Auteur Sujet: question sur le systema  (Lu 2426 fois)

Hors ligne babaste19

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 22
  • Sagesse: 2
question sur le systema
« le: juin 24, 2010, 00:02:36 am »
bonsoir à tous, j'ai récement découvert le systema et j'ai trouvé ça remarquable!

j'ai vu une video sur youtube ou il y avait plusieurs maitres faisant des démos...

le premier d'entre eux m'a vraiment impressionné, en un seul geste il faisait tomber des gens...

alors après m'être un peut renseigné et bien observé la video je me suis rendu compte qu'il donnait un coup sur le côté du cous, ce qui, théoriquement doit amener l'adversaire jusqu'à l'inconscience pendant 5-10 minutes...

premièrement, je voudrait savoir, au cas où je soit amener à devoir me défendre dans la rue, si je peut donner un coup du tranchant de la main sur le côté du coup de mon adversaire.
c'est à dire est-ce qu'il y a un risque de le tuer comme pour un coup à la glotte, et est-ce que je doit taper de toute mes forces si je veut le rendre inconscient?

(ma plus grande peur étant de battre quelqu'un et qu'il se relève dans mon dos ou un truc comme ça, si je doit me battre, je souhaite le mettre hors d'état de nuire, et un évanouissment temporaire me semble préférable à une luxation ou une fracture)

sinon, existe-t-il d'autres arts martiaux utilisant des techniques similaires et si oui, lesquels?

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

question sur le systema
« le: juin 24, 2010, 00:02:36 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3267
  • Sagesse: 345
  • Pratiquant de: wing chun
Re : question sur le systema
« Réponse #1 le: juin 24, 2010, 00:11:52 am »
Les coups à la carotide sont trop risqués à mon avis.

Non, çà ne demande pas une force exceptionnelle. L'important c'est le relâchement.

Tous les arts martiaux connaissent ses techniques. En wing chun, c'est un must.

Tu t'obnubiles trop avec la peur des agressions.

Si tu te fais agresser, tu fais ce que tu peux, ce qui sort spontanément (et il faut avoir pas mal travaillé pour que quelque chose sorte sans que tu ai besoin de réfléchir) et pas ce que tu veux.
Et hop!

Hors ligne babaste19

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 22
  • Sagesse: 2
Re : question sur le systema
« Réponse #2 le: juin 24, 2010, 23:56:55 pm »
ba nan en fait jme prend pas trop la tete sur des agressions, mais je sais que des fois on est amené à se battre...

d'autant plus qu' jaime me controler le mieux possible et le mieux connaitre mes capacités

donc quite à faire du sport je me trourne vers des sports de combats qui pourront m'aporter ma dose de sport nécessaire, la maitrise de soi et une efficacité en combat de rue.

et comme c'est pas mon truc de me faire brasser par un mec en fin de soirée, je prérère lui faire faire dodo 5 min que lui casser le coude s'il es méchant...

indépendament de ma volonté, je sis que je peut potentiellement faire du mal à quelqu'un rien que parce que dans le feu de l'action je me dirait que je peut pas être tranquile avec lui, donc autant si il dor, je me bare et ya pas d'histoires...

Hors ligne ADAD

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 25
  • Sagesse: 5
Re : question sur le systema
« Réponse #3 le: août 31, 2010, 23:05:55 pm »
Je pense voir la scène que tu décris. Quand c'est Vladimir Vasiliev qui le fait, ça parait tout simple et en fait c'est à la fois naturelle et très technique.

L'idée de Vladimir, c'est qu'il faut frapper la où il y a des tensions, cad, là où l'autre est contracté: parce que c'est là que ça fait mal (mais c'est aussi là que tu le soulages de ses tensions) et c'est là que ça déstructure. Comme l'adversaire met beaucoup de force et d'intention sur l'endroit qu'il contracte, cela devient son appui. Si tu casses cette appui, il a plus de jus.
Ensuite Vladimir frappe sans tension, il est relâché. Chez lui, c'est très discret et interne, mais il effectue comme un mouvement de vague qui part du pied, traverse le corps et frappe comme un fouet la cible.
Ainsi, on le voit dans certaine vidéo frappé par exemple l'intérieur du coude pour "casser l'énergie du bras et le deuxième effet kiss cool, c'est que cela renvoie le sang "du muscle en tension" vers le haut (le cou). Et dans le tempo, il enchaine une frappe du même type vers la carotide, mais sans force excessive, juste pour choquer et renvoyer le flux sanguin vers le cerveau pour provoquer un KO.

Lui fait ça hyper naturellement et d'une certaine façon, c'est très naturel... Mais c'est un art il faut beaucoup penser pour comprendre l'adversaire, son fonctionnement psychologique et comment est fait son corps (biomécanique)
Rien de ce qui est humain ne m'est étranger

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !