Auteur Sujet: un peu déboussolé  (Lu 21330 fois)

Hors ligne 4PIsr

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 815
  • Sagesse: 72
  • Pratiquant de: Muay Thaï - Crossfit - adorateur de Cthulhu
Re : un peu déboussolé
« Réponse #50 le: janvier 15, 2014, 09:36:43 am »
Citer
Comment se défendre face à une attaque de béquille ?

Est-ce que je suis le seul à penser à la course à pied? Y'a vraiment des coups de béquilles qui se perdent...
c'est pas au vieux singe qu'on apprend à traire les limaces.

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : un peu déboussolé
« Réponse #50 le: janvier 15, 2014, 09:36:43 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Teorz

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 58
  • Sagesse: 7
Re : un peu déboussolé
« Réponse #51 le: janvier 15, 2014, 10:41:03 am »
Ca peut paraître un peu débile de s'entraîner à parer les coups de béquille, mais parfois elles sont utilisées pour un autre usage. C'est plus "discret" que de se promener avec une batte, d'ailleurs les policiers contrôlent régulièrement des individus suspects qui ont des béquilles, alors qu'ils n'en ont pas forcément l'utilité.

Hors ligne 4PIsr

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 815
  • Sagesse: 72
  • Pratiquant de: Muay Thaï - Crossfit - adorateur de Cthulhu
Re : Re : un peu déboussolé
« Réponse #52 le: janvier 15, 2014, 10:55:26 am »
Ca peut paraître un peu débile de s'entraîner à parer les coups de béquille, mais parfois elles sont utilisées pour un autre usage. C'est plus "discret" que de se promener avec une batte, d'ailleurs les policiers contrôlent régulièrement des individus suspects qui ont des béquilles, alors qu'ils n'en ont pas forcément l'utilité.

Dans ce cas là, il est peu probable que l'agresseur attaque de cette façon, c'est-à-dire en gardant appuis sur l'autre béquille (c'est plus gênant qu'autre chose). Dans cette vidéo, l'agresseur se comporte comme si il avait vraiment besoin de la seconde béquille (celle qui ne sert pas à l'attaque) comme point d'appui.
« Modifié: janvier 15, 2014, 10:59:42 am par 4PIsr »
c'est pas au vieux singe qu'on apprend à traire les limaces.

Hors ligne Teorz

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 58
  • Sagesse: 7
Re : un peu déboussolé
« Réponse #53 le: janvier 15, 2014, 11:51:15 am »
Oui comme c'est montré,  ca ne présente pas spécialement d'intérêt.

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3267
  • Sagesse: 345
  • Pratiquant de: wing chun
Re : un peu déboussolé
« Réponse #54 le: janvier 15, 2014, 12:32:39 pm »
Si vous regardez les autres vidéos du monsieur, çà laisse sérieusement rêveur. Par exemple celle de défense dans les transports publiques:



1) Je ne donne pas cher de sa peau face à un agresseur déterminé qui ferait ce que fait sans conviction son agresseur théorique.

2) Si le défenseur ne met pas plus de conviction, il est mal barré.

3) Et là le défenseur est au courant de ce que va faire l'agresseur. S'il n'était pas au courant, il ne pourrait ni ne devrait réagir ainsi. La seule réaction possible serait intuitive (et non pas "s'il fait çà, je fais çà" qui implique une préméditation si courte soi-elle) et ne pourrait avoir quelque efficience qu'à condition d'avoir suffisamment travaillé la perception intuitive et l'intention.

Conclusion, oui:

Citer
Oui comme c'est montré,  ca ne présente pas spécialement d'intérêt.

Et hop!

Hors ligne aera75

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 67
  • Sagesse: 4
  • Sexe: Homme
Re : un peu déboussolé
« Réponse #55 le: janvier 15, 2014, 13:47:56 pm »
 ??? #circonspect#

Hors ligne Alpin1892

  • Gratian'oi Bootboy
  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 143
  • Sagesse: 3
  • Sexe: Homme
Re : un peu déboussolé
« Réponse #56 le: janvier 15, 2014, 19:52:33 pm »
Pas de technique de défense contre coup de pied ? Parce que généralement un mec debout a au moins autant de chances sinon plus de tenter un chasse dans la gueule du mec qu'il agresse qu'une saisie...  #circonspect#
Mais moi ce qui m'interroge la c'est le "je prends la fuite"... L'est bien gentil mais dans un transport en commun que ce soit wagon de métro ou bus il va pas aller bien loin premièrement  :D Secondement si le transport en commun est bourre de monde c'est pas forcement simple... Et puis du fait justement d’être dans un transport en commun donc un espace ou il va pas aller bien loin je pense que vaudrait mieux finaliser et maîtriser l'agresseur plutôt qu'essayer de partir je ne sais ou après la première contre-attaque... #fuite#
"L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"
Pierre Desproges

Hors ligne manberna

  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 702
  • Sagesse: 24
  • Sexe: Homme
Re : Re : un peu déboussolé
« Réponse #57 le: janvier 17, 2014, 12:02:49 pm »
Pas de technique de défense contre coup de pied ? Parce que généralement un mec debout a au moins autant de chances sinon plus de tenter un chasse dans la gueule du mec qu'il agresse qu'une saisie...  #circonspect#
Mais moi ce qui m'interroge la c'est le "je prends la fuite"... L'est bien gentil mais dans un transport en commun que ce soit wagon de métro ou bus il va pas aller bien loin premièrement  :D Secondement si le transport en commun est bourre de monde c'est pas forcement simple... Et puis du fait justement d’être dans un transport en commun donc un espace ou il va pas aller bien loin je pense que vaudrait mieux finaliser et maîtriser l'agresseur plutôt qu'essayer de partir je ne sais ou après la première contre-attaque... #fuite#
EN self defense on t'apprends (en tout ca c'est ce que me disent mes instructeurs de penchak silat), que pour chaques techniques tu as plusieurs possibilité en fonction de l'endroit et/ou de la situation dans laquelle tu es car rien n'est figé tu dois t'adapté. si tu es dans un endroit ou tu as la possibilité de pourvoir fuir fait le.  Par exemple en cas d'agression un policier va tenter dans 99% des cas tenter de maitriser son agresseur pour éviter au maximum les problème qu'il risquerait d'avoir s'il le blesse par contre moi je tente rarement de le maitriser je le mets ko ou je lui brise un os.
par la foi j'irais par le feu je vaincrais.
je disperce mon méprie avec parciemonie car il y a trops de nécéssiteux

Hors ligne aera75

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 67
  • Sagesse: 4
  • Sexe: Homme
Re : un peu déboussolé
« Réponse #58 le: janvier 17, 2014, 12:46:47 pm »
effacé
« Modifié: janvier 17, 2014, 12:48:26 pm par aera75 »

Hors ligne Alpin1892

  • Gratian'oi Bootboy
  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 143
  • Sagesse: 3
  • Sexe: Homme
Re : un peu déboussolé
« Réponse #59 le: janvier 17, 2014, 14:56:24 pm »
Citer
EN self defense on t'apprends (en tout ca c'est ce que me disent mes instructeurs de penchak silat), que pour chaques techniques tu as plusieurs possibilité en fonction de l'endroit et/ou de la situation dans laquelle tu es car rien n'est figé tu dois t'adapté. si tu es dans un endroit ou tu as la possibilité de pourvoir fuir fait le.

Ah mais je sais bien! Mais la c'est un peu con puisque précisément un bus ou un wagon de métro je vois pas bien OU tu peux fuir... A moins que le truc soit arrêté et a quai, ce qui est pas forcement le cas...
Puis y'as des situations ou tu peux pas te permettre de perdre du temps genre si t'es déjà ric-rac pour un rdv urgent.
Donc voila justement s'adapter a un bus, un wagon de métro ou tout espace plutôt réduit de la sorte je pense que justement ce serait plutôt maîtriser le mec de façon a ce qu'il puisse pas retenter quoi que ce soit jusqu’à l’arrêt du transport et la possibilité d'en descendre...
 
"L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"
Pierre Desproges

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !