Auteur Sujet: Quand on se sent bien avec son art mais qu'on pense toujours à son ex ...  (Lu 3990 fois)

Hors ligne meiyo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1621
  • Sagesse: 23
  • Sexe: Homme
Lexan, j'ai bien regardé et je n'ai trouvé que cinq clubs en région parisienne et le plus près est à moins 45 minutes de chez moi.

Quant à m'y remettre de temps en temps, c'est tentant mais pas réaliste financièrement : pas de réduc dans ces cas-là.

Quant à l'argent : je suis chômeur. ;)
Tu perds ton temps étranger : j'ignore ce qu'est la peur.

Eh bien tu vas faire sa connaissance.

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Lexan

  • Membre de la Cité
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1715
  • Sagesse: 115
    • Yoseikan Budo Genève
Lexan, j'ai bien regardé et je n'ai trouvé que cinq clubs en région parisienne et le plus près est à moins 45 minutes de chez moi.

Quand j'etais en rp, je pratiquais le kenjutsu de la tenshin shoden katori shinto ryu au cercle tissier sous la direction de Michel Coquet. Le club etait a 80km environ d'ou j'habitais (Nemours). Je sortais du cours a 21h15 environ puis j'attendais 22h45, heure du prochain et dernier train pour Nemours. J'arrivais chez moi au minimum 2h apres la fin du cours.
Pareil a un moment ou je faisais de l'Aikido Yoshinkan dans le 18e en habitant Gif sur Yvette.

Donc je comprends que tout le monde n'ait pas envie de mettre deux plombes pour aller et revenir de l'entrainement (ca doit quand meme rester un plaisir) mais 45 min (surtout en rp) je trouve ca tout a fait correct, surtout si tu ne vas pas en cours tous les soirs (les 45 min pouvant en plus etre occupee a qq chose en rapport avec les am).

Pour l'aspect financier, peut etre peux tu en parler directement au prof. Cela m'est arrive plusieurs fois par le passe d'expliquer a un prof que j'etais super motive mais que techniquement je ne pouvais pas venir a tous les cours et demander s'il etait possible d'avoir un tarif amenage car j'etais un peu limite... En fonction du prof et de la salle, ca a souvent fonctionne, les profs preferants les reguliers motives (et francs) que les gens aleatoires qui viennent en diletente.

En gros, tout depend de ta motivation quoi...


Lexan
Tout voyage commence par un pas...

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !