Auteur Sujet: Self Defense , énergetique chinoise , que faire …?  (Lu 7531 fois)

Hors ligne Le promeneur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1884
  • Sagesse: 174
  • Sexe: Homme
Re : Self Defense , énergetique chinoise , que faire …?
« Réponse #20 le: juin 27, 2010, 20:43:53 pm »
Citer
en combat cumuler a de bonne techniques"peut importe le style" c'est bcp + dévastateur

+1  pour toi  ;)   ;-)p

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Self Defense , énergetique chinoise , que faire …?
« Réponse #20 le: juin 27, 2010, 20:43:53 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne chin na

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 52
  • Sagesse: -2
  • Sexe: Homme
Re : Re : Self Defense , énergetique chinoise , que faire …?
« Réponse #21 le: juin 27, 2010, 20:49:15 pm »
Citer
en combat cumuler a de bonne techniques"peut importe le style" c'est bcp + dévastateur

+1  pour toi  ;)   ;-)p

Grrrrrrrrrrr comment je vais arriver a -10!!!    lol
merci...
vins
- attraper - saisir - controler - maintenir -

Hors ligne Kuruno

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 41
  • Sagesse: 1
  • Sexe: Homme
Re : Self Defense , énergetique chinoise , que faire …?
« Réponse #22 le: juin 27, 2010, 21:55:02 pm »
J'y connais le fait que même si il y a une vieille histoire comme quoi un maître occidental de karaté s'est fait démettre en pièce par un trèèèèès vieuuux maitre oriental  #papy#. Seulement  :-(@#*)-: je ne sais pas si vous le savez mais vos gentils et tout beaux dans bien "durement" acquis en france...ne valent rien au Japon et vice-versa. C'est comme sur un forum je ne sais plus lequel il y a un mec qui a écrit "ah bon c'est pas l même chose en france qu'au japon ? XD" de manière ironique afin de répondre à un autre mec qui disait que pratiquer en occident c'était pas la même chose qu'à certains endroits en orient. En effet ce mec faisait allusion à un reportage de Human Weapon sur le karaté où 15  élèves ceinture noire suivait un vieux maître ceinture noire aussi (et lui il se la pètait pas avec une ceinture rouge ou rouge-blanche alors qu'il avait les dans pour le faire, dans qui d'ailleurs était bien plus mérité par lui que par 99 % des pratiquants occidentaux) dans un vieux dojo de couleur rouge dans un coin perdu de la campagne. Bref le truc qui répond à tout les stéréotypes qu'ont des mecs n'ayant jamais fait d'AM mais ayant vu plein de films de kung-fu-Hollywood :D. Ces mecs ont 40 ans et plus et ont passer leur vie (tout du moins 8-12 h par jour 6j sur 7 pendant leur vacances et quand ils bossent ils travaillent à la maison et ont entraînement tout les jours pendant 2 à 4 heures) et ils ne sont que 4-5-6 dans en ayant commencé dès l'âge de 6-7 ans alors quand je vois en comparaison des "occidentaux" du même age ayant commencé à 12 ans et ayant le même âge qu'eux et étant même dan qu'eux voir même 1 de plus alors qu'ils s'entraînent "que" 35 semaines par an pendant 2 heures 2 fois par semaine... et que leur mawashi geri aux occidentaux même si il est excellent ressemble à de la bouse de vache séché comparé à la maîtrise de ces orientaux là ayant consacré leur vie à UN art martial jusqu'à le porter au rang d'ART et que ces gens-là ne vivent QUE POUR leur AM qui est leur passion je peux te dire que c'est beau et que c'est grand.
Attention je ne dis pas que les dans en Europe c'est hyper-méga difficile ==> non c'est dur voir même très dur mais les dans de ces "phénomènes" sont des exploits qu'ils convient de fêter, de respecter et de célébrer.

Alors pitié ne lui conseiller pas un AM interne comme self-defense alors qu'il dit lui-même qu'il doute pouvoir avoir le temps de faire plus d'un entraînement par semaine... . S'il jamais il doit s'en servir en rue => aie aie amai il va se souvenir de vous en termes très "élogieux".
Je ne nie pas qu'un occidental puisse apprendre un AM interne avec un entraînement/semaine et en devenir un maitre 10/20/30 ans plus tard mais il faudrait qu'il soit un génie (ce que je ne suis vraiment pas), un prodige, un mozart dans les arts martiaux or je vous rappelle que ça ne courre pas vraiment les rues et que l'immense majorité des gens ne rentre pas dans cette élite d'artistes martialistes. Immense majorité dont je suis fermement convaincu que notre ami musicien très peu de chances d'en être,n'est-ce pas ? Même pour du karaté ou pour n'importe quel autre AM externe ou même semi-interne où il faudrait un peu moins de temps avant de pouvoir se battre efficacement celà reste encore beaucoup trop. Dites-moi vraiment en situation de stress immense (même rambo et moi-même en pisseriont dans nos frocs), où TOUT VA EXTREMEMENT VITE, dans une situation inconnue, jamais abordé dans votre dojo, dans un environnement froid, hostile, inconnu et où finalement très peu d'aide est à attendre réagireriez-vous convenablement chers collègues ? Soyez honnêtes avec vous-même. Ne "freezeriez"-vous pas ? Il ny a quelques années de celà j'ai lu dans sciences et vie junior un article très intéressant où on expliquait qu'en cas de danger une certaine zone de notre cerveau qui existe depuis la préhistoire et qui nous vient des premiers poissons dont nous sommes les dignes descendants (sisi je ne suis pas fou, je vous assure #circonspect# !) entrait en action seulement lorsque trop d'informations arrivait à elles et où la situation était nouvelle son rôle d'analyse beugait comme un pc qui n'a pas assez de mémoire vive et qui n'a pas un processeur assez puissant pour traiter les informations demandé ! Par conséquent soit on "freeze" soit le cerveau fait l'impasse et continue l'action qu'il était en train de faire : on a ainsi constaté que lors d'un incendie très grave dans une rame de métro => les gens au lieu de fuir rentrait par les escaliers, sortaient de la ru et entrait dans la rame comme si de rien n'était afin de prendre le métro ! Leur cerveau était tout simplement incapable de traiter convenablement les informations : gens qui courrent, qui crient fumée, odeur et bruits !!!!! Le seul moyen d'y survivre est d'avoir été "drillé" et mis en situation simulé et d'avoir appris lees techniques justes et nécessaires afin de survivre et de les avoir ancré dans son cerveau comme des réflexes, de les avoir répeter jusqu'à les connaître par coeurs et en faire des reflexes. C'est pour çà que dans les pays à forts risques sismiques (j'ai vécu 2 ans au Guatémala) on fait des exercices où l'alarme retentit et on se met sous sa table. Regardez des vidéos de séisme : j'en avais vu une ou c'était un jeu télévisé qui était en train d'être enregistré au Japon tout les gens présents : candidats, présentateurs et public sont restés immobiles comme des statues pendant les 30 secondes qu'à durer le séisme car ils ont été insuffisament drillés et les seuls drills qu'ils ont fait de leur vie c'était à l'école quand ils étaient jeunes et où une alrme retentissait gentiment et où les élèves n'avaient qu'à reculer leur chaises à se mettre en dessous de leur table situé devant eux. Or là plus de chaises, plus d'écoles et donc par conséquent = freeze.
A votre humble avis pourquoi en avion les stewardesses montrent A CHAQUE VOL LES TRUCS 0A FAIRE EN CAS D'ACCIDENT alors que le taux de passagers par vol pour lesquels c'est leur premier voyage est souvent inférieur à 1 % ? On pourrait le faire que sur un vol sur deux ou sur quatre non ? LA REPONSE EST PARCE QUE C'EST UN DRILL ET PLUS CA SERA FAIT ET REPETER PLUS LES GENS AURONT DE CHANCES DE LE FAIRE CORRECTEMENT COMME DES AUTOMATES SI LE PILOTE FOIRE;
C'est tout point barre, faites des recherches la-dessus sur internet c'est tout bonnement édifiant surtout celle où des artistes martiaux ceinture noir "freeze".
Bonne nuit
Namasté honorables confrères,
Bien à vous,
Kuruno

Hors ligne Le promeneur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1884
  • Sagesse: 174
  • Sexe: Homme
Re : Self Defense , énergetique chinoise , que faire …?
« Réponse #23 le: juin 27, 2010, 22:27:49 pm »
Citer
Alors pitié ne lui conseiller pas un AM interne comme self-defense alors qu'il dit lui-même qu'il doute pouvoir avoir le temps de faire plus d'un entraînement par semaine... . S'il jamais il doit s'en servir en rue => aie aie amai il va se souvenir de vous en termes très "élogieux".

s'il doit s'en servir dans la rue, toutes les pratiques sont au même rang! parce qu'il ne faut pas comparer le coté sécurisant d'un dojo entre "copains" et l'extérieur ou c'est "l'inconnu".
la il faudra un physique et un mental "forgé" (ce qui demande pas mal de travail et d'années)et aussi beaucoup de chance, et ce ne sera pas telle ou telle pratique qui fera la différence. .
Je pourrais donner des exemples ou le "vainqueur" n'est pas toujours le gagnant.
pour ce qui est de l'interne et de l'externe j'ai du donner un commentaire d'un expert dans un message que je donnerais si je le retrouve

 :)     

Hors ligne Le promeneur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1884
  • Sagesse: 174
  • Sexe: Homme
Re : Self Defense , énergetique chinoise , que faire …?
« Réponse #24 le: juin 27, 2010, 22:31:04 pm »
<...la différence entre écoles internes(Nei Chia) et externes (Wai Chia), daterait de l'époque Ming,... On a également recours a un tour de passe-passe pour désigner ces écoles sous le terme d'ésotérique(AM "internes") et exotérique (AM "externes").
Bien entendu lorsqu'on parle d'ésotérique, chacun se demande ce qu'il se cache de  mystérieux. Ou bien encore de ce qui se ne verrait pas par opposition a ce qui se voit (exotérique).

Disons le tout net : il n'y a rien de probant. Ainsi, comment qualifier l'entraînement des moines de Shaolin ?
interne ou externe? On peut compiler toutes la littérature de bon
ou de mauvais aloi qu'on veut, on ne trouvera jamais de réponse satisfaisante a ce sujet
pour deux raisons:
la première c'est que la frontière entre les deux est tout a fait théorique.

La seconde, qui découle de la première, c'est que les strates de l'histoire, le brassage des techniques, les échanges
d'informations et les confrontations entre écoles et maîtres n'ont
peut être pas gommé totalement la différence mais bien estompé les contours...

Rappelons que tout, dans ce monde est énergie. Les formes innombrables, de la matière ne sont que le fruit de cette énergie.
La pensée elle même est énergie et a son tour la pensée donne naissance a la forme et a la matière.
Tout dans la pratique des AM ne serait alors que différence de méthodologie et d’approche.
On ne peut pas non plus prétendre que l’action de la pensée serait plus importante dans les AM.
..>>

 ;)

Hors ligne Kuruno

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 41
  • Sagesse: 1
  • Sexe: Homme
Re : Self Defense , énergetique chinoise , que faire …?
« Réponse #25 le: juin 27, 2010, 22:32:19 pm »
 :-)\_
Tu viens de faire un nouveau disciple lepromeneur
Namsté et bonne nuit  :-)\_

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !