Auteur Sujet: Question?  (Lu 10992 fois)

Hors ligne chin na

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 52
  • Sagesse: -2
  • Sexe: Homme
Question?
« le: juin 18, 2010, 12:14:17 pm »
Pourquoi tant de personne veulent sortir fatigué usé out et j'en passe alors qu'en ce renseignant un tout petit peu on apprend que c'est tres néfaste de fatigué un muscle tendon nerf etc il faut les travailler mais pas jusqua ca fatigue sinon au lieu d'évoluer tu fatigues tout! et perd tout les bienfaits que ton sport aurait pu t'amener... d'ailleur pourquoi travailler les muscles alors que la fibre musculaire est plus importante!(le muscle si t'arrete c'est de la graisse! et meme si t'arrete pas le muscle ralentit la circulation du chi!!! reguarde bruce pas de gros muscles mais une envelope... :p - la fibre musculaire est l'envelope du muscle si tu as une bonne envelope plus besoin de durcir l'intérieur juste le maintenir en forme) voire chez les shaolin les entrainement adéquats - j'en conais et c'est mieux que n'importe quel sale de fitness ou autre gonflette... sècher le muscle !!!!  travail des muscles et tendons bodi darma en a fait un traité excellent mais avoir une bonne base avant de s'attaquer a cet ouvrage. un bon livre pour commencer est : les racines du chi-kung chinois!  Dr Yang dwin ming
perso je n'irais jamais dans un club ou je sors fatigué cassé meme en appliquant des chin na bien appronfondi on peut en sortir frais!
moi un bon entrainement j'en sors plus frais et over qu'en y entrant!
- attraper - saisir - controler - maintenir -

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Question?
« le: juin 18, 2010, 12:14:17 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne kronky

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 391
  • Sagesse: 54
  • Sexe: Homme
    • Home Budoka
Re : Question?
« Réponse #1 le: juin 18, 2010, 13:31:47 pm »
Pourquoi tant de personnes ne font pas l'effort de rédiger leurs messages de façon lisible ?

Désolé, mais je n'ai pas réussi à aller au bout de la première ligne de ton message. Trop fatiguant, j'ai eu peur d'user mes yeux.  :D

Hors ligne shototaï

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1127
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • CARPE DIEM
    • Amicale karaté Provinois Montois
Re : Question?
« Réponse #2 le: juin 18, 2010, 16:08:43 pm »
mon ami CHIN NA c'est avec un grand plaisir que je viens de t'octroyer un point négatif  :D

Primo tu ne fais aucun effort concernant l'orthographe, secundo tu dis n'importe quoi  :D :D

Prend un bon livre sur l'anatomie plus un sur le Français et n'hésite pas à te fatiguer les muscles oculaires  :)

Hors ligne maxxx

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1043
  • Sagesse: 49
  • Sexe: Homme
Re : Question?
« Réponse #3 le: juin 18, 2010, 16:38:48 pm »
Un sujet qui peut poser problème en effet.  ???

Mais cette approche manque d'approfondissement et d'ouverture d'esprit. Sans vouloir t'offenser.

Pour ce qui est du physique, et de la musculature, chacun fait ça comme il le sent. Tu peux avoir des personnes qui vont vouloir justement une musculature sèche et d'autres vont vouloir être plus baraqués. Il n'y a qu'à comparer, sur le plan physique, bruce lee et jean marc mormeck ~:-)~ (ce sont les deux seuls qui me sont venus à l'esprit à cet instant).
Sur ce point, c'est une question de culture et d'exigence du sport pratiqué.

Maintenant sur le point de l'épuisement à l'entraînement. Là, je me suis senti touché.
En effet, j'adore ressortir du dojo complètement mort. Au point de ne presque plus pouvoir marcher (moins depuis que j'ai eu le permis car il faut quand même assurer le retour en voiture ;D). Mais en ce qui me concerne, j'en ai besoin car je me lance des défis sans cesse. Vouloir dépasser mes limites physiques et mentales pour en découvrir d'autres que je dépasserai au prochain entraînement.
J'en ai besoin, car ça balance de l'adrénaline. A part les AM je fais énormément de sport de glisses, et l'adrénaline c'est mon truc.

Chacun est différent. Tu t'exprimes, tu donnes ton point de vue et c'est bien. Mais remets tout ça en question. Remet même tes habitudes en question et essaie de te mettre à la place de quelqu'un comme moi, par exemple.  #yinyang#

Biensûr, on peut encore bien plus approfondir tout ça.
Il ne s'était jamais considéré comme le meilleur, il estimait juste que les autres étaient plus mauvais que lui.
Les deux philosophies sont très différentes. (Brent WEEKS, "L'ange de la nuit")
-
Une technique supérieure surpasse la force. (Jigoro KANO)

Hors ligne Akiwa

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 275
  • Sagesse: 14
Re : Question?
« Réponse #4 le: juin 18, 2010, 17:01:44 pm »
Le cerveau n'est pas un muscle, mais on peut le muscler et certaines personnes devraient s'y mettre  |*-(

Non content d'étudier les arts martiaux dans les livres et vidéos, chin na nous suggère en plus, de ne pas se lever du canapé.

Va finir par conseiller d'étudier le karaté sous hypnose  #idee#
10 minutes les yeux fermés et hop, te voilà le roi du mawashi geri  ;-)p  coool

C'est ce qu'on appelle "avoir la fibre"  :-|~*-(
L'esprit est à l'image du sabre, il brille de trancher, mais le doute l'érode telle une perfide corrosion. (Akiwa)

Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : Question?
« Réponse #5 le: juin 18, 2010, 22:57:09 pm »
 #mdr6# #mdr6# #mdr6#

Tu te drogues ?
S'il t'en reste un peu ... gardes m'en!
  

Hors ligne jumplex

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 249
  • Sagesse: 11
  • Sexe: Homme
Re : Question?
« Réponse #6 le: juin 18, 2010, 23:17:10 pm »
Je crois que certains y vont un peu fort.

Certes, le message est pas bien structuré et j'avoues, n'est pas vraiment véridique.

Mais avec une attitude comme celle-là, on va pas lui donner le gout de venir ici, et de justement sortir de ses livres. Il a beaucoup lu mais ses interprétations ne sont peut-être pas toutes les bonnes. On peut donc justement en discuter, comme c'est le but d'un forum.

Ainsi, chacun peut prendre conscience qu'il est peut-être passé à côté de quelque chose.

Chin na, comme on l'a dit plus haut, tout dépend du besoin et du sport. De plus, on peut revenir claqué d'un entraînement parce qu'on a répété plusieurs fois la meme technique, pas nécessairement parce qu'on a fait un max de muscu. Et puis, c'est pas mal de se donner à fond. Il faut seulement se donner du repos pour éviter l'épuisement.
People dont have ideas, ideas have people.

Hors ligne shototaï

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1127
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • CARPE DIEM
    • Amicale karaté Provinois Montois
Re : Question?
« Réponse #7 le: juin 18, 2010, 23:33:59 pm »
@ Jumplex,

le problème c'est le ton péremptoire avec lequel sont dites ces inepties.

Mets toi à la place d'un jeune débutant qui lit ça...

Hors ligne jumplex

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 249
  • Sagesse: 11
  • Sexe: Homme
Re : Question?
« Réponse #8 le: juin 18, 2010, 23:45:56 pm »
Heureusement, on est là pour montrer d'autres voies!
People dont have ideas, ideas have people.

Hors ligne shototaï

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1127
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • CARPE DIEM
    • Amicale karaté Provinois Montois
Re : Re : Question?
« Réponse #9 le: juin 19, 2010, 09:43:50 am »
Heureusement, on est là pour montrer d'autres voies!

Il y a des choses ou chacun peut avoir sa conception: pédagogie, philosophie...mais d'autres non: la bio mécanique, physiologie...

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !