Forums par disciplines > Karaté

karaté et katas

<< < (3/8) > >>

Brendan:

--- Citation de: fulleur le juin 25, 2010, 19:02:46 pm ---apres ton DAN n aura aucun valeur si tu esquive la pratique des kata,tu veux quoi? etre une vrai 1er dan ou un mitho?

Mais ,si tu n aime vraiment pas,mais vraiment pas les kata,fais du full, il y en a pas.

--- Fin de citation ---

Complètement d'accord, en plus c'est grâce aux katas que tu progresses techniquement, rien que de part le fait de les répéter, tu apprends les bons mouvements, comment bien envoyer le coup, etc. Ensuite tu as les bunkai, qui sont des applications des techniques du kata, et c'est toi qui cherches comment les utiliser. Enfin bref, tout ça pour dire que les katas, c'est essentiel.

Sinon comme dit fulleur, fais de la boxe  ;)

meiyo:
Après d'intenses réflexions, je me suis aperçu que ce qui posait problème ce n'était pas tant les katas que le fait de les faire dans le vide.

En kyoku, je rappelle que les deux premières années, on travaillait à deux des enchaînements de techniques dont je ne me rappelle plus le nom. Mais je trouvais ça beaucoup plus enrichissant que de donner des tsuki et des geri dans le vide.

Brendan:

--- Citation de: meiyo le juillet 22, 2010, 13:15:05 pm --- Mais je trouvais ça beaucoup plus enrichissant que de donner des tsuki et des geri dans le vide.

--- Fin de citation ---

C'est vrai que faire des enchaînements de techniques dans le vide peut paraître absurde, mais en attendant ça t'aide à perfectionner ta technicité, à comprendre comment bien envoyer le coup pour avoir un maximum de puissance, et des tas d'autres trucs. Et dans le kata, tu as le bunkai ensuite, l'application, et ça, pour ma part, je trouve que c'est essentiel... Ce n'est que mon avis, mais je tenais à en faire part. Voilà ;)

Renko:
34 katas ... C'est tellement si peu sur un entraînement de 6-7 pour tous les apprendre comme il ce doit.
( Au Québec on a un 3e , 4e et 5e Taikyoku, crée par le directeur pour le Canada. )

Sa nous en ajoute 6 avec les Ura.

En plus des katas de bo.

Mais sa reste très peu.

Sur 2h de cours, on prends environs 15-20 minutes pour les katas.

-----------------------------------------------------------------------

Je pense comme jumplex, plus tu va en faire , plus tu va aimer sa. En plus, ils ont toujours de la place pour de l'amélioration. Même le premier qui semble redondant, il est difficile de le faire "correctement".
Des styles qui ont coupé dans les katas ou le cassage, il y en a plusieurs, à mon avis sa enlève quelque chose au style. N'oublions pas après tout que sa s'appel un art martial et non "cours de coup de pied et de coup de poing".

Loksley:
Je ne connais pas d'école qui ont coupé dans les katas... c'est plutôt le contraire. Certaines écoles ont ajouté plein de kata, soit lors de changement de maitre ou quand c'est une synthese de plusieurs styles.

Par exemple, le Goju en a 12 et le Uechi 8, ce sont des styles fondateurs.

Le shotokan en a 26, le kyoku en a 34 et le shito-ryu 60!

En Goju, on fait nos kata, leur bunkai et renzoku. Si on avait 60 kata, on aurait jamais le temps d'approfondir quoi que ce soit.

Loksley
 

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique