Auteur Sujet: Ai-je fais le bon choix?  (Lu 5554 fois)

Hors ligne babaste19

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 22
  • Sagesse: 2
Ai-je fais le bon choix?
« le: juin 22, 2010, 19:51:01 pm »
bonjour!! je suis un étudiant de tout juste 20 ans et on vas dire que ma manière de vivre m'amène à me retrouver souvent dans des situations "à risque" comme par exemple rentrer seul a pied la nuit à travers un quartier chaud, dormir dehors après une soirée, voyager dans des pays un peut craignos enfin des trucs comme ça...

pour le moment je n'ai jamais eu vraiment de problèmes, j'ai eu des histoires 2-3 fois dont une ou je me suis fais cassé la geule par 2 mec pour me prendre mes sous, et à ce moment là je n'ai rien fais que me protéger, ce que je regrette maintenant en me disant que j'aurai pu me défendre et sauver mon téléphone et mon porte monnaie (ou du moins essayer)

de plus l'art du corp est quelque chose qui m'intéresse vraiment, j'essaie en permanence d'être toujours le plus possible maitre de moi, que ce soit maitre de mon corp ou de mon esprit, et les sports de combats sont à mon avis le meilleur moyen d'obtenir cet objectif (bon et ya la méditation pour l'esprit aussi)

bref

étant petit j'ai fais un an de karaté et j'ai remarqué que le balayage pour esquiver les coups m'avait servi, par pur réflexe, près de 10 ans après à tenir une 20aine de seconde contre les 2 mec précédament cités sans me prendre de coup (aparament ils devaient très mal se battre... :-[)

ayant constaté l'efficacité de ce mouvement que j'avais oublié, je me suis dit qu'il fallait que je m'inscrive dans un sport de combat.

j'ai donc fais du jujitsu cette année pour le second semestre, mais j'ai été un peut frustré de faire beaucoup de combat au sol et beaucoup de muscu (ça je peut le faire chez moi^^)

sachant que je recherche un sport où je pourrai coucher quelqu'un le plus rapidement possible et en me prenant le moins de coup possible...
étant donné que je compte voyager en amérique latine (mexique, pérou etc) et dans des endroits où la police est pas aussi efficace qu'ici, je voudrais un sport ou le mec ne puisse vraiment plus rien faire après (parce que l'imobiliser avec une clé ça vas mais au bout d'un moment faut bien le relacher et là s'il sort son couteau ou son pétar ça passe mal, donc autant l'assomer directement ou lui casser le bras)

bref je recherche un sport impulsif violent où l'esquive compte autant que l'attaque et qui soit le plus approprié si jamais je tombe sur quelqu'un qui maitrise aussi un art martial (personellement je suis persuadé qu'un boxeur sera inférieur face à quelqu'un qui fais du jujitsu par exemple, je sais pas pourquoi)

est-ce que le jujitsu convient bien à mes prétention ou faudrait-il que je me réoriente (pourquoi pas en continuant tout de même à faire du jujitsu en complément)?

sinon quel sprot serait le mieux aproprié?

je récapitule pour faire plus simple. je cherche un sport qui:

-combat un minimum au sol
-a beaucoup de percutions
-permet de mettre rapidement et durablement hors d'état de nuire l'adversaire (fractures ou autre...)
-nous permet de limiter au maximum les coups encaissés
-s'adapte aux situations les plus variées
-se base plus sur la finesse, la vitesse, la précision et l'efficacité que sur l'endurance et la force pure

s'il existe un sport comme ça, il est pour moi!!
merci de vos réponses
« Modifié: mai 24, 2011, 19:55:19 pm par moderation »

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Ai-je fais le bon choix?
« le: juin 22, 2010, 19:51:01 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne dragonchi

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 15
  • Sagesse: 4
Re : ais-je fais le bon choix?
« Réponse #1 le: juin 22, 2010, 20:23:08 pm »
"je récapitule pour faire plus simple. je cherche un sport qui:

-combat un minimum au sol
-a beaucoup de percutions
-permet de mettre rapidement et durablement hors d'état de nuire l'adversaire (fractures ou autre...)
-nous permet de limiter au maximum les coups encaissés
-s'adapte aux situations les plus variées
-se base plus sur la finesse, la vitesse, la précision et l'efficacité que sur l'endurance et la force pure

s'il existe un sport comme ça, il est pour moi!!
merci de vos réponses"


Salut,
bon avant de te suggérer un art martial et non un sport de combat que je juge correspondre à ta requête, je me permets de te donner quelques petits avis basés sur mon expérience personnelle :

L'argent ou les biens matériels n'ont que peu de valeur au regard de ta vie. Quand tu décides d'agir , le principe "toute action entraine une  réaction" est de mise. Sans oublier que ne rien faire est aussi une action. Je développe : si tu n'es pas seul par exemple et que l'on te menace pour prendre tes biens et ceux de ta femme (ex.), peut-être vaudra -t-il mieux que tu cèdes tes biens pour garantir la sécurité des tiens.  En jouant les courageux prends en compte que ceux qui t'accompagnent ne seront pas forcément entrainés et subiront les conséquences de tes actes. C'est déja difficile de se défendre soi même, alors protéger en même temps d'autres personnes, je ne t'explique pas.

Autre chose, aucun art martial ne fera de toi quelqu'un d'invincible. Il n'y a plus d'hommes forts depuis que la poudre existe. Le mexique je connais bien, quand tu n'es pas chez toi, le profil bas est de mise pour être tranquille. Ca te donnera l'effet de surprise si jamais tu en venais aux mains.

Le principe d'un clef passe par l'immobilisation, voire l'étranglement, mais poussé à bout cela va jusqu'à la fracture ou encore la luxation, c'est donc moins innocent que tu ne le laisses entendre.

D'aucuns te le redirons mais c'est l'homme qui fait le combattnat, et non la discipline qu'il pratique. Je connais quelques boxeurs qui plieraient en 2 nombre de pseudo maitre en ceci ou cela.

sur le plan technique, saches qu'il n'y a pas d'uniformité dans l'encaissement des coups. Certains tomberont sur 1 coup (assez rare), d'autres sont de vrais boeufs durs à coucher (heureusement , il y a les genoux à exploser, les parties , etc...). Pour l'heure je te souhaite de ne pas avoir à tester les techniques que tu apprendras dans la vie de tous les jours.
En ce qui concerne la discipline, je ne saurai que trop te conseiller le penchak silat qui est assez réaliste à mon gout, tout en le complétant par de la boxe pied poings. le reste le jujistu te l'apprendra. Il ne faut pas à mon gout   s'enfermer dans une seule discipline si tu veux devenir efficace.

 en attendant je te souhaite la vie la plus tranquille qui soit, c'est une chance de nos jours.

bon entrainement @+
« Modifié: juin 22, 2010, 20:49:53 pm par dragonchi »

Hors ligne chin na

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 52
  • Sagesse: -2
  • Sexe: Homme
Re : Re : ais-je fais le bon choix?
« Réponse #2 le: juin 22, 2010, 20:41:16 pm »
[


je récapitule pour faire plus simple. je cherche un sport qui:

-combat un minimum au sol
-a beaucoup de percutions
-permet de mettre rapidement et durablement hors d'état de nuire l'adversaire (fractures ou autre...)
-nous permet de limiter au maximum les coups encaissés
-s'adapte aux situations les plus variées
-se base plus sur la finesse, la vitesse, la précision et l'efficacité que sur l'endurance et la force pure

s'il existe un sport comme ça, il est pour moi!!
merci de vos réponses
[/quote]
bjr
si je peux me permetre va voir a se sujet tu trouveras peut etre ta réponse :p

Rimowa 17 ans en recherche d'un art martial

voila le sujet est en vert
bonne chance pour ta recherche
vins
- attraper - saisir - controler - maintenir -

Hors ligne chin na

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 52
  • Sagesse: -2
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : ais-je fais le bon choix?
« Réponse #3 le: juin 22, 2010, 20:46:47 pm »
[

erreur c'est ce sujet!dsl   Self Defense , énergetique chinoise , que faire …?    et pasRimowa 17 ans en recherche d'un art martial

voila le sujet est en vert
bonne chance pour ta recherche
vins
- attraper - saisir - controler - maintenir -

Hors ligne Kuruno

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 41
  • Sagesse: 1
  • Sexe: Homme
Re : ais-je fais le bon choix?
« Réponse #4 le: juin 22, 2010, 20:59:02 pm »
Krav Maga, Systema, Kapap, Kajukenbo, Yoseikan Budo même si les 3 premiers sont les meilleurs et que le 4ieme ne travaille pas le désarmement de flingues il est quand même bon.

Hors ligne babaste19

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 22
  • Sagesse: 2
Re : ais-je fais le bon choix?
« Réponse #5 le: juin 22, 2010, 22:52:54 pm »
merci à tous pour vos réponses, ça m'a pas mal aidé.

dragonchi, je tiens à dire que je ne suis pas inconscient et que je ne suis pas agressif, mais tu vois par exemple je regrette ma passivité la dernière fois car les mec m'ont quand même bien tapé pendant longtemp alors que je nai porté aucun coup, et donc que j'aurai mieux fais d'au moins essayer de me défendre...

enfin bref.

je me suis renseigné sur le krav maga, le kapap et le systema, et je pense que je vais opter pour le systema, ça a l'air de bien me convenir (rester tranquil en toute situation, viser les points sensibles etc...) parce que le krav maga je trouve ça trop barbare et pas beau à voir et j'ai pas bien cerné l'intéret du kapap...

par contre j'ai un peut cherché et, habitant grenoble, je n'ai pas trouvé de clubs enseignant le systema (du moins sur internet), juste du sambo. d'après ce que j'ai compris ce sont des variantes, mais en quoi cela varie-t-il vraiment?

merci

Hors ligne shototaï

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1127
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • CARPE DIEM
    • Amicale karaté Provinois Montois
Re : ais-je fais le bon choix?
« Réponse #6 le: juin 27, 2010, 08:16:01 am »
Citer
ne travaille pas le désarmement de flingues

Pourquoi...tu y crois?

Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : ais-je fais le bon choix?
« Réponse #7 le: juin 27, 2010, 08:59:08 am »
@ babaste19,
Oulala que de questions en même temps  #idee#

@ dragonchi .... un p'tit point de sagesse pour ta réponse "assez" juste  ;-)p

@ à tout les autres ... NAMASTE  (spécial dédicace à Karuno  :-o~ ) ............. enfin, les deux autres précités .. bonjour aussi  :P

Ma première réponse d'instinct et toute co**e ... quoique  #circonspect# ............ changes de manière de vivre!  ;)
Ensuite pour reprendre une petite erreur de dragonchi ............... ne surtout pas adopter une attitude "profil bas"  et c'est valable pour tout et toujours dans la vie  #papy# Adoptes une attitude dégagée et confiante (... en toi, pas confiante envers les autres!) Une attitude directe, sure et bienveillante se remarque immédiatement et attire la reconnaissance, le respect voir une certaine crainte et retenue ............... "il y aura toujours d'autres moutons à tondre ailleurs  #papy#

Un petit début de réponse:
Dans ta vie de "pékin lambda" ... ne cherches jamais le sol ... évites le comme la peste   :o
Au club ... oui, c'est sympa et enrichissant  :-D=

Pour le reste je laisse la place à mes tits collèges ... je vais à la douche  :-o~
« Modifié: juin 27, 2010, 09:05:33 am par Karuna »
  

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : ais-je fais le bon choix?
« Réponse #8 le: juin 27, 2010, 09:07:58 am »
Karuna san !Tu pètes la forme ,aujourdhui  #circonspect#  :D
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : ais-je fais le bon choix?
« Réponse #9 le: juin 27, 2010, 09:19:23 am »
Normal, demain je reprends le boulot après cinq semaines d'arrêt maladie  :-D= (mais bon ... ne polluons pas le sujet des p'tits copains  #mdr5# )
  

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !