Auteur Sujet: Pour combatre un ennemi tu es plutot Traitre ou Loyal ?  (Lu 9698 fois)

Hors ligne chin na

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 52
  • Sagesse: -2
  • Sexe: Homme
Pour combatre un ennemi tu es plutot Traitre ou Loyal ?
« le: juin 24, 2010, 20:26:13 pm »
souvent je me suis posé cette question je crois que pour moi j'ai la réponse :

Un tres grand traitre :p

vins 
- attraper - saisir - controler - maintenir -

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Pour combatre un ennemi tu es plutot Traitre ou Loyal ?
« le: juin 24, 2010, 20:26:13 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Zaraïam

  • Membre 2
  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 226
  • Sagesse: 1
Re : Pour combatre un ennemi tu es plutot Traitre ou Loyal ?
« Réponse #1 le: juin 24, 2010, 20:55:10 pm »
Je ne me suis jamais battu pour de vrai, mais dans les disputes "orales" je suis le pire des traitre  :(

Hors ligne Synthra

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 284
  • Sagesse: 11
  • Sexe: Homme
    • Kang Shu Bao
Re : Pour combatre un ennemi tu es plutot Traitre ou Loyal ?
« Réponse #2 le: juin 24, 2010, 21:03:12 pm »
Dans un vrai combat, la traitrise est souvent la meilleur technique...
"Petit à petit, l'oiseau fait son nid!", Shi de Cheng.
Tout est Kung Fu, chaque instant est un entraînement.

Hors ligne Kuruno

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 41
  • Sagesse: 1
  • Sexe: Homme
Re : Pour combatre un ennemi tu es plutot Traitre ou Loyal ?
« Réponse #3 le: juin 24, 2010, 22:29:34 pm »
Loyal : loi, lex en latin. Quelqu'un de loyal => est quelqu'un qui respecte les lois, les règles.

Par conséquent en compétition forcément que je suis loyal, et fair-play. S'énerver et faire des trucs pas honnêtes ni franc c'est bon qu'aux faibles et aux lâches, tout ce que t'y gagnera c'est des points en moins, de l'estime pour toi de la part de ton adversaire en moins et moins d'honneur.

Maintenant dans la "rue" il n'y a pas de règles... ni de limites ni de médecin ni d'arbitre ni de public ni de sécurité ni de compétition ni de JEU ou d'apprentissage.

Hors ligne shototaï

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1127
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • CARPE DIEM
    • Amicale karaté Provinois Montois
Re : Pour combatre un ennemi tu es plutot Traitre ou Loyal ?
« Réponse #4 le: juin 24, 2010, 23:26:30 pm »
Le plus vicieux possible  :)

Hors ligne Lexan

  • Membre de la Cité
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1715
  • Sagesse: 115
    • Yoseikan Budo Genève
Re : Re : Pour combatre un ennemi tu es plutot Traitre ou Loyal ?
« Réponse #5 le: juin 25, 2010, 11:09:12 am »
Comme ca l'a ete magnifiquement dit par Kuruno, "Etre loyal" c'est aussi pour moi "respecter les regles". Sauf que dans la rue, il n'y a pas de regle a respecter, en dehors de celles que l'on s'imposerait soit meme...

Utiliser la ruse, le mensonge, la diversion et toutes les methodes les plus vicieuses possibles ne sont donc en aucun cas "deloyales". La personne veux jouer mais c'est a vous de fixer les regles... :P



Apres, je mets tout de meme un bemol sur notre propre ethtique et les limites qu'imposent notre societe par ses lois... Il y a une sorte de "ligne" qu'il vaut mieux eviter de franchir. Achever a coup de couteau avec ses potes un homme a terre, simplement car, emeche dans un bar, il a voulu prouver qu'il avait le plus gros kiki, en pretextant "qu'il n'y a pas de regles dans la rue ou qu'il aurait pu nous sortir une lame ou... ou... ou..." n'est probablement pas la meilleure des choses a faire, nous en sommes tous conscient. ;)

Et a propos de ces bagarres "rituelles" je voudrais vous raconter une anecdote qui  m'est arrivee tout recemment. Il y a qq we de cela a la sortie d'un bar ou je me trouvais, une bagarre a eclate entre deux types (un gars seul un peu maigrelet et un barraque qui etait avec tous ces potes). Je n'ai pas pu m'empecher d'approcher pour observer la scene et surtout comment ca allait finir. C'etait tres "fair play" comme combat (les potes autour se contentaient d'observer en gueulant, tout le monde les laissaient faire, meme une fois qu'ils etaient au sol). Au final le petit a pris une rouste. Je suis juste intervenu pour dire un "c'est bon Jonathan (j'avais entendu ses potes l'encourager) tu as gagne, lache le, bravo" et j'ai aide le ptit a se relever, vexe. Je me suis longtemps demande ce qui se serait passe si le petit avait decide d'etre beaucoup plus vicieux, s'il lui avait jete des gravillons ou n'împorte quoi d'autre juge "deloyal" par ce public. Probablement qu'il aurait eu affaire alors a toute la bande... Le vice en cas d'agression aucun doute sur son efficacite !!! Sur un affrontement de males egotiques comme cela, j'en suis un peu moins sur... ;)

Parmi les autres anecdotes du genre je suppose que vous avez tous qqn avec qui vous etes devenus potes suite a l'echange viril de quelques pains dans la gueule sans traitrise ni coup bas... non ?


Lexan
Tout voyage commence par un pas...

Hors ligne maxxx

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1043
  • Sagesse: 49
  • Sexe: Homme
Re : Pour combatre un ennemi tu es plutot Traitre ou Loyal ?
« Réponse #6 le: juin 25, 2010, 13:24:15 pm »
"-Dis moi Jesus. Si on te frappe, que fais-tu ?
-Je tend l'autre joue biensûr. Et j'en profitre pour lui foutre un coup dans les valseuses."

Il ne s'était jamais considéré comme le meilleur, il estimait juste que les autres étaient plus mauvais que lui.
Les deux philosophies sont très différentes. (Brent WEEKS, "L'ange de la nuit")
-
Une technique supérieure surpasse la force. (Jigoro KANO)

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3267
  • Sagesse: 345
  • Pratiquant de: wing chun
Re : Pour combatre un ennemi tu es plutot Traitre ou Loyal ?
« Réponse #7 le: juin 25, 2010, 13:28:24 pm »
Dans la rue, il faut être absolument vicieux. C'est une question de survie. Surtout avec des agresseurs, qui - du fait même de l'agression - n'ont aucune loyauté. Il faut impérativement prouver qu'on peut-être dangereux, même et surtout si on en a pas les moyens: il faut faire peur.

Citer
Je ne me suis jamais battu pour de vrai, mais dans les disputes "orales" je suis le pire des traitre  Triste

Dans les discussions, je trouve que l'honnêteté doit être de rigueur. D'autant qu'elle est tout à fait capable de vaincre la mauvaise foi. Seule la bêtise est invincible. Pourquoi? Parce qu'elle ne comprend pas.
Et hop!

Hors ligne Lexan

  • Membre de la Cité
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1715
  • Sagesse: 115
    • Yoseikan Budo Genève
Re : Re : Pour combatre un ennemi tu es plutot Traitre ou Loyal ?
« Réponse #8 le: juin 25, 2010, 14:46:56 pm »
Dans les discussions, je trouve que l'honnêteté doit être de rigueur. D'autant qu'elle est tout à fait capable de vaincre la mauvaise foi.

Hum... Pourtant le principe meme de la mauvaise foi est de ne pas reconnaitre ses erreurs...


Lexan
Tout voyage commence par un pas...

Hors ligne aries

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 48
  • Sexe: Homme
  • "you must defeat my dragon punch to stand a chance
Re : Re : Pour combatre un ennemi tu es plutot Traitre ou Loyal ?
« Réponse #9 le: juin 25, 2010, 15:14:18 pm »

Dans les discussions, je trouve que l'honnêteté doit être de rigueur. D'autant qu'elle est tout à fait capable de vaincre la mauvaise foi. Seule la bêtise est invincible. Pourquoi? Parce qu'elle ne comprend pas.

je voudrais pas briser des illusions, mais quand il ya des négociation conflictuelles, c'est à dire avec des intérêt foncièrement divergents, la mauvaise foi, le lobbying pour influencer sur les discusion et mettre l'uatre en état de faibllesse  sont souvent à l'oeuvre

elle ne sont pas mené d'une façon ouvertes et franches.

et dans certaisn cas il peut être louable d'être déloyal pour empécher l'autre de nuire: faire perdre tout poids dans la négocition à une personne qui risque de faire disparaître uen association et les emplois qui vont avec ,par exemple

deonc pour moi le choix entre loyal et déloyal c'est en fonction des objectifs: à situation extrème moyens  extrèmes:  #ninja*# vs  :-|--)-: ou       #lanceflammes#   vs :-=#



" Si on a les yeux fixés étroitement avec des oeillères, on oublie les chose les plus importantes, des égarements apparaissent dans l'esprit, et on laisse échapper une victoire certaine"  MIYAMOTO MUSASHI

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !