Auteur Sujet: La peur de ne pas être à la hauteur  (Lu 8414 fois)

Hors ligne Zaraïam

  • Membre 2
  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 226
  • Sagesse: 1
Re : La peur de ne pas être à la hauteur
« Réponse #10 le: juin 23, 2010, 21:07:46 pm »
Faire le con je le fais souvent.
Un jour je faisais la queue pour aller manger, ( c'est au college)
Un gars est venu me voir en me disant : DEMENAGE !
Il voulait que je lui laisse ma place.
J'ai fais genre que j'avais pas compris et il m'a laissé :)

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : La peur de ne pas être à la hauteur
« Réponse #10 le: juin 23, 2010, 21:07:46 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne babaste19

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 22
  • Sagesse: 2
Re : La peur de ne pas être à la hauteur
« Réponse #11 le: juin 23, 2010, 21:29:32 pm »
ba le mieux c'est quà foce de s'entrainer à être con, tu sais un peut comment tel ou tel type de personne vont réagir et là le plus marant c'est de se foutre d'eux!!!

des fois ça m'arrive de parler avec un mec qui était agressif genre en sortie de boite, tu lui parle 30 seconde (ya une sorte d'atroupement autour) et ça m'est arrivé de tellement me moquer de lui que tout le monde autour rigolais

alors là faut réagir vite parce qu'il peut très mal le prendre

dès que tentend des rires tu oublie totalement le mec, tu te tourne vers ceux qui rient, les mains pendantes le long du corp, tu leur fais un "heu j'ai pas compris" pitoyable
le mec se sentira moins touché par ta blague et tu peut recommencer^^

par contre autre chose à savoir c'est que si quelqu'un le prend mal, tu change hyper brusquement de ton:
tu passe du mec con con qui parle lentement avec le sourire en regardant son verre au mec qui te parle vite droit dans les yeux avec un ton neutre (mais qui sous-entend une menace) e tu lui explique très rapidement qu'il est de son intéret de se calmer...

si le ton est neutre et que tu a l'assurance qu'il faut, si tu le menace pas, le mec ressentira une menace venant de toi, menace implicite donc beaucoup plus intimidante...

parce que quelqu'un qui braille "fais gaffe ou jte casse le bras" ça peut toujours passer pour une grand geule...

si tu veut faire peur, moins t'en dis plus t'a d'effet

Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : La peur de ne pas être à la hauteur
« Réponse #12 le: juin 23, 2010, 22:39:49 pm »
 #idee# ............. si tu n'es pas à la hauteur ..... prends un tabouret  #mdr5# #mdr6# #mdr5# #mdr6# #mdr5# #mdr6#
  

Hors ligne 2eme kyu

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 73
  • Sagesse: 3
  • Sexe: Homme
Re : La peur de ne pas être à la hauteur
« Réponse #13 le: juin 24, 2010, 13:08:41 pm »
salut
 
j'ai pratiquer la baston de bar ou de boite avant de faire des AM de façon régulière et je ne me poser que rarement des questions sur le comment du pourquoi
maintenant je cogite plus:
comment l'éviter,
le placement le plus adapter,
l'attitude a avoir,
les dommages que je pourrais causer.
 Je crois que c'est une forme de maturité,
nous somme plus a même de savoir les conséquences de no acte en pratiquent les AM
mes cela provoque aussi dela peurou de la confusion:
 de ne pas être capable de reproduit se que l'on a appris,
que le reflex animal passe avent le reflex "apprit"
se stresse près combats et une chose naturelle
que l'on vainc difficilement,mes pas insurmontable
et qui est plus saine qu'une trop grande confiance en sois en ses capacités "d'arrêter les balles avec ses dents :) "
a+

       

Hors ligne Skud

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 233
  • Sagesse: 7
Re : La peur de ne pas être à la hauteur
« Réponse #14 le: novembre 08, 2010, 16:43:08 pm »
Ca dépend surtout de la situation et du mec en question, mais vaut mieux avant tout essayer de raisoner le gars, si il insiste et tente de mettre un premiers coup...ba en garde let's go.
Enfin bon, après dans l'hypothèse ou tu met le mec ko, avec la super législation française tu peut te retrouver devant le tribunal ^^


Sa me rapelle un soir entre potes à la sortie d'une soirée, il y avait deux mecs raids bourrés qui interpelaient tout le monde pour trouver quelqu'un pour se fritter. Je m'apprétais à passer à travers ces deux énergumènes sans y prêter attention, quand mes potes m'ont dits "heu nan j'ai pas envie de passer par là, on va faire le tour" (alors que on était 5...) ...ça m'avait bien énervé de ce soir là de faire un jolie petit détour seulement à cause de deux mecs bourrés. Faut savoir maîtriser sa peur...

Et je pense qu'on s'est déjà tous battu dans notre enfance, enfin personnellement à l'école maternelle et primaire je passais mon temps à faire ça, j'ai même casser l'avant-bras d'un camarade en CM1 ^^ Sans être pour autant le cancre de la classe loin de là, je suis d'avis que c'est dans la nature de l'homme que d'être belliqueux.

Hors ligne Synthra

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 284
  • Sagesse: 11
  • Sexe: Homme
    • Kang Shu Bao
Re : La peur de ne pas être à la hauteur
« Réponse #15 le: novembre 08, 2010, 20:06:43 pm »
Je ne pense pas que les bagarres datant d'avant l'adolescence soit importante, on a moins conscience des risques, on est plus insouciant.
Par contre après, ça devient différent, on prend conscience des risques, et pour mon cas, j'ai plus peur des dommages que je pourrai causer à l'agresseur qu'au mien.
"Petit à petit, l'oiseau fait son nid!", Shi de Cheng.
Tout est Kung Fu, chaque instant est un entraînement.

Hors ligne Renko

  • Membre 2
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 402
  • Sagesse: -1
Re : Re : La peur de ne pas être à la hauteur
« Réponse #16 le: novembre 08, 2010, 21:26:03 pm »
Je ne pense pas que les bagarres datant d'avant l'adolescence soit importante, on a moins conscience des risques, on est plus insouciant.
Par contre après, ça devient différent, on prend conscience des risques, et pour mon cas, j'ai plus peur des dommages que je pourrai causer à l'agresseur qu'au mien.

Ah tu vois, moi c'est pas mal plus de ma gueule que je m'inquiète, bien avant celle du type en avant de moi.

De nos jours, ya trop de chance pour tomber sur un idiot qui va te sortir un canif , ou un de ses amis te pique dans le dos pendant que tu t'obstine avec le con d'en face pour un sujet quelconque.

Ma vie ne vaut pas toute l'endorphine que peux procurer une victoire sur un con.

On pourras toujours sur papier s'inventer des tactiques, dire qu'on penses à comment on va éviter le premier coup pour ensuite se placer intelligement en position d'attaque et bla bla bla... Le fait est que, sa en prend juste 1 mauvais sur la gueule pour se ramasser sur le cul et ensuite , se faire embarquer dessus pour servir de punching bag humain ou alors se faire kicker par les 3-4 touristes qui encouragait l'autre dude.

Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : La peur de ne pas être à la hauteur
« Réponse #17 le: novembre 08, 2010, 21:50:28 pm »
 ;-)p +1 Renko
  

Hors ligne Dieudonne

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 426
  • Sagesse: 38
Re : La peur de ne pas être à la hauteur
« Réponse #18 le: novembre 09, 2010, 02:48:02 am »
Citer
sois tu le essaies de le décourager, en disant que tu fais un sport de combat etc... et peut etre qu'il te laissera.

Test en image sans plus tarder:



 ;D
"Quand ça va péter, et ça va péter, c'est pas ton karaté ni ton kung fu qui te sauveront. Estéban connaît le chemin de ce qui te sauvera toi et les tiens, en multipliant ta puissance de frappe par 45."  ...de moi.

Hors ligne Draken013

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 93
  • Sagesse: 9
  • Sexe: Homme
Re : La peur de ne pas être à la hauteur
« Réponse #19 le: novembre 17, 2010, 05:47:12 am »
Je crois que sa dépend de la situation, douter un peu de soi et de ses réactions face à une vraie agression est normal....pour ma part je me préoccupe aussi bien plus de ma personne et de ceux que j'aime que de l'abruti qui me saute dessus à cause qu'il a une poussée de virilité...et aussi le meilleur moyen de pas être blesser c'est d'éviter d'être sujet à ce genre de situation...genre se balader à 3-4 heure du matin dans une ruelle où le le voisinage est disons douteux ce n'est pas être sur de ses techniques, mais carrément chercher le trouble  :-o~...je sais c'est exagérer comme situation mais bah

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !