Auteur Sujet: Self Defense , énergetique chinoise , que faire …?  (Lu 7532 fois)

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3267
  • Sagesse: 345
  • Pratiquant de: wing chun
Re : Self Defense , énergetique chinoise , que faire …?
« Réponse #10 le: juin 23, 2010, 09:56:59 am »
Excellente description.

On peut se faire une petite idée sur les video, mais il faut en regarder beaucoup.

Autrement, puisque tu es sur Paris, le dimanche matin au parcs des Buttes Chaumont, il y a des gens qui enseignent les styles qui t'intéressent. Ils sont très abordables. Il peuvent t'expliquer les choses.
Et hop!

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Self Defense , énergetique chinoise , que faire …?
« Réponse #10 le: juin 23, 2010, 09:56:59 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine



Hors ligne rimowa

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 14
  • Sagesse: 0
Re : Self Defense , énergetique chinoise , que faire …?
« Réponse #12 le: juin 23, 2010, 11:10:16 am »
Bah la je préfère largement le Bagua … ça a l'air vraiment moins agressif que le Xing …
Je trouve le Bagua plus souple plus léger ! je crois que je vais opter pour le Bagua :D

Merci encore de ton aide !

Hors ligne chin na

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 52
  • Sagesse: -2
  • Sexe: Homme
- attraper - saisir - controler - maintenir -

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3267
  • Sagesse: 345
  • Pratiquant de: wing chun
Re : Self Defense , énergetique chinoise , que faire …?
« Réponse #14 le: juin 23, 2010, 13:05:17 pm »
@ rimowa

Je suis heureux si on a pu t'aider :-)UU(-:

Raconte nous tes impressions quand tu vas commencer :-D=
Et hop!

Hors ligne shototaï

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1127
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • CARPE DIEM
    • Amicale karaté Provinois Montois
Re : Self Defense , énergetique chinoise , que faire …?
« Réponse #15 le: juin 27, 2010, 14:42:31 pm »
Citer
a maitriser l'energie en combat déjà la ressentir et savoir la localiser prends du temps ensuite il faut l'entretenir la netoyer (sais tu faire la respiration inverse? déjà ca n'est pas facile a s'auto driller a chaque entrainement et par la suite un maximum de temps meme en travaillant ca dois devenir ta respiration naturel a partir de la tu pouras peut etre commencer a tenter des projection de chi ou casse avec chi( ce que je n'aime pas trop!) ensuite viennent les chi perturbateurs etc...

Tu peux développer ? là j'avoue que tu m'intrigues  #circonspect#

Hors ligne Kuruno

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 41
  • Sagesse: 1
  • Sexe: Homme
Re : Self Defense , énergetique chinoise , que faire …?
« Réponse #16 le: juin 27, 2010, 16:12:43 pm »
Dans ce genre tu as le kyusho jutsu ^^'
Sinon plus sérieusement :
1) Normalement un AM interne pratiqué par le même pratiquant avec un aussi bon professeur et pendant aussi longtemps et aussi sérieusement qu'un AM externe est aussi bon en combat  que le-dit AM externe MAINTENANT il faut savoir que les AM internes à 99.9999999999 % (perso' j'exclus pas l'hypothèse même si je doute que ça existe) des cas sont des outils de santé et ont été dépouillé de leur pratique et de leur approche martiales DE PLUS un AM interne ne travaille QUE l'interne en premier et pendant loooooonnnngggggtttteeemmmmppppssssssssss sonc EN CONCLUSION à moins que tu n'ailles vivre au Japon (où en Chine c'est qu'un exemple) et que tu ne rencontres un des derniers maîtres des ARTS MARTIAUX (et PAS de pratiques SPORTIVES de santé) internes et que tu ne sois HYPER-MEGA-PETA doué et que tu passes 100 ans de ta vie 18 h par jour 8 jours par semaine ( ;)) à t'entraîner à 200 % tu n'auras jamais le niveau d'un pratiquant d'AM externes (karaté) ou même semi-internes pour se friter en rue  X-(P:-o .
2) Déja les sports de combats c'est PAS DES ARTS MARTIAUX MERCI THXBYE, "La notion de "sport de combat" est distincte de celle d'art martial, même si certaines disciplines présentent les deux facettes.

Un art martial est, par définition, un « art de guerre ». Du fait de la dangerosité potentielle, il est impossible d'en organiser des compétitions sauf aménagements pour en faire un sport de combat.

Un sport de combat possède des règles visant notamment à garantir l'intégrité physique. Ils font très souvent l'objet de compétitions (d’opposition), et ont alors un arbitre pour faire appliquer les règles. Le sport de combat s'éloigne donc d'un côté du combat réel, mais d'un autre côté, permet de se confronter à un adversaire ayant des réactions imprévisibles et dans un bon esprit sportif (fair-play et respect). Il est évident aussi qu'un compétiteur même moyen face à un agresseur même très violent mais sans entrainement aura des avantages indéniables et son sport deviendra donc analogue à un art martial." => wikipédia
ou encore :
"http://www.lesartsmartiaux.com/articles/viewArticles.php3?id=12"
Tu sais tu peux faire des recherches par toi-même ça te muscleras les doigts déjà  ::)
Sports de combats t'as un arbitre, un ring, un arbitre, des médecins et des règles PAS DANS LA RUE !ç('!"éà!ççàéé(à( de !('!ç('!ç(' va falloir le répeter combien de fois  #larmes# un affrontement dans un ring C'EST PAS DE LA SURVIE C'EST UN SPECTACLE? UN DIVETISSEMENT :-o~
Ah ça défoule maintenant dis moi tu as souvent vu des match où un des participants sort un coutau ou un flingue si oui dis-le moi ça m'intéresse fortement !

Ensuite pour le Krav et le Systema pour info regarde des vidéos, informe-toi : les coups sont létals VOIR MEME IN-CA-PA-CI-TANTS c'est pour ça que 1 il n'y pas de compétitions 2 lors de démo sur youtube ou dailymotion des glands de c*n* nous insulte et nous traite de pédales, de parano, de néo-nazi et de tapettes et après ils se la ramènent en disant que le MMA est l'art martial ultime de défense dans la rue mais oui c'est ça, après ils vont se prendre pour des experts et se la ramener jusqu'au jour où ils se feront ramasser dans la rue face à un boxeur anglais qu'ils auront e*m*r*é en le cherchant  :-/~)-# et qu'ils croyaient pouvoir le battre à l'aise parce qu'ils ont regardé tout Les UFC et tous les Pride FC  |*-p. Lors de ces démos de Krav lorsqu'une clé est engagé le mec qui est menacé par la clé cesse toute vélléité et se laisse tomber au sol comme une chiffe molle pourquoi ? Parce que c'est une démo chorégraphié et que si il ne le fait pas ses articulations vont péter et il risque d'avoir trèèèèès mal et d'être handicapé à vie or lorsqu'on fait ça à une racaille qui t'aggresse dansla rue il va résister, se débattre et va se n*q*e* le bras tout seul. Regarde des reportages : surtout celui ci : REPORTAGE KRAV MAGA IKMF BRAINE L ALLEUD 2007 tu verras que LES COUPS ET AUTRES ATTAQUES NE SONT PAS PORT2 je ne sais pas quels sont les abrutis qui t'ont raconté de pareilles c*n*e*i*s sur le krav et le systema mais développe ton esprit critique petit si je te dis que tu es un mouton tu vas me croire our autant que je te l'ai dit et sans te regarder dans un mirroir ?

3) Déja t'es pas obligé de faire des pompes avec tes poings (en plus je vois pas l'intérêt si tu veux te muscler ba tu soulèves de la fonte mec ou tu suis la méthode Lafay) parce que les coups du Krav c'est des coups simples aux parties faibles et sensibles au corps donc pas besoin de ressembler à Rambo. A Bruxelles, ville où j'habite par ailleurs, une petite vieille de 82 ans de 1m50 (et oui quand tu vieillis c'est l'inverse de quand tu grandis => tu deviens plus petit et plus fragile) a tout bonnement explosé 2 racailles qui voulait la dépouiller et la tabasser... elle faisait du krav-maga...

4) En Krav oui pour les autres pas trop.

5) Désolé bouge-toi un peu par toi-même moi j'ai fait plus de 180 heures de recherches sur internet pour savoir me défendre j'étais partie avec l'idée de faire de la boxe anglaise et j'ai finis avec le Krav Maga et le Yoseikan Budo. Tu fais pas qu'on te mâche tes pop-corns non plus ?

P.S. : Si tu veux faire un art énergétique mais efficace en situation réelle fais du hapkido mais tu devras attendre 10-15 ans avant d'être efficace dans la rue, le désarmement de flingues est pas enseigné mais celui de couteu oui mais celui des battes de baseball non et y a pas beaucoup de clubs alors qu'au Krav tout ça est abordé et même la gestion du stress et les phases pré et post conflits ainsi que la psychologie et après 1 an de krav t'es à l'aise dans la rue contre 2-3 pour le Silat.
Bonne Chance.
Kuruno

Hors ligne rimowa

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 14
  • Sagesse: 0
Re : Self Defense , énergetique chinoise , que faire …?
« Réponse #17 le: juin 27, 2010, 16:45:19 pm »
Merci de ta réponse très instructive Kuruno et saches que si je viens sur le forum demandé de l'aide c'est parce que j'ai déjà fait mes propres recherches !
Merci surtout pour le 1) très instructif :)

@+ et bonne journée

PS : Je fonce faire des recherches sur le Krav :D

Hors ligne Le promeneur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1884
  • Sagesse: 174
  • Sexe: Homme
Re : Self Defense , énergetique chinoise , que faire …?
« Réponse #18 le: juin 27, 2010, 20:10:41 pm »
Citer
tu passes 100 ans de ta vie 18 h par jour 8 jours par semaine ( Clin d'oeil) à t'entraîner à 200 % tu n'auras jamais le niveau d'un pratiquant d'AM externes (karaté) ou même semi-internes pour se friter en

que de co...ries qu'est ce que tu connais ? j'ai pratiqué les deux. Comment peut on dire que l'un est meilleur que l'autre ?
Avant de parler il faut tester   :-/b

Hors ligne chin na

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 52
  • Sagesse: -2
  • Sexe: Homme
Re : Self Defense , énergetique chinoise , que faire …?
« Réponse #19 le: juin 27, 2010, 20:33:19 pm »
pour les septiques il y a des exercices tres simple ou tu peux ressentir l'energie en moins de5minutes sans etre initié!
alors oui c'est sur que si tu veux faire des kaméaméa je te donne raison mais pour le reste parle pas de chi si c'est pour en dire des co.ne.ie (je fais ca car apparament ici on peut pas etre honnète mais on peux insulter avec des ...)
donc question energie c'est sur que pour la santé c'est top mais quelqu'un qui sait un tt petit peu sait qu'(en combat cumuler a de bonne techniques"peut importe le style" c'est bcp + dévastateur meme pour un c...on comme moi qui reste dans ses livres comme vous croyez
la dessus je vais surement bientot arriver a -5 OUééééééééééééééééé ! on gagne quoi a-10?
vins
- attraper - saisir - controler - maintenir -

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !