Forums par disciplines > Karaté

karaté et katas

<< < (2/8) > >>

Karuna:
Faux!
Vous avez tout faux  :P
Le Karaté Kyokushinkai comporte 34 Kata dans son cursus  :-o~   http://www.kyokushinkai-france.com/kata.htm
Seul Google te donnera une réponse!
Par contre, je ne suis pas sur que tu aura "cette bête rare" près de chez toi :(

loluchimata:
mais ça c'est en france, ici le kyokushin est pas mal plus méchant.

meiyo:
Il ne doit pas y avoir plus d'une vingtaine de dojos qui enseignent ce style dont cinq il me semble en Île-de-France et un seul à Paris : le cercle kibukan de Jean Château, ancien de l'ACBB et champion d'Europe de boxe anglaise.

Malheureusement, le site de l'EFKK ne m'a pas l'air très à jour sur ce plan-là.

Karuna:
Le fait d'avoir de nombreux Kata à son cursus (c'est la liste officielle de IKO1 ..... donc mondiale ) ne veux pas dire que le style s'est appauvri par rapport à sa rudesse en combat  #papy#.
Après quelques combattants des pays de l'est, les Français sont en très bonne place au niveau mondial  ;-)p

N'oublions p)as qu'en général la ceinture noire Kyoku s'obtient après près de dix ans de pratique assidue   :-[

fulleur:

--- Citation de: kinjo le juin 23, 2010, 18:49:30 pm ---Bonjour! J'aimerais faire du karaté mais je déteste pratiquer les katas. Quel style de karaté possède le moins de katas dans son cursus jusqu'à la première dan. Merci des réponses!

--- Fin de citation ---

tu parle,tu n a que 5 heian et 3 superieur a savoir jusqu a la premiere dan..

8 kata,avec les meme technique,c est rien du tout

apres rien ne t empeche de faire des assaut club.

apres ton DAN n aura aucun valeur si tu esquive la pratique des kata,tu veux quoi? etre une vrai 1er dan ou un mitho?

Mais ,si tu n aime vraiment pas,mais vraiment pas les kata,fais du full, il y en a pas.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique