Auteur Sujet: Frappe réelle, autant du donneur que du receveur.  (Lu 10017 fois)

Hors ligne Renko

  • Membre 2
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 402
  • Sagesse: -1
Re : Frappe réelle, autant du donneur que du receveur.
« Réponse #20 le: août 06, 2010, 17:53:23 pm »
C'étais plutôt une expression de sa part, sa aurait pu être n'importe quel sport :)

Reste qu'en géneral les sports plus ouvert ne représentent pas un risque continue de recevoir des coups .. des KO au volley, y'en a a chaque match ? .. tandis que de recevoir un coup de pied / coup de poing durant un combat... c'est pas mal assuré ...

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Frappe réelle, autant du donneur que du receveur.
« Réponse #20 le: août 06, 2010, 17:53:23 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Volleysofteur

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 70
  • Sagesse: 1
  • Sexe: Homme
Re : Frappe réelle, autant du donneur que du receveur.
« Réponse #21 le: août 06, 2010, 17:58:44 pm »
Mouais... C'est un peu facile, ton shihan est un fainéant, il voulait pas s'embêter, alors il a cherché les premiers sports qui lui venaient à l'esprit  ;)

Hors ligne Renko

  • Membre 2
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 402
  • Sagesse: -1
Re : Frappe réelle, autant du donneur que du receveur.
« Réponse #22 le: août 06, 2010, 18:08:26 pm »
... les discussions sur mon Shihan étant à mes yeux une cordes sensibles, je vais m'abstenir de commenter.


Mais pour revenir dans le sujet , pourquoi faire des arts martiaux si il n'y a pas ou peu de contact ? a mon sens sa fait mcdojo.

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : Re : Frappe réelle, autant du donneur que du receveur.
« Réponse #23 le: août 06, 2010, 22:18:50 pm »
... les discussions sur mon Shihan étant à mes yeux une cordes sensibles, je vais m'abstenir de commenter.


Mais pour revenir dans le sujet , pourquoi faire des arts martiaux si il n'y a pas ou peu de contact ? a mon sens sa fait mcdojo.


si certain arrive a faire des AM sans avoir besoin de contact,de quel droit a t on a les jugés.


chacun sa methode,il n y a pas de methode miracle.

Hors ligne Renko

  • Membre 2
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 402
  • Sagesse: -1
Re : Re : Re : Frappe réelle, autant du donneur que du receveur.
« Réponse #24 le: août 06, 2010, 22:47:22 pm »
... les discussions sur mon Shihan étant à mes yeux une cordes sensibles, je vais m'abstenir de commenter.


Mais pour revenir dans le sujet , pourquoi faire des arts martiaux si il n'y a pas ou peu de contact ? a mon sens sa fait mcdojo.


si certain arrive a faire des AM sans avoir besoin de contact,de quel droit a t on a les jugés.


chacun sa methode,il n y a pas de methode miracle.

Je ne juge pas ... je questionne le "pourquoi" et ce qu'ils attendent d'un AM ....

Hors ligne Volleysofteur

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 70
  • Sagesse: 1
  • Sexe: Homme
Re : Frappe réelle, autant du donneur que du receveur.
« Réponse #25 le: août 07, 2010, 00:57:00 am »
Ils attendent peut être d'apprendre un art martial mais ne ressente pas le besoin de se casser la figure :-*. Ils veulent apprendre à se contrôler, à contrôler leur corps #nunch#. Ils veulent aussi peut être se découvrir, gagner de la confiance en eux ;D.
Pour tout ça, il n'est pas nécessaire de se prendre un ko à toutes les séances d'entrainement #@ninja#...

On peut vouloir développer son corps et son esprit sans le mettre pour autant les mettre en danger ~:-)~ (et pis soyons honnête, arborer un nez cassé n'est pas forcément un atout ::))

Hors ligne Renko

  • Membre 2
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 402
  • Sagesse: -1
Re : Frappe réelle, autant du donneur que du receveur.
« Réponse #26 le: août 07, 2010, 15:42:47 pm »
Encore la ..... moi je suggèrerais a ses personnes d'aller faire de la gym , ils vont suer autant, gagner en muscle ( et en assurance par le fait même ) etc..


Ce qui m'inquiète dans le fond c'est de voir des ceintures noires, confiante d'eux qui risque de vouloir un jour se défendre, sans jamais avoir reçu un seul coup de poing.... Sa va être la cata...

Sa me rappel un article que j'ai lu et fort intéressant, je vais en citer un mini-bout.

Citer
We're not black belts. We're a bunch of well conditioned dancers.

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : Re : Frappe réelle, autant du donneur que du receveur.
« Réponse #27 le: août 07, 2010, 19:24:40 pm »
Encore la ..... moi je suggèrerais a ses personnes d'aller faire de la gym , ils vont suer autant, gagner en muscle ( et en assurance par le fait même ) etc..


Ce qui m'inquiète dans le fond c'est de voir des ceintures noires, confiante d'eux qui risque de vouloir un jour se défendre, sans jamais avoir reçu un seul coup de poing.... Sa va être la cata...

Sa me rappel un article que j'ai lu et fort intéressant, je vais en citer un mini-bout.

Citer
We're not black belts. We're a bunch of well conditioned dancers.








tu peux avoir des gens qui s entraine au contact se prendre des derouillés,tu peux aussi avoir des gens qui on d autre methode,reussire a se debrouiller mieu.

rien n est jouer d avance,puisque rien ne prepare a l imprevu.

Hors ligne ihadjatom

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 227
  • Sagesse: 23
  • Sexe: Homme
Re : Frappe réelle, autant du donneur que du receveur.
« Réponse #28 le: août 07, 2010, 22:31:24 pm »
tou dépend de ce qu'on recherche.

On ne peut pas se moquer de quelqu'un qui sue sang et eau pour progresser vers son idéal.

De même on ne peut pas imposer sa vision de la pratique à d'autre.

Je  rajouterais seulement que les arts martiaux ont été crée pour se protéger. Avant pouvait apprendre les arts martiaux seulement ceux qui avaient le courage de venir chaque jour et d'en baver (c'est aussi pour ça que la popularité à baissé).

Au final aujourd'hui on peut pratiquer des arts martiaux comme on fait du cerf volant ou du ballon au prisonnier.

C'est une perte de la véritable valeur des arts martiaux.

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !