Auteur Sujet: Deux styles --> compétitions  (Lu 3138 fois)

Hors ligne Renko

  • Membre 2
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 402
  • Sagesse: -1
Deux styles --> compétitions
« le: juillet 21, 2010, 19:10:02 pm »
Bonjour,

Je pratique 2 arts martiaux, un depuis plus d'un an ( Kyokushin ) et j'ai commencé il y a quelque mois le Shaolin Kempo Karaté.

J'ai choisit ce 2e style car je voulais à la fois avoir un complément a ce que j'apprends en kyokushin ( y ajouter plus d'auto-défense, maniement d'arme, défense au sol etc.. ) et pour surtout pour faire de la compétition. Dans mon école ( club ? ) , la compétition étant par K.O n'est offert qu'aux ceintures noires et surtout seulement à quelque rares "élus" pour faire partit de l'équipe de compétition. J'ai donc choisit ce style car les compétitions sont "light strike" et ouverte à tout les niveaux de kyu.

Le hic, c'est que je me demande quel ceinture je dois porter pour mes compétitions ... Techniquement j'y vais comme représentant du style SKK, mais ce sont des compétitions karaté open et j'ai l'impression que si j'y vais avec une ceinture jaune alors que j'en ait une plus élevé dans mon autre style, je me trouve un peu.. tricheur ou pas fair-play.

Mais le style de combat est totalement différent, ce serais difficile pour moi de l'expliquer mais quand le but n'est que de toucher contrairement au but de blesser, la position, les déplacements .. tout est différent, je ne fais pas mes kumites en kyokushin comme je fais mes combats en SKK.

J'espère que ma problèmatique est assez clairement exprimé, je vais lire vos commentaires avec grand intêret.

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Deux styles --> compétitions
« le: juillet 21, 2010, 19:10:02 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3267
  • Sagesse: 345
  • Pratiquant de: wing chun
Re : Deux styles --> compétitions
« Réponse #1 le: juillet 21, 2010, 20:10:41 pm »
Tu as très bien exposé ton problème, très clairement (et pour çà:  ;-)p ). Cela va être difficile d'ajouter quelque chose.

Peut-être pourrais-tu nous expliquer de façon plus détaillée, avec des exemples, ce qui change entre tes kumite de kyoku et tes combats en SKK. Pas la même énergie, pas le même engagement, d'où rétroaction sur les déplacements, postures, etc.?
Et hop!

Hors ligne Lexan

  • Membre de la Cité
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1715
  • Sagesse: 115
    • Yoseikan Budo Genève
Re : Deux styles --> compétitions
« Réponse #2 le: juillet 21, 2010, 20:16:43 pm »
Si tu va a une compet de skk, tu y vas avec ton aafiliation donc ton grade de cette ecole, meme si tu fais/a fait autre chose... C'est assez frequent tu sais les gens qui arrivent dans une disciplines X avec un paquet d'experience dans une discipline Y.
Si l'un de tes adversaires est suffisemment bete pour te sousestimer parce que tu as une ceinture de moins, que tu parais plus gros, plus vieux, plus chetif, etc etc, tant pis pour lui ! ;)

A la rigueur le seul vrai dilemme sera si un jour tu as le choix entre une competition reservee aux debutants et une autres aux avances... la il y aura en effet peutre un manque de fair play si tu choisis les debutants juste pour scorer... ;)


Lexan
De toutes les difficultes toujours prendre la plus grande car c'est en elle que ce cachent les plus grands enseignements...
Tout voyage commence par un pas...

Hors ligne Renko

  • Membre 2
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 402
  • Sagesse: -1
Re : Deux styles --> compétitions
« Réponse #3 le: juillet 21, 2010, 21:07:17 pm »
@"ombre en plein jour"

Différence entre-autre dans la position et l'intention.

Les combats en SKK ressemblent à ceux de tae kwan do ( posture de côté pour des coups de pieds plus long et
avec une plus longue portée
), avec plus de coup de poing et moins de  coup de pied "fancy". La garde est rarement très élevé et le tout se déroule rapidement car au moindre contact, les arbitres stop le combat et décerne un point à celui qui a toucheé.

Donc, tout mise sur la vitesse d'execution afin de toucher l'adversaire, ce qui entraîne géneralement
une perte de force de frappe et de précision dans le coup.

Je ne dit pas qu'il n'y a pas de blessure ou de K.O, surtout a des niveaux avancés mais avec
une protection pied,tibias,poing,tête les K.O sont beaucoup moins fréquent.


Les combats en kyokushin ressemblent à ceux du kick-boxing ( Posture plus frontale pour du combat plus rapproché ), on ne touche pas notre adversaire dans le simple but de le toucher ( mais il n'y a pas de coup de poing au visage de permis, mais la garde est toujours présente à cause des coups de pieds au visage )


Dans le fond, le plus simple serait que vous visualisez des videos sur youtube pour une comparaison
plus juste.

Mais sa répond grosso-modo a ce que je pensais, d'y aller pour ce que je suis venu représenter.

:) Merci de ses lumières !

Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : Deux styles --> compétitions
« Réponse #4 le: juillet 21, 2010, 23:28:59 pm »
Lexan à été très concis!  ;-)p
Tu dois porter le grade que tu as dans le style qui te propose la compétition.
Les compétitions KYOKUSHINKAI sont ouvertes aux autres styles et chacun des combattants revêt une ceinture rouge pour l'un ... bleu pour l'autre (donc pas de tromperie sur le grade)... seul le niveau doit être respecté par les compétiteurs full A(élite) .....full B (novice)

Dans le principe un combattant ayant déjà réalisé un podium international est obligatoirement élite ..... sinon après deux saisons de combats en novice, l'on passe en élite  :-[ :S

Bien sur ceci est sur le vieux continent !  :) 
  

Hors ligne Renko

  • Membre 2
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 402
  • Sagesse: -1
Re : Deux styles --> compétitions
« Réponse #5 le: juillet 22, 2010, 14:48:26 pm »
@Karuna : Sauf que dans mon cas c'est dans des compé karaté-open en light-strike que je veux aller.

Mais il y a vraiment des gens des autres styles qui vont aller se prendre en full contact contre des pratiquant du kyokushin ? J'imagine pas quelqu'un qui fait rarement de coups avec contact encaisser des mawashi geri de plein fouet.

Hors ligne shadow_dg

  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 725
  • Sagesse: 20
  • Sexe: Homme
  • Quán Khí Đạo for life !
Re : Deux styles --> compétitions
« Réponse #6 le: juillet 22, 2010, 15:01:19 pm »
Citer
Mais il y a vraiment des gens des autres styles qui vont aller se prendre en full contact contre des pratiquant du kyokushin ? J'imagine pas quelqu'un qui fait rarement de coups avec contact encaisser des mawashi geri de plein fouet.

Il y a d'autres styles en full-contact que le Kyokushin  :P
Et puis rien n'empêche un pratiquant de Shotokan (un exemple parmi d'autres  ;) ) de faire des sparrings musclés !
"Le secret de la sagesse, ce n’est pas la sagesse elle-même, c’est le chemin qui nous y conduit.
Le chemin est long, les racines sont amères, mais le fruit est doux." Maître Pham Xuân Tong

Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : Deux styles --> compétitions
« Réponse #7 le: juillet 22, 2010, 18:49:09 pm »
Tout à fait shadow_dg  :)

Les compétitions Open styles de KYOKUSHINKAI sont toujours en "plein contact" quelle que soit la catégorie où l'on est engagé (séniors, vétérans, hommes comme femmes)
Seules protections autorisées coquilles plastrons pour les féminines et protège dents facultatif.
  

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : Deux styles --> compétitions
« Réponse #8 le: juillet 27, 2010, 00:46:25 am »
Bonjour,

Je pratique 2 arts martiaux, un depuis plus d'un an ( Kyokushin ) et j'ai commencé il y a quelque mois le Shaolin Kempo Karaté.

J'ai choisit ce 2e style car je voulais à la fois avoir un complément a ce que j'apprends en kyokushin ( y ajouter plus d'auto-défense, maniement d'arme, défense au sol etc.. ) et pour surtout pour faire de la compétition. Dans mon école ( club ? ) , la compétition étant par K.O n'est offert qu'aux ceintures noires et surtout seulement à quelque rares "élus" pour faire partit de l'équipe de compétition. J'ai donc choisit ce style car les compétitions sont "light strike" et ouverte à tout les niveaux de kyu.

Le hic, c'est que je me demande quel ceinture je dois porter pour mes compétitions ... Techniquement j'y vais comme représentant du style SKK, mais ce sont des compétitions karaté open et j'ai l'impression que si j'y vais avec une ceinture jaune alors que j'en ait une plus élevé dans mon autre style, je me trouve un peu.. tricheur ou pas fair-play.

Mais le style de combat est totalement différent, ce serais difficile pour moi de l'expliquer mais quand le but n'est que de toucher contrairement au but de blesser, la position, les déplacements .. tout est différent, je ne fais pas mes kumites en kyokushin comme je fais mes combats en SKK.

J'espère que ma problèmatique est assez clairement exprimé, je vais lire vos commentaires avec grand intêret.


si le SKK est affinitaire a la FFKDA,alors il te sufit d amener ton pasport sportif,licence.
Ton grade y est normalement marquer dessus.
quand a la ceinture,porte celui qui est indiquer sur ton passport,quelque soit le style de competition.

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !