une technique supérieure surpasse la force. (Jigoro KANO)

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !