Auteur Sujet: chin na  (Lu 4463 fois)

Hors ligne chin na

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 52
  • Sagesse: -2
  • Sexe: Homme
chin na
« le: juin 23, 2010, 11:45:59 am »
bjr j'ai vu dans les disciplines bcp d'arts mais pas le chin na :-(  n'est il pas une discipline?
merci
vins
- attraper - saisir - controler - maintenir -

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

chin na
« le: juin 23, 2010, 11:45:59 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Webmestre

  • Administrateur
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2520
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • Tom Sayers contre John Camel Heenan (1860)
    • Webmartial.com
Re : chin na
« Réponse #1 le: juin 23, 2010, 15:52:14 pm »
Salut chin na,

Tu peux participer à la création d'un article sur le Chin Na, en faisant une demande de création sur le forum Wikimartial, mais il faut aussi que tu participes à la création de l'article  ;)
http://forum.webmartial.com/index.php?board=4.0
Abonnez-vous à la newsletter d'actualités de Webmartial ! ;-)p
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=1976.0


Avez-vous pensé à inscrire votre club dans le moteur de recherche de clubs ? ???
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=637.0

Hors ligne jumplex

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 249
  • Sagesse: 11
  • Sexe: Homme
Re : chin na
« Réponse #2 le: juin 23, 2010, 18:40:13 pm »
Le chin na n'est pas un art martial ou une discipline à part entière, ni un style. C'est plus une partie du savoir technique de plusieurs styles chinois. C'est un élément, une partie, et non un tout. C'est un peu comparable au ju-jutsu. #papy# Malgré ça, certaines personnes l'enseignent tout seul.
« Modifié: juin 23, 2010, 18:43:05 pm par jumplex »
People dont have ideas, ideas have people.

Hors ligne chin na

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 52
  • Sagesse: -2
  • Sexe: Homme
Re : Re : chin na
« Réponse #3 le: juin 24, 2010, 07:48:09 am »
Le chin na n'est pas un art martial ou une discipline à part entière, ni un style. C'est plus une partie du savoir technique de plusieurs styles chinois. C'est un élément, une partie, et non un tout. C'est un peu comparable au ju-jutsu. #papy# Malgré ça, certaines personnes l'enseignent tout seul.

je te signale ignorant que c'est plutot plusieur style qui ont pioché dans les anciennes planches retrouvée avec des points vitaux et des luxations....
avec le chin na pas besoin d'un autre style je peux parfaitement me défendre avec!!
avant de parler d'une chose renseigne toi dessus! :p

vins
- attraper - saisir - controler - maintenir -

Hors ligne chin na

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 52
  • Sagesse: -2
  • Sexe: Homme
Re : Re : chin na
« Réponse #4 le: juin 24, 2010, 08:05:25 am »
Salut chin na,

Tu peux participer à la création d'un article sur le Chin Na, en faisant une demande de création sur le forum Wikimartial, mais il faut aussi que tu participes à la création de l'article  ;)
http://forum.webmartial.com/index.php?board=4.0

bjr webmaster,
ton lien est vide :-)
j'ai fais ma présentation si ca intéresse quelqu'un sinon je peux la retirer c'est pareil!
portez vous bien
vins
- attraper - saisir - controler - maintenir -

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3262
  • Sagesse: 344
  • Pratiquant de: wing chun
Re : chin na
« Réponse #5 le: juin 24, 2010, 08:05:40 am »
Monsieur Chin na, ne vous énervez pas >:( . il n'y a pas lieu d'être discourtois :-o~

Qu'il existe des planches n'implique pas que ces planches concernent un style à part entière #papy#

Jumplex a raison.

Et je doute sérieusement que de grand maîtres soient allé piocher dans des planches (comme si aujourd'hui ils allaient piocher dans YouTube). Ce sont plutôt les auteurs des planches qui ont regroupé des techniques existant dans diverses "boxes".

Ce que tu dis, c'est comme si les maîtres d'arts martiaux ne connaissaient rien à leurs arts et avaient besoin de découvrir les points vitaux et les luxations (ce qui est tout de même le b.a.ba) dans de vieux documents.

D'autres part, s'imaginer qu'on peut se défendre uniquement avec les chin na (en français, l'usage est de mettre le terme au pluriel - sous-entendu: "les techniques de chin na") dénote pour le moins un certain optimisme, disons une certaine méconnaissance des conditions réelles d'un affrontement et même peut-être bien de toute pratique martiale. Ce n'est pas un crime; c'est seulement confondre un pieux rêve et la réalité ;)

J'ai lu ta présentation. Ceci explique cela.
Sans rancune 8)
« Modifié: juin 24, 2010, 08:09:19 am par ombre en plein jour »
Et hop!

Hors ligne chin na

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 52
  • Sagesse: -2
  • Sexe: Homme
Re : Re : chin na
« Réponse #6 le: juin 24, 2010, 08:17:45 am »
Monsieur Chin na, ne vous énervez pas >:( . il n'y a pas lieu d'être discourtois :-o~

Qu'il existe des planches n'implique pas que ces planches concernent un style à part entière #papy#

Jumplex a raison.

Et je doute sérieusement que de grand maîtres soient allé piocher dans des planches (comme si aujourd'hui ils allaient piocher dans YouTube). Ce sont plutôt les auteurs des planches qui ont regroupé des techniques existant dans diverses "boxes".
les+ anciennes ont presque 4000 ans. quel sport actuel y était????

Ce que tu dis, c'est comme si les maîtres d'arts martiaux ne connaissaient rien à leurs arts et avaient besoin de découvrir les points vitaux et les luxations (ce qui est tout de même le b.a.ba) dans de vieux documents.
ca c'est ton interpretation moi jamais dis ca! juste répondu a une pseudo attaque d'un style a part entière!

D'autres part, s'imaginer qu'on peut se défendre uniquement avec les chin na (en français, l'usage est de mettre le terme au pluriel - sous-entendu: "les techniques de chin na") dénote pour le moins un certain optimisme, disons une certaine méconnaissance des conditions réelles d'un affrontement et même peut-être bien de toute pratique martiale. Ce n'est pas un crime; c'est seulement confondre un pieux rêve et la réalité ;)

j'aime comme vous avez l'air de croire en l'efficacité en combat réel du chin na malheureusement nous ne savons actuellement pas nous rencontrer pour savoir...

J'ai lu ta présentation. Ceci explique cela.
Sans rancune 8)
jamais de rencunes que des bares sur les"T" :p
bonne matinée
- attraper - saisir - controler - maintenir -

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3262
  • Sagesse: 344
  • Pratiquant de: wing chun
Re : chin na
« Réponse #7 le: juin 24, 2010, 08:27:09 am »
Citer
les+ anciennes ont presque 4000 ans. quel sport actuel y était?

1) mon "interprêtation" est du bon sens; et de la réflexion historique. Il est indifférent d'y être ou pas.

2) que des styles prétendent remonter à 4000 ans, c'est un classique dans l'art de légitimer une école. L'ennui c'est que des sources, il n'y en a pas. Des traces de 4000 ans d'un système martial, il n'y en a pas.

Il y a en Égypte les fresques de Beni Hassan, qui montrent des lutteurs de façon détaillée. C'est tout.

3) n'importe quel pratiquant non-solitaire fait l'expérience que les chin na - quelque soit leur interêt par ailleurs - à eux seuls sont insuffisants.
« Modifié: juin 24, 2010, 08:29:23 am par ombre en plein jour »
Et hop!

Hors ligne chin na

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 52
  • Sagesse: -2
  • Sexe: Homme
Re : Re : chin na
« Réponse #8 le: juin 24, 2010, 08:31:21 am »
Citer
les+ anciennes ont presque 4000 ans. quel sport actuel y était?

1) mon "interprêtation" est du bon sens; et de la réflexion historique. Il est indifférent d'y être ou pas.

2) que des styles prétendent remonter à 4000 ans, c'est un classique dans l'art de légitimer une école. L'ennui c'est que des sources, il n'y en a pas. Des traces de 4000 ans d'un système martial, il n'y en a pas.

3) n'importe quel pratiquant non-solitaire fait l'expérience que les chin na - quelque soit leur interêt par ailleurs - à eux seuls sont insuffisants.

merci de m'avoir' réveiller
j'y crois amen
bonne journée et sans rancune je vais voire tout un tas"d'imbéciles qui mélange tout pour les réveiller!
je vous dis déjà un tout grand merci pour eux car c'est sur on va tous se recicler dans une sale avec un bon gouroux fidéle et pure sans mélange arien!
sans rancune et arreté de mélanger des styles...
vins
- attraper - saisir - controler - maintenir -

Hors ligne Webmestre

  • Administrateur
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2520
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • Tom Sayers contre John Camel Heenan (1860)
    • Webmartial.com
Re : Re : Re : chin na
« Réponse #9 le: juin 24, 2010, 10:19:49 am »

bjr webmaster,
ton lien est vide :-)
j'ai fais ma présentation si ca intéresse quelqu'un sinon je peux la retirer c'est pareil!
portez vous bien
vins

Salut chin na,

Mon lien n'est pas vide. Je te conseille de lire la page ci-dessous, expliquant ce qu'est Wikimartial :
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=132.0

Aussi, je t'invite à bien utiliser les citations. Lorsque tu cites par exemple "Ombre en plein jour" et que tu mets ton texte en vert, cela donne l'impression que c'est son texte, alors que c'est le tien. Il faut citer séparément chaque partie de texte à laquelle tu veux répondre, pour que tout le monde puisse voir clairement quel texte appartient à celui que tu cites, et quel est ton texte.
« Modifié: juin 24, 2010, 10:26:05 am par Webmestre »
Abonnez-vous à la newsletter d'actualités de Webmartial ! ;-)p
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=1976.0


Avez-vous pensé à inscrire votre club dans le moteur de recherche de clubs ? ???
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=637.0

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !