Auteur Sujet: Prise de Conscience  (Lu 14707 fois)

Hors ligne chin na

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 52
  • Sagesse: -2
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Prise de Conscience
« Réponse #30 le: juin 24, 2010, 08:59:06 am »
Je parles plutot de dire ''utiliser un art martial''...mais bon, chacun sa facon de voir les choses, ta maniere est aussi bonne que la mienne, peut etre meilleure.
désolé mais la mienne n'est certainement pas la meilleur !!!
sauf si c'est la tienne mais je ne conais aucun style qui puisse prétendre ca!
- attraper - saisir - controler - maintenir -

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Re : Re : Re : Re : Re : Prise de Conscience
« Réponse #30 le: juin 24, 2010, 08:59:06 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Neant

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 533
  • Sagesse: 19
  • Sexe: Homme
Re : Prise de Conscience
« Réponse #31 le: juin 24, 2010, 09:07:36 am »
je pratique le jun fan jeet kune do !! j ai appris avec un élève proche de Ted wong !
et je peux t assurer que le jun fan jeet kune do n est pas un mélange d arts martiaux au hasard .
par exemple les déplacements comme le "push step " vient de l escrime mais il a été amélioré pour favoriser la protection mais après le fait d intercepter est là .
le jab de la boxe a été modifié car dans la boxe il est horizontale bruce  l a modifié à la vertical pour la protection et la vitesse, pareil pour le crochet qui utilise les hanches et le poing est a la verticale .
après du wing chun on retrouve peu de choses je dirais essentiellement le fook sau pour intercepter et contrattaquer ou le bong sau pour contrattaquer aussi mais presque toutes les techniques ont disparus du trapping et mon maitre m a dit que bruce était arrivé à cette évolution , parce que le trapping est aussi une perte de temps je ferais une video pour confirmer ce que j avance .
tout ca pour te dire que bruce a modifié des tehniques d arts martiaux pour arriver à un résultat final qui est le jun fan jeet kune do !! et tu ne peux pas prétendre prendre des techniques de ci de là et esperer faire un bon art martial a moins que tu les maitrise toutes ou que tu les étudie avec un bon maitre mais dans tous les cas tu ne pourr pas l appeller jeet kune do

Hors ligne chin na

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 52
  • Sagesse: -2
  • Sexe: Homme
Re : Re : Prise de Conscience
« Réponse #32 le: juin 24, 2010, 09:14:00 am »
je pratique le jun fan jeet kune do !! j ai appris avec un élève proche de Ted wong !
et je peux t assurer que le jun fan jeet kune do n est pas un mélange d arts martiaux au hasard .
par exemple les déplacements comme le "push step " vient de l escrime mais il a été amélioré pour favoriser la protection mais après le fait d intercepter est là .
le jab de la boxe a été modifié car dans la boxe il est horizontale bruce  l a modifié à la vertical pour la protection et la vitesse, pareil pour le crochet qui utilise les hanches et le poing est a la verticale .
après du wing chun on retrouve peu de choses je dirais essentiellement le fook sau pour intercepter et contrattaquer ou le bong sau pour contrattaquer aussi mais presque toutes les techniques ont disparus du trapping et mon maitre m a dit que bruce était arrivé à cette évolution , parce que le trapping est aussi une perte de temps je ferais une video pour confirmer ce que j avance .
tout ca pour te dire que bruce a modifié des tehniques d arts martiaux pour arriver à un résultat final qui est le jun fan jeet kune do !! et tu ne peux pas prétendre prendre des techniques de ci de là et esperer faire un bon art martial a moins que tu les maitrise toutes ou que tu les étudie avec un bon maitre mais dans tous les cas tu ne pourr pas l appeller jeet kune do
merci et d'accord avec toi enffin quelqu'un qui sait de quoi il parle...
concernant mes compagnons d'armes je les conais...
a+ j'ai du boulot qui m'attend
vins
- attraper - saisir - controler - maintenir -

Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : Prise de Conscience
« Réponse #33 le: juin 24, 2010, 09:52:46 am »

merci et d'accord avec toi enffin quelqu'un qui sait de quoi il parle...


Je n'ai pas suivi le sujet, mais ta dernière intervention "m'accroche" ...  #idee#
Crois tu vraiment que les gens qui ne sont pas d'accord avec toi ... ne savent pas de quoi ils parlent :o
Si tu appliques ce principe dans ta vie de tous les jours .......... tu auras de grosses désillusions dans la vie  #papy#

Ne pas être d'accord et en faire part, s'appelle de l'échange ... constructif  ;-)p
Pour reprendre le titre de ton topic, accepter que sa vision des choses n'est pas la seule option ... ni la seule vérité ............ çà c'est une prise de conscience  ;-)p
« Modifié: juin 24, 2010, 09:55:30 am par Karuna »
  

Hors ligne chin na

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 52
  • Sagesse: -2
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : Re : Prise de Conscience
« Réponse #34 le: juin 24, 2010, 09:57:00 am »

merci et d'accord avec toi enffin quelqu'un qui sait de quoi il parle...


Je n'ai pas suivi le sujet, mais ta dernière intervention "m'accroche" ...  #idee#
Crois tu vraiment que les gens qui ne sont pas d'accord avec toi ... ne savent pas de quoi ils parlent :o
Si tu appliques ce principe dans ta vie de tous les jours .......... tu auras de grosse désillusions dans la vie  #papy#

Ne pas être d'accord et en faire part, s'appelle de l'échange ... constructif  ;-)p
Pour reprendre le titre de ton topic, accepter que sa vision des choses n'est pas la seule option ... ni la seule vérité ............ çà c'est une prise de conscience  ;-)p

bjr a toi,
j'aurais aimé etre d'accord avec toi mais si tu avais bien lu tout le fil de discution t'aurais compris qu'effectivement c'est le seul qui sait ce qu'il raconte sur ce sujet mais tes idées constructives sont les bienvenue...
vins
- attraper - saisir - controler - maintenir -

Hors ligne chin na

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 52
  • Sagesse: -2
  • Sexe: Homme
Re : Prise de Conscience
« Réponse #35 le: juin 24, 2010, 09:58:29 am »
et désolé mais le titre et le topic c'est pas le mien :-)
a+
- attraper - saisir - controler - maintenir -

Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : Prise de Conscience
« Réponse #36 le: juin 24, 2010, 10:06:40 am »
Après quelques jours d'absence ,je reprends les échanges au vol ... donc tombe peut être mal à propos!
Comme je disais, ce n'est pas le sujet qui m'a attiré, mais bien seulement ta petite phrase.

Penser, que seuls les gens qui te font part leur accord avec toi, ne leur donne pas plus de crédibilité .... que le seul qui dira que tu n'a peut être pas raison ...... ou qu'autre chose peut être vrai.
Penser que seul ton propos est juste ne veut pas dire que ce que disent les autres n'est pas intéressant ..................... après bien sur libre à toi de faire tes choix, d'avoir tes croyances et de peut être parfois te fourvoyer  #papy#
Bonne continuation sur ce forum qui est ouvert à tout les esprits critiques !
« Modifié: juin 24, 2010, 10:16:56 am par Karuna »
  

Hors ligne chin na

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 52
  • Sagesse: -2
  • Sexe: Homme
Re : Re : Prise de Conscience
« Réponse #37 le: juin 24, 2010, 10:24:45 am »
Après quelques jours d'absence ,je reprends les échanges au vol ... donc tombe peut être mal à propos!
Comme je disais, ce n'est pas le sujet qui m'a attiré, mais bien seulement ta petite phrase.
ok lol chacun est attiré par ce qui l'interpelle ou interesse.

Penser, que seuls les gens qui te font part leur accord avec toi, ne leur donne pas plus de crédibilité .... que le seul qui dira que tu n'a peut être pas raison ...... ou qu'autre chose peut être vrai.
moi si je répond encore et discute c'est bien que je suis ouvert si pas ca fait longtemps que je serais partit!
Penser que seul ton propos est juste ne veut pas dire que ce que disent les autres n'est pas intéressant ..................... après bien sur libre à toi de faire tes choix, d'avoir tes croyances et de peut être parfois te fourvoyer  #papy#
Bonne continuation sur ce forum qui est ouvert à tout les esprits critiques !
- attraper - saisir - controler - maintenir -

Hors ligne Webmestre

  • Administrateur
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2520
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • Tom Sayers contre John Camel Heenan (1860)
    • Webmartial.com
Re : Prise de Conscience
« Réponse #38 le: juin 24, 2010, 10:29:50 am »
chin na,

Je dois me répéter encore une fois  #papy# Je t'invite à bien utiliser les citations. Lorsque tu cites par exemple "Karuna" et que tu mets ton texte en vert, cela donne l'impression que c'est son texte, alors que c'est le tien. Il faut citer séparément chaque partie de texte à laquelle tu veux répondre, pour que tout le monde puisse voir clairement quel texte appartient à celui que tu cites, et quel est ton texte.

Relis également le mode d'emploi des citations :
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=1190.0
Abonnez-vous à la newsletter d'actualités de Webmartial ! ;-)p
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=1976.0


Avez-vous pensé à inscrire votre club dans le moteur de recherche de clubs ? ???
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=637.0

Hors ligne chin na

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 52
  • Sagesse: -2
  • Sexe: Homme
Re : Prise de Conscience
« Réponse #39 le: juin 24, 2010, 10:36:20 am »
je passe en mode revetement de la cloche d'or :p
en mode moine paume boudique...
attention le tres scelebre mais néanmoins mitipiaouw aux zgeg d'acier va me rejoindre tel pel mel!
ogami ito
vague tranchante
- attraper - saisir - controler - maintenir -

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !