Auteur Sujet: La peur de ne pas être à la hauteur  (Lu 8413 fois)

Hors ligne kinjo

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 12
  • Sagesse: 0
La peur de ne pas être à la hauteur
« le: juin 23, 2010, 01:50:47 am »
 #cachette#

Bonjour! Une pensée me taraude encore aujourd'hui après des années et des années de pratique en a.m. J'ai plus peur de ne pas être à la hauteur devant une agression que de l'agression ou des dommages physiques qui peuvent subvenir après une agression. Suis-je seul dans mon cas?

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

La peur de ne pas être à la hauteur
« le: juin 23, 2010, 01:50:47 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Hussard de la mort

  • Membre 2
  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 328
  • Sagesse: 45
  • Sexe: Homme
  • A chacun ses raisons, à chacun ses illusions…
Re : La peur de ne pas être à la hauteur
« Réponse #1 le: juin 23, 2010, 05:34:38 am »
 :-X
« Modifié: septembre 14, 2010, 03:16:44 am par Hussard de la mort »

Hors ligne maxxx

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1043
  • Sagesse: 49
  • Sexe: Homme
Re : La peur de ne pas être à la hauteur
« Réponse #2 le: juin 23, 2010, 07:47:04 am »
Totalement d'accord avec hussard de la mort.
Pour ma part, j'ai déjà été engagé dans combat (plus jeune au collège) contre un gars qui prétendait "casser de la gueule tous les jours". Sur le coup j'ai eu peur de ne pas être à la hauteur #fuite#. Puis je me suis dit que de toute façon j'allais mourir |*-p. Alors quitte à mourir, autant lui rendre la tache la plus difficile possible. ls#dv
Puis me dire ça m'a totalement libéré de cette peur. Il a voulu me mettre une droite :-=#, je me suis défendu avec un ippon soei nage comme je l'avais appris sur les tatamis (j'en ai rarement fait un aussi bien). Et puis ça s'est terminé.

Je ne suis pas fier de m'être battu, mais fier d'avoir maîtrisé cette peur.

As-tu déjà été amené à te battre ?
Il ne s'était jamais considéré comme le meilleur, il estimait juste que les autres étaient plus mauvais que lui.
Les deux philosophies sont très différentes. (Brent WEEKS, "L'ange de la nuit")
-
Une technique supérieure surpasse la force. (Jigoro KANO)

Hors ligne aries

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 48
  • Sexe: Homme
  • "you must defeat my dragon punch to stand a chance
Re : La peur de ne pas être à la hauteur
« Réponse #3 le: juin 23, 2010, 09:43:41 am »
pour ma part j'ai été amené une fois à me défendre, des simples blocages ont suffit avec un peu de négociation

je  penses pouvoir sauver mes fesses contre un clampin moyen, un peu aviné...mais je connais de nom 2 ou 3 "5ème dan" de la baston de fête de village qui aurait de fortes chances de me sécher.

ce sont des petites frappes ( racket, du deal léger...) , donc la bsaton c'est leur "boulot"

c'est là la différence entre eux et moi

la question d'être efficace ou débordé lors d'uen agression , je suis pas certain q'uon puisse y répondre une fois pour toute parce que ça dépend trop du ou des gars en face, du lieu( ouvert ou non connu ou pas..), du contexte ( qui a picolé, qu'est ce qui à provoqué la batson..)
" Si on a les yeux fixés étroitement avec des oeillères, on oublie les chose les plus importantes, des égarements apparaissent dans l'esprit, et on laisse échapper une victoire certaine"  MIYAMOTO MUSASHI

Hors ligne babaste19

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 22
  • Sagesse: 2
Re : La peur de ne pas être à la hauteur
« Réponse #4 le: juin 23, 2010, 15:13:08 pm »
ba ça dépend de ton adversaire...

par exemple les adversaires que tu décris, j'ai les même vers chez moi, c'est des jeunes qui passent leur journée à boire, se battre et voler ou casser des trucs non?

(bon yen a un de ceux vers chez moi qui a récement acheté un flingue et je le sais assez con pour s'en servir donc faut les éviter maintenant^^)

mais les gens comme ça ont avec eux l'expérience, l'anésthésie éthylique, la colère et le fait de pas avoir grand chose à perdre.

par contre contre eux ils ont l'ivresse, le manque de technique, la stupidité...

par exemple si c'est les caids du coin et qu'ils font tout pour impressionner, mise sur leur mental, si tu leur fais perdre l'ascendant qu'ils ont mis un moment à façonner, si tu les fais douter de la peur qu'ils inflige ou de leur force, là t'est gagant...

ensuite en général ces mecs là sont trop bourrés ou défoncés pour être lucide, par contre ils ont une énorme expérience de combat, ce qui rééquilibre le truc...
sache que ces gens là seront probablement super résistants aux coups, donc si tu commence à en taper un, t'arrête pas avant d'être sur qu'il ne bouge plus...

mais quoi qu'il en soit le mieux c'est de les éviter, il y a toujours des conséquences inatendues...

(petite anecdote pour donner une idée de la connerie de ceux vers chez moi: avant une bastion, yen a un qui s'est cassé une bouteille de vodka sur la tête pour se servir du tesson contre son adversaire... c'est sur que si t'est en face tu te dit "houla c'est qui ce malade?" mais sinon ça reste une des actions les plus conne que j'aie jamais vus!!)

Hors ligne Zaraïam

  • Membre 2
  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 226
  • Sagesse: 1
Re : La peur de ne pas être à la hauteur
« Réponse #5 le: juin 23, 2010, 17:33:40 pm »
De toute façon, il faut se dire que tu as un avantage sur lui si tu pratiques un art martial.
sois tu attends qu'il te frappe et tu l'attaques d'un coup, sois tu le essaies de le décourager, en disant que tu fais un sport de combat etc... et peut etre qu'il te laissera.

Hors ligne jumplex

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 249
  • Sagesse: 11
  • Sexe: Homme
Re : Re : La peur de ne pas être à la hauteur
« Réponse #6 le: juin 23, 2010, 18:36:23 pm »
De toute façon, il faut se dire que tu as un avantage sur lui si tu pratiques un art martial.
sois tu attends qu'il te frappe et tu l'attaques d'un coup, sois tu le essaies de le décourager, en disant que tu fais un sport de combat etc... et peut etre qu'il te laissera.

Envore là, certains le verront comme un défi. Le mieux est de ne pas chercher la m... et de rester loin de situations potentiellement dangeureuses. Et tu te rends compte que tu y es avant d'avoir pu l'éviter, use de psychologie, pais leur un verre, et passes une belle soirée.
People dont have ideas, ideas have people.

Hors ligne Synthra

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 284
  • Sagesse: 11
  • Sexe: Homme
    • Kang Shu Bao
Re : La peur de ne pas être à la hauteur
« Réponse #7 le: juin 23, 2010, 20:32:31 pm »
Citer
use de psychologie, pais leur un verre, et passes une belle soirée.
Je ne suis pas d'accord, il ne faut pas non plus perdre la face, tu peux discuter, essayer de les raisonner, mais de là à leur payer un verre... Je pense que le mieux est de ne pas répondre et de faire comme les américains: légitime défence!
Après je suis jeune est impulsif donc nous n'avons pa sles mêmes points e vues!
"Petit à petit, l'oiseau fait son nid!", Shi de Cheng.
Tout est Kung Fu, chaque instant est un entraînement.

Hors ligne jumplex

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 249
  • Sagesse: 11
  • Sexe: Homme
Re : Re : La peur de ne pas être à la hauteur
« Réponse #8 le: juin 23, 2010, 20:45:46 pm »
Citer
use de psychologie, pais leur un verre, et passes une belle soirée.
Je ne suis pas d'accord, il ne faut pas non plus perdre la face, tu peux discuter, essayer de les raisonner, mais de là à leur payer un verre... Je pense que le mieux est de ne pas répondre et de faire comme les américains: légitime défence!
Après je suis jeune est impulsif donc nous n'avons pa sles mêmes points e vues!

Non non^^ Je ne parle pas de se soumettre et de courber l'échine parce qu'on a peur de se faire mettre à terre. On parle de gens émèchés, donc dans un bar ou quelque chose du genre.C'est sûr que si le gars VEUT se battre, tu fais pas ça. Mais si la situation commence à se réchauffer, On reste pacifique, calme, et on explique que ce n'est qu'un malentendu. "Payer un verre" n'était qu'un exemple pour faire disparaitre des tensions, ça ne doit pas servir comme monnaie d'échange contre notre sauf-conduit.
People dont have ideas, ideas have people.

Hors ligne babaste19

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 22
  • Sagesse: 2
Re : La peur de ne pas être à la hauteur
« Réponse #9 le: juin 23, 2010, 21:04:16 pm »
souvent c'est très efficace de parler, mais n'oublions pas qu'un mec bourré qui aime la baston sera souvent iraisonnable...

je me souvien d'une fois à un concert à côté d'un camp de gitan, y'avait un mec à la buvette qui interpellait tout le monde pour se battre, il disait quil était gitan et voulait se battre...
il m'a alpagué, j'ai répondu et j'ai vu que ça pouvait partir..

alors j'ai utilisé la technique qui me semble de très loint être la meilleure dans ces conditions: ça s'apelle le "je joue au con trop saoul"
et j'ai commencé à discuter avec lui en faisant le mec vraiment très stupide (genre quand il dit un truc pour faire peur tu fais genre ta tout simplement pas compris) tu tangue un peut, tu lui pose des questions et tu t'émerveille sur des truc qu'il dit mais qui sont pas important.

par exemple le mec te dit:

"un jour alors que j'était dans le bronx, ya 5 mec qui sont arrivés et m'ont dit de leur filer mes tunes, j'ai di non et l'un d'eux a sorti son flingue, au final je suis reparti avec le flingue dans la poche et eux avec une sacré note d'hopital"

pendant qu'il dit ça ta le sourire béat, quand il a fini, tu bois un ptit coup, tu tangue un peut et tu lui dit genre hyper intéressé

"ah ouai??? t'est allé aux états unis?? wahou ça doit être super long l'avion, dit-moi est-ce que les hotesses sont aussi belles qu'on le dit?"
si tu dit ça d'un air intéressé, le mec sera déconcerté

1- par ta connerie
2- parce que dans sa phrase t'aura retenu le plus inutile
3- parce que tu n'a aparament même pas relevé qu'il aurait battu 5 mec avec un flingue
4-parce que au lieu de fuir direct un mec comme ça tu continue à lui parler

après t'enchaine un truc encore plus con (faut y aller progressivement) genre

"une fois jsuis allé en espagne, tu savais qu'ils ont des distibuteurs de clope?"

mais faut pas aller trop loint non plus sinon il vas se rendre compte que tu te fous de sa geule
si il te fais peur le regarde pas: tu est censé être un mec complètement bourré, donc tu regarde en permanence ta bierre

au bout d'un ptit moment, tu finis ton verre cul sec et tu lui dit "bon ba jvais le remplir, a+" et tu te barre direct... si t'est un couillon convainquant tu craint rien

pour exemple avec mon gitant, il faisait peur à tout le monde, moi jlui ai parlé un peut, jlui ai donné un faux nom, lui il ma donné le sien, jlui ai serré la main genre 3-4 fois (histoire d'être bien lourd et qu'il veuille que je me casse VITE!^^)

j'adore faire ça en soirée, on y apprend plein de choses sur les relations sociales, on apprend à gérer des conflits voire à les tuer dans l'oeuf et, c'est tellement drôle!

mais bon faut commencer lentement et avoir une certaine expérience sinon les gens le prendront mal

en résumé le mieux c'est
sourire
stupidité
ivresse
être lourd (genre serrer la main 3 fois etc, comme ça il veut que tu parte)

ça marche dans tout les cas sauf si c'est un règlement de compte, un mec qui te connait ou si il attend quelque chose de toi (genre ton porte monnaie, ta montre etc...)

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !