Auteur Sujet: Pour combatre un ennemi tu es plutot Traitre ou Loyal ?  (Lu 9677 fois)

Hors ligne Nardoum

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 62
  • Sagesse: 2
  • Sexe: Homme
    • Nardoum.fr
Re : Pour combatre un ennemi tu es plutot Traitre ou Loyal ?
« Réponse #30 le: juin 27, 2010, 01:21:58 am »
Je sais pas si c'est nouveau, mais la solidarité est présente !

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Pour combatre un ennemi tu es plutot Traitre ou Loyal ?
« Réponse #30 le: juin 27, 2010, 01:21:58 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : Pour combatre un ennemi tu es plutot Traitre ou Loyal ?
« Réponse #31 le: juin 27, 2010, 09:16:58 am »
Calmez vous ..... et arrêtez de psychoter les gars  :S
Il n'y a pas crise  >-(|
Quand on fait ou dis des conner**s, il est normal que ses propos entrainent des réponses diverses et variées ... le tout sous contrôle et dans le respect des US !

N'oubliez pas que Webmestre est le seul à être chez lui ici et qu'il se doit de maintenir son forum dans une ligne de conduite qu'il s'est donné et que son forum .... donc vos propos sont lu par de très nombreux jeunes  .... parfois immatures  :-[ .
Recadrer les propos est de son devoir et mettre de temps en temps une petite  #claque#  n'a rien de bien méchant et ne cherchez pas "aux parents en colère lorsque leur gosse se fait choper et recentrer à l'école"

Alors, au lieu de chouiner sur la remontrance ... argumentez sur le sujet ... je suis persuadé que vos propos seront constructifs ..... eux  ;-)p
« Modifié: juillet 29, 2010, 18:46:03 pm par Karuna »
  

Hors ligne Nardoum

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 62
  • Sagesse: 2
  • Sexe: Homme
    • Nardoum.fr
Re : Pour combatre un ennemi tu es plutot Traitre ou Loyal ?
« Réponse #32 le: juin 27, 2010, 15:56:34 pm »
On a bien respecté le règlement, on a parler correctement, sans insulter, avec bonne orthographe, et on a argumenté.

Hors ligne Webmestre

  • Administrateur
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2520
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • Tom Sayers contre John Camel Heenan (1860)
    • Webmartial.com
Re : Pour combatre un ennemi tu es plutot Traitre ou Loyal ?
« Réponse #33 le: juin 27, 2010, 18:29:03 pm »
Citer
On a bien respecté le règlement, on a parler correctement, sans insulter, avec bonne orthographe, et on a argumenté.

Oui, globalement tu as raison, puisque l'avertissement ne concernait qu'un seul message du fil. Vous pouvez maintenant continuer votre discussion sur le sujet "traître ou loyal", je n'y vois pas d'inconvénient.
Abonnez-vous à la newsletter d'actualités de Webmartial ! ;-)p
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=1976.0


Avez-vous pensé à inscrire votre club dans le moteur de recherche de clubs ? ???
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=637.0

Hors ligne Lexan

  • Membre de la Cité
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1715
  • Sagesse: 115
    • Yoseikan Budo Genève
Re : Re : Pour combatre un ennemi tu es plutot Traitre ou Loyal ?
« Réponse #34 le: juin 28, 2010, 11:00:23 am »
et que la "parole du peuple" soit écoutée ...

Un forum est tout sauf une democratie ! On est tous ici dans un espace prive avec des regles privees preetablies que l'on a accepte de suivre...
Ca n'est pas a webmartial de devenir ce que 2 ou 3 membres veulent mais a ces membres de comprendre qu'ils doivent assumer le fait qu'ils ont accepte de suivre le reglement interne.

Si au dojo cela me gave de faire des pompes ou des abdos, je ne vais pas essayer de mobiliser d'autres eleves pour faire plier le prof afin qu'il change sous la pression sa maniere d'enseigner.

Une fois ce cadre refixe, qu'en est il de la situation de l'ami Chin na ? Il se savait dans une situation "sensible" et a prefere agresser l'autre personne afin de choisir le lieu et le moment de la bagarre. Strategiquement c'etait en effet probablement la meilleure des choses a faire, surtout qu'il l'a dit lui meme, il l'a fait dans un contexte ou il s'avait que les surveillants pourrait intervenir rapidement avant que cela aille trop loin... Il n'avait pas pour but de lui ouvrir le crane en traitre mais juste de provoquer une situation qui les mettrait tous deux en securite...
Franchement je lui tire mon chapeau pour une telle analyse de la situation.

J'ai ete educateur dans le passe et j'ai vu pas mal de "petits cons" peter les plombs pour des conneries et se faire toute sorte de sales coups. Penser que l'on peux tout regler par un sourire, surtout en milieu carceral est a mon avis une belle utopie. il faut souvent devoir "prouver" que l'on peux etre dangereux si on nous fait ch.... C'est nul, c'est pueril, c'est macho, mais c'est comme ca. Reussir a prouver sa force sans pour autant l'employer a fond, c'est surement ca la vraie efficacite... ;)


Lexan
Tout voyage commence par un pas...

Hors ligne Nardoum

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 62
  • Sagesse: 2
  • Sexe: Homme
    • Nardoum.fr
Re : Pour combatre un ennemi tu es plutot Traitre ou Loyal ?
« Réponse #35 le: juin 28, 2010, 22:31:04 pm »
Bon ben, maintenant que chin na est bannis, je n'ai plus rien à ajouter. On a essayer de lui laisser une chance, on l'a défendu, si c'est pour qu'il insulte le webmaster, je retire tout ce que j'ai dis. C'est un comportement puéril et sans intérêt. On peut donc reprendre le cours du topic si vous n'avez rien à ajouter. Quel gâchis tout de même ...

Hors ligne meiyo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1621
  • Sagesse: 23
  • Sexe: Homme
Re : Pour combatre un ennemi tu es plutot Traitre ou Loyal ?
« Réponse #36 le: juillet 03, 2010, 21:27:04 pm »
Ca dépend du contexte :

Quand je faisais du judo, je casais souvent au sol un étranglement dépouillé, c'est-à-dire sans saisie du dogi, parce que la plupart des judokas du cours, ne s'y attendaient pas, persuadés que cette technique était interdite, alors qu'elle est parfaitement autorisées : quatre profs de judo me l'ont montré.

Alors c'était vicieux mais dans les règles.

Dans la rue, je ne sais pas mais a priori je pense que je ne ferai pas de quartier.
Tu perds ton temps étranger : j'ignore ce qu'est la peur.

Eh bien tu vas faire sa connaissance.

Hors ligne Kung-Jutsu

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 12
  • Sagesse: 0
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : Pour combatre un ennemi tu es plutot Traitre ou Loyal ?
« Réponse #37 le: juillet 29, 2010, 17:04:37 pm »
Huuumm...en compétition,même si je n'en fais plus,toujours loyal. Maintenant,dans la rue,c'est un autre affaire. Si je suis attaqué,je ne vais pas prendre le risque que le gars prenne un couteau ou meme rien. Je vais essayer de m'en débarrassé le plus vite possible,quitte a être traître (en même temps,ca dépend ce que l'on entend par la). #circonspect#

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !