Auteur Sujet: Pour combatre un ennemi tu es plutot Traitre ou Loyal ?  (Lu 9665 fois)

Hors ligne Webmestre

  • Administrateur
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2520
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • Tom Sayers contre John Camel Heenan (1860)
    • Webmartial.com
Re : Re : Pour combatre un ennemi tu es plutot Traitre ou Loyal ?
« Réponse #20 le: juin 26, 2010, 18:48:20 pm »
Il a le droit à ses arguments et sa défense avant un avertissement comme celui ci.

Il peut tout à fait répondre à ce fil pour se défendre, c'est bien le principe d'un forum.
« Modifié: juin 26, 2010, 18:50:44 pm par Webmestre »
Abonnez-vous à la newsletter d'actualités de Webmartial ! ;-)p
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=1976.0


Avez-vous pensé à inscrire votre club dans le moteur de recherche de clubs ? ???
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=637.0

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Re : Pour combatre un ennemi tu es plutot Traitre ou Loyal ?
« Réponse #20 le: juin 26, 2010, 18:48:20 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Nardoum

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 62
  • Sagesse: 2
  • Sexe: Homme
    • Nardoum.fr
Re : Pour combatre un ennemi tu es plutot Traitre ou Loyal ?
« Réponse #21 le: juin 26, 2010, 19:22:25 pm »
Faux. Le principe d'un forum, c'est la mise en communication, en relation avec d'autres personnes. Pas le débat, ni l'attaque-défense de propos.

Hors ligne Kuruno

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 41
  • Sagesse: 1
  • Sexe: Homme
Re : Pour combatre un ennemi tu es plutot Traitre ou Loyal ?
« Réponse #22 le: juin 26, 2010, 19:55:02 pm »
Faux. Le principe d'un forum, c'est la mise en communication, en relation avec d'autres personnes. Pas le débat, ni l'attaque-défense de propos.

Et...si c'était les deux ?

Hors ligne Nardoum

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 62
  • Sagesse: 2
  • Sexe: Homme
    • Nardoum.fr
Re : Pour combatre un ennemi tu es plutot Traitre ou Loyal ?
« Réponse #23 le: juin 26, 2010, 20:01:24 pm »
Explique-toi, je n'ai pas compris ta réponse, je t'écoute ?

Hors ligne Kuruno

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 41
  • Sagesse: 1
  • Sexe: Homme
Re : Pour combatre un ennemi tu es plutot Traitre ou Loyal ?
« Réponse #24 le: juin 26, 2010, 20:12:11 pm »
Ba et si un forum c'était pour partager ses idées, passions communes ou pas et discuter MAIS aussi pour débattre voir même pour critiquer (gentiment et constructivement ALWAYS) et pour défendre ses propos (intelligement et calmement) et attaquer les positions de l'autre (dans l'écoute, le respect et la tolérance) ?
Maintenant si je vois ainsi les choses c'est parce que je viens de eragon shur'tugal, un très bon forum (malheureusement pratiquement mort aujourd'hui mais en 2005-2006 c'était vraiment pas mal) où l'on discutait de tout et de rien et où l'admin' était génial, très présent/actif et débattait plutôt bien (euphémisme ^^ le nombre de fois où il m'a lapidé un vrai Dieu :) ). Là-bas le dialogue était constructif et ouvert, c'était assez familial. Mais bon sinon je vais plaider pour chin contre Web'.

Hors ligne Nardoum

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 62
  • Sagesse: 2
  • Sexe: Homme
    • Nardoum.fr
Re : Pour combatre un ennemi tu es plutot Traitre ou Loyal ?
« Réponse #25 le: juin 26, 2010, 20:19:04 pm »
Je comprend, j'ai connu aussi un forum comme ça, ouvert et familial, qui a fermé aussi avec le temps. Mais avant tout, UN forum c'est pour se mettre en contact avec d'autres personnes et discuter, après que ce soit pour débattre ou pas, tout dépend de la charte, du règlement, de l'objectif du forum. Un forum c'est pour parler (à la base), et "tel" forum pour débattre, etc... C'est ma vision.

Hors ligne Kuruno

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 41
  • Sagesse: 1
  • Sexe: Homme
Re : Pour combatre un ennemi tu es plutot Traitre ou Loyal ?
« Réponse #26 le: juin 26, 2010, 20:53:39 pm »
(Blabla). Mais bon sinon je vais plaider pour chin contre Web'.
Chose promise chose faite (même si c'est "due" en faites ^^) Copier/Coller de Mon MP à Webmestre. :
Heil Webmestre,
Je voulais vous signaler par la présente le fait que je trouve injust(ifié)e la sanction prise à l'encontre de Chin Na.
De plus ce qu'il a fait était ET EST TOUT A FAIT LEGAL en effet lorsqu'une personne est sûre qu'une ou plusieurs autres personnes vont l'aggresser physiquement après l'avoir insulter et/ou intimider et qu'il sait que son/ses aggresseur/s va/vont l'insulter/l'intimider et fort de leur "courage" acquis vont ENSUITE le violenter LA VICTIME (si elle a déjà subi au moins une fois, ce qui est logique, une aggresion par cet/ces individu/s) OU FUTURE VICTIME A LE DROIT DE PORTER UNE (même si plusieurs sont autorisés selon les circonstances : -gabarit aggresseur/aggressé ou nombre d'assaillants ou assaillants résistants et/ou sous l'influence de substances altérant l'esprit ou parce que le premier coup n'a pas porté/n'a pas produit les dommages espérés et nécessaires etc.) FRAPPE DITE PREVENTIVE. De plus cher Webmestre vous n'avez pas pris en compte qu'afin d'éviter une vraie bagarre (càd où les deux protagonistes se seraient mutuellement envoyé des "pains" tout chauds sur leur respectables faciès) où les choses aurait pu très vite très MAL tourné pour l'un ou pour l'autre (voir les autres si ses comparses serait intervenus), des représailles voir même une mutinerie de la part de tout les prisonniers Vins (Vincent/Chin Na, quoi) a délibérement chercher de l'aide et une légitimité en la personne du moniteur/éducateur/responsable présent. Ceci afin d'éviter une confrontation à l'issue plus qu'improbable et où les potes de son aggresseur auraient pu intervenir voir même d'autres prisonniers qui auraient par exemple pour certains d'entre-eux choisis le camp de Chin-Na ou celui de son assaillant et des ses complices. Ce qui est enseigné en Urban Defense Concept qui est pourtant LE système civil de self-défense le plus tâtillon sur la législation. Enfin il faut prendre en compte l'environement difficile dans lequel se trouvait l'accusé à l'époque : -Père buveur
-Echec de ses parents dans son éducation
-Placement dans ce centre pour jeunes "à problèmes" où il aurait bien pu trouver la mort par ailleurs.
Et pour conclure -Dans ce milieu carcéral pour jeunes sans repères, les armes (couteaux, bâtons) parfois même improvisé (fourchettes aiguisé, assemblage de métal et de verre) sont légions, mon client aurait pu se faire taillader par cette bande de loubards orgueilleux qui voyaient en lui une nouvelle victime potentielle et sûrement un handicapé mental ou un jeune malade mental déficient intellectuellement.
Je me permets donc de lui tirer mon chapeau car à l'âge qu'il avait à cet époque c'était faire montre d'un prodigieux sang-froid, d'une lucidité extraordinaire et d'une intelligence peu commune ainsi que d'un sens moral élevé. Mais aussi de vertus et d'un pacifisme tout bonnement hors-norme.
J'ajoute que ceci se trouve bien dans la législation française afin d'appuyer mes propos.

Merci d'avoir écouté ce que j'avais à dire jusqu'au bout Monsieur le Juge,
Amen et que justice soit faite.
Bien à vous Maître Kuruno

Hors ligne Synthra

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 284
  • Sagesse: 11
  • Sexe: Homme
    • Kang Shu Bao
Re : Pour combatre un ennemi tu es plutot Traitre ou Loyal ?
« Réponse #27 le: juin 26, 2010, 21:32:25 pm »
Je suis moi aussi du côté de China, même si je comprends ton point de vu Webmestre.
"Petit à petit, l'oiseau fait son nid!", Shi de Cheng.
Tout est Kung Fu, chaque instant est un entraînement.

Hors ligne Nardoum

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 62
  • Sagesse: 2
  • Sexe: Homme
    • Nardoum.fr
Re : Pour combatre un ennemi tu es plutot Traitre ou Loyal ?
« Réponse #28 le: juin 26, 2010, 21:37:35 pm »
Kuruno, je te tire mon chapeau. Très bien rédigé, argumenté et claire. Nous sommes à présent 3 à défendre Chin na, et nos arguments sont justifiés.

De plus, le but de ce topic c'est de dire si on est "traitre" ou "loyal". Ici chin na avoue avoir battu en "traitre", et il justifie sa réponse.
Dans l'espérance d'aboutir à une décision favorable à chin na et que la "parole du peuple" soit écoutée ...
« Modifié: juin 26, 2010, 21:41:32 pm par Nardoum »

Hors ligne Le promeneur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1884
  • Sagesse: 174
  • Sexe: Homme
Re : Pour combatre un ennemi tu es plutot Traitre ou Loyal ?
« Réponse #29 le: juin 26, 2010, 22:10:32 pm »
c'est nouveau ? a quand une pétition sur le forum  :D
il n'y a pas d'autres sujets a discuter ?  ::)

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !