Auteur Sujet: krav maga ou systema?  (Lu 57056 fois)

Hors ligne babaste19

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 22
  • Sagesse: 2
krav maga ou systema?
« le: juin 23, 2010, 15:03:22 pm »
bonjour, je pratique le jujitsu depuis peu (trop peur pour que ça me serve a quelque chose concrètement)

et je souhaite pratiquer en parallèle un sport de combat plus typé militaire, cad sur la destruction rapide de l'ennemis. pour la maitrise de soi et le côté artistique j'ai le jujitsu.

j'ai fais quelques petites recherches et j'en ai conclu qu'il me fallait soit faire du krav maga soit du systema (j'ai par exemple rayé de ma liste la boxe thai car il n'y a que de la percussion)

j'aime bien l'efficacité brute et simple du krav maga, mais je suis un peut plus attiré par la finesse du systema...

seulement, j'habite à grenoble et je ne crois pas qu'il existe un club qui apprend le systema (yen a un mais c'est du sambo, je ne connait pas la différence)

pourriez-vous, si vous savez, m'expliquer un peut plus techniquement la différence entre le systema et le krav maga (à part que le systema a une approche psychologique où il faut être totalement détaché etc...)

merci de vos réponses

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

krav maga ou systema?
« le: juin 23, 2010, 15:03:22 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne 2eme kyu

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 73
  • Sagesse: 3
  • Sexe: Homme
Re : krav maga ou systema?
« Réponse #1 le: juin 24, 2010, 12:20:35 pm »
salut
je suis pas très caler en Kravmaga .
 Mes en Systema un peu plus je connais plusieurs pratiquent et j'y vois une plus grande utilité pour une pratique régulière en complément du ju-jitsu

Le Systema va t'apprendre a bouger sans tentions musculaire  et utiliser au mieux ton corps en attaque et en defence et sera complémentaire de ton ju-jitsu j'y vois une armonie,
alors que j'ai l'impression que le Kravmaga vas te parasiter, va opposer des reflex et freiner ton apprentissage dans l'une ou l'autre des disciplines
en tout cas c'est mon avis.
ne connaissent pas le style de ju-jitsu que tu pratique il pourrait y avoir plus d'affiniter avec le Kravmaga que je ne le crois.

je ne connais pas les clubs sur Grenoble mes en systema il y a plusieurs branche et je conseille le style
 Mikhael Ryabko et Vladimir Vasiliev
ou Aleksey  Kadochnikov  au autre.

en espèrent être utile A+
 
     

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3267
  • Sagesse: 345
  • Pratiquant de: wing chun
Re : krav maga ou systema?
« Réponse #2 le: juin 24, 2010, 12:40:21 pm »
Je suis à peu près de l'avis de 2ème kyu. ;-)p

Ce que j'ai vu de krav maga m'a paru un bricolage des techniques prises un peu partout, sans véritable fondement (cohérence d'une forme de corps par exemple) mais avec une mentalité très vindicative, qui compte au moins à 50% dans l'efficacité.

J'ai pu être modestement initié un peu au systema par un instructeur de ce style. C'est à l'opposé du krav maga. On travaille des principes et non des techniques. C'est tout en souplesse, en décontraction, en relâchement, en absorption. Je dois dire que çà m'a beaucoup plu. C'est un travail en profondeur, qui peu apporté beaucoup à mon avis, quelque soit le style qu'on fait par ailleurs.
« Modifié: juin 24, 2010, 12:41:53 pm par ombre en plein jour »
Et hop!

Hors ligne Kuruno

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 41
  • Sagesse: 1
  • Sexe: Homme
Re : krav maga ou systema?
« Réponse #3 le: juin 24, 2010, 17:09:02 pm »
Le sauveur est là *-(U)-X le premier a*r*ti qui dit que le KM c'est du rafistolage je le  :-|--)-: .
Bon calmons nous le Krav c'est parti de la Boxe anglaise et de la lutte européenne de base auquelles on a rajouté les coups de coudes et de genoux et de tête, la psychologie (si si), la maîtrise de soi et le self-contrôle (sisi), la gestion du stress (bawi si vous vous êtes entraînés à désarmer un couteau en plastique pour du faux vous allez SUREMENT "freezer" et être une victime). Plus des balayages des dégagements en cas de lutte au sol, des armes improvisées (miam) et des projections ah oui et des désarmements PLUS à haut niveau les points vitaux ( #2pistolets#) . En bref c'est complet mais vraiment complet. La philosophie du Krav c'est éclate ton adversaire et désarme le s'il a une arme et casse-toi. Les warriors et les héros sont les premiers à mourir en rue. On part toujours du pire scénario (on sait jamais et c'est bien vrai suffit de lire "Le nouveau Détective" et ses histoires révoltantes hebdomadaires). Réponse proportionné à l'attaque => les enchaînements c'est pour être sûr que le mec l'ait senti passé même si t'es un gringalet rachitique et lui un bodybuildeur vice-champion européen mais si tu vois que le mec est KO ou qu'il a eu son compte et que tu peux te barrer sans crainte qu'il appelle ses potes pour t'intercepter ou qu'il te courre après avec un gun puisque tu le lui a fauché (le gun pas ses b*r*es). Le but de sa création c'est : - Soit/Deviens tellement fort que tu n'ais pas besoin de tuer et -Pour qu'un (quelqu'un quoi) puisse marcher (dans la rue) en paix. Ce système de combat ou plutôt son projet de base a été testé en tchéquoslovaquie contre des sales e*c*l*s de nazis dans les ghettos juifs. Et ensuite contre les nazis et la Werhmacht en Afrique du Nord d'abord puis en Italie et En France etc etc.. Ensuite contre les méchants arabes tout pas beau au proche-orient en 1948 lors de la guerre d'indépendance d'Israel.
Depuis il est le système officiel de close-combat DE TOUTE L'ARMEE ISRAELIENNE SANS EXCEPTION D'AUCUNE SORTE. Aux States toutes les unités de police d'intervention ne sont formée qu'avec ce système.

Tandis que le Systema, lui, est beaucoup plus récent, complexe, difficile et long à mémoriser. Il n'a jamais expérimenter la violence, l'enfer et la brutalité de batailles titanesques où ce sont de simples soldats pas très entrainés et qui n'ont pas été entraînés longtemps et qui ne sont pas des combattants nés qui doivent se battre dans un contexte de stress et de peur IMMENSE. Le systema a toujours été le système de close combat du NKVD, les services secres d'élite russes, et des gardes du corps des dictateurs Rouges Communistes qui étaiet soit des fous illuminées soit des gosses arrachés, enlevés de leur famille à l'âge de 2 ans voir souvent moins afin d'être conditionnés à devenir des soldats surentraînés et innacessibles à des sentiments humains. Des soldats et des espions sans famille et qui ne la verrait jamais alors qu'elle était vivante, sans passé et sans souvenir de leur famille. Des monstres dont a lavés leur cerveau et qui tortureraient innécessairement des femmes, des viellards, des enfants et même des bébés pour protéger la "Cause" de dangers risibles et voués à l'échec d'avance et qui ne nécessitaient pas tant de moyens pour être éradiqués. Or ces moyens ont quand mêmes été utilisés pour satisfaire la soif de sang de robots à corps humain mais à âme perverse, diabolique, électronique et virtuel.

Conclusion prends le Krav Maga, car il est en plus basé sur les réflexes naturels d'auto-défense de l'homme. En plus le sambo c'est de la lutte au sol pas de la self-défense face à une arme tu feras juste le soumis avec du sambo. En plus regarde ce qui se trouve près de chez toi et auquel tu as les moyens matériels et financiers de participer, desquels tu es passioné et motivé et qui te corresponde à toi et à tes attentes. Fais des recherches et procède par éliminations pour le reste, mûrit tes choix et ta perception des AM et reviens nous dire quoi pour le choix final.
Quelque soit ton choix bonne chance et investis-toi avec passion c'est ce qui compte le plus ;-).
« Modifié: juin 24, 2010, 17:12:10 pm par Kuruno »

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3267
  • Sagesse: 345
  • Pratiquant de: wing chun
Re : krav maga ou systema?
« Réponse #4 le: juin 24, 2010, 17:17:51 pm »
Allez hop, Kurono, je te mets un ;-)p , même si je préfère le systema au krav maga, parce que tes descriptions et raccourcis sont justes et drôles, et que tu dégages très bien le truc glauque (si, si  :-|--)-: ) qu'il y a au fond de ces deux arts. Et que le talent doit être récompensé. :-)UU(-:
Et hop!

Hors ligne babaste19

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 22
  • Sagesse: 2
Re : krav maga ou systema?
« Réponse #5 le: juin 24, 2010, 23:51:20 pm »
ba tu vois kuruno pour moi une discipline n'a pas de valeur en fonction des gens qui la pratiquent mais en fonction de ce qu'elle est...

et pour le moment cest le systema qui m'atire le plus, le fait de jouer surla fluidité et la naturalité (pour ne pas dire le naturel) ds mouvements me plait beaucoup mieux...

le krav maga est sans doute trop efficace mais ça tape trop les couilles pour moi...

et pour confirmer mon choix ya pa de club de krav vers chez moi, juste un club qui propose du sambo et combats russes...

Hors ligne Petit scarabée

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 11
  • Sagesse: 1
Re : krav maga ou systema?
« Réponse #6 le: juillet 07, 2010, 20:32:33 pm »
Kuruno, je suis tout à fait d'accord avec toi!
+10

Hors ligne keikoken

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 309
  • Sagesse: 35
  • Sexe: Homme
Re : krav maga ou systema?
« Réponse #7 le: août 21, 2010, 17:05:05 pm »
Idem, je recommande  le Krav Maga, c'est plus fin techniquement que ce que cela en a l'air.
Le systema est un bon style mais je trouve certaines techniques irréelles , j'ai vu des stages protection rapprochée fait par du gars su systema : il y a des trucs "etonnant" du genre je t'effleure et tu tombes...
Quand deux tigres combattent l'un meurt et l'autre repart blessé.

Ils avaient tous une stratégie jusqu'à ce que je les frappe !( Mike Tyson)

Hors ligne atama

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 74
  • Sagesse: 4
  • Sexe: Homme
Re : krav maga ou systema?
« Réponse #8 le: août 25, 2010, 16:14:15 pm »
j'ai fait un stage de krav maga ,j'ai trouvé cela assez efficace comme vision mais c'est pas ce qui m'amuse le plus.

J'ai un ami qui a fait du systema, il m'a montré quelques trucs : très relaché, le concept est interessant mais à mon avis long à maitriser.

Cela depend de ce que tu cherches et tu temps que tu peut avoir

 ::)
La sueur épargne le sang.

La folie c'est de faire toujours la même chose et d'attendre un résultat différent. Albert Einstein

Hors ligne manberna

  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 702
  • Sagesse: 24
  • Sexe: Homme
Re : Re : krav maga ou systema?
« Réponse #9 le: août 25, 2010, 19:43:46 pm »
ba tu vois kuruno pour moi une discipline n'a pas de valeur en fonction des gens qui la pratiquent mais en fonction de ce qu'elle est...

et pour le moment cest le systema qui m'atire le plus, le fait de jouer surla fluidité et la naturalité (pour ne pas dire le naturel) ds mouvements me plait beaucoup mieux...

le krav maga est sans doute trop efficace mais ça tape trop les couilles pour moi...

et pour confirmer mon choix ya pa de club de krav vers chez moi, juste un club qui propose du sambo et combats russes...
justement les frappes au couilles c'est génial pour destabiliser l'adversaire comme les piques aux yeux , dans les combats de rue . Et le but de krav maga, du pencahk silat ou autre sport de self défense tel que le systéma , c'est que le combat soit fini dans un minimum de temps.
par la foi j'irais par le feu je vaincrais.
je disperce mon méprie avec parciemonie car il y a trops de nécéssiteux

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !