Auteur Sujet: un peu déboussolé  (Lu 21194 fois)

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Re : un peu déboussolé
« Réponse #20 le: octobre 05, 2012, 15:15:05 pm »
attaquer le premier il y a un désavantage, l'action démarré est "lancé", le partenaire a un léger temps d'avantage pour réagir.

sauf à vivre dans un autre espace-temps, celui qui réagit a forcément non pas un temps d'avance, mais un temps de retard, à niveau des intervenants équivalent...

repérer les prémisses de l'attaque et y répondre efficacement suppose déjà une grosse différence de niveau en faveur du défenseur...aussi bien parce que ce dernier doit apprendre à le faire que parce que l'attaquant n'a pas apprit à les cacher...

rappelons aussi que si à bon niveau, le jeu consiste, pour le défenseur, à répérer les prémisses de l'attaque, l'attaquant apprend aussi à répérer les "moments de vide" chez son adversaire...

et une fois de plus, tout celà me semble un peu trop orienté 1Vs1...dés lors qu'on aborde la chose sous l'angle de plusieurs adversaires, on ne peut plus se contenter(enfin on se comprend, faut déjà y arriver...) de repérer "l'intention d'attaque"...il faut casser l'encerclement avant même que l'intention d'attaquer n'existe, sans quoi les actions offensives et défensives se font dans le même temps et en cours de route on se retrouve brutalement avec plusieurs gus sur le paletot...

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Re : un peu déboussolé
« Réponse #20 le: octobre 05, 2012, 15:15:05 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Le promeneur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1884
  • Sagesse: 174
  • Sexe: Homme
Re : un peu déboussolé
« Réponse #21 le: octobre 05, 2012, 16:00:26 pm »
Citer
dés lors qu'on aborde la chose sous l'angle de plusieurs adversaires il faut casser l'encerclement avant même que l'intention d'attaquer n'existe

dans ce contexte je suis d'accord, c'est exactement ce que je peux dire chaque fois que le sujet ressort   ::)

bon, premier "défaut" pour moi il se laisse trop submerger par les deux autres.
Le principe contre plusieurs, c'est de ne jamais rester au centre, partir hors du cercle en frappant le premier devant soi et ainsi de suite, être toujours en mouvement et déplacement sans s'arrêter, ne pas attendre  un attaquant...etc.
si on se fait complètement encercler ou bloquer dans un coin, c'est cuit.

 #chinois#

 



Citer
repérer les prémisses de l'attaque et y répondre efficacement suppose déjà une grosse différence de niveau en faveur du défenseur

non, c'est juste un principe a travailler, comme j'ai du déja  l'avoir  dit savoir donner des coups c'est bien, mais savoir ne pas en recevoir c'est mieux et c'est dommage si les deux principes ne sont pas étudiés en parallèle  :)

 ;)

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : un peu déboussolé
« Réponse #22 le: octobre 05, 2012, 17:32:38 pm »
j'aime bien cette citation "celui qui attaque doit gagner ,celui qui se défend doit survivre " ceci dit ne bousillez pas mon topic  ;D
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne Le promeneur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1884
  • Sagesse: 174
  • Sexe: Homme
Re : un peu déboussolé
« Réponse #23 le: octobre 05, 2012, 17:38:24 pm »
Citer
ceci dit ne bousillez pas mon topic

alors donnes nous la réponse de la vidéo   :-=#

 ;D

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : Re : un peu déboussolé
« Réponse #24 le: octobre 05, 2012, 20:10:35 pm »
Citer
ceci dit ne bousillez pas mon topic

alors donnes nous la réponse de la vidéo   :-=#

 ;D
comme si elle existé cette réponse  :-[ seulement qq réfléxions ,du genre il frappe en ne s'écartant pas de la ligne central ,visant qq points vitaux ,rapide .....possédant une expérience cinématographique évidente ,il sait jouer avec la caméra ,sa femme vient juste d'accoucher de brandon .....il insiste sur la rapidité d'action ou d'attaque  du kung fu comparé au karaté des années 60.
il lui fallait à ses débuts qu'il se démarque des autres styles existant au USA  ::)
« Modifié: octobre 05, 2012, 20:30:07 pm par lsd »
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : un peu déboussolé
« Réponse #25 le: octobre 05, 2012, 20:23:23 pm »
Citer
je pourrais te citer certaines personnes qui te ferais devenir un peu plus humble.

Chacun est libre de ses convictions, mais il faut savoir ne pas avoir des œillères et regarder, réfléchir et le pourquoi des différences. je n'ai pas d'animosité pour personne, et  j’espère sans rancune, bonne continuation. Pour moi quand je sens que je n'ai plus rien a dire     Fuite
 

ce n est pas une question d humilité,mais de survie.


si tu te laisse planté,tu meurs.

si tu es plus rapide ,il meurs.

avec 2-3 second,tu n as pas non plus temps de jouer avec lui.





Hors ligne paix

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1102
  • Sagesse: 96
  • Sexe: Femme
Re : un peu déboussolé
« Réponse #26 le: octobre 15, 2012, 20:51:11 pm »
aucune technique de défense dans sa démonstration ,pourquoi le petit dragon a t-il choisi de démontrer son art du kung fu de la sorte  ???

 #circonspect#...à mon humble avis il ne s'agit ni de démontrer une technique défense ni une technique attaque ...mais juste "dessiner" des techniques avec les mains et les pieds ...il montre ce qu’il sait faire avec ses mains et ses pieds ...c'est un artiste !!

...comme le montre cette vidéo, le partenaire de Bruce Lee est une personne qui ne connait probablement rien aux AM ...et donc à mon humble avis, utiliser des enchainements (attaque ou défense) contre une super "novice" n'aurait surement pas été disons assez "créatif" de sa part...

...en plus comme on peut le constater, c'est une personne forcement très "âgé", comparé à notre jeune petit dragon ...:( et un vrai "gentleman" ne tappe jamais les "vielles" personnes avec force! ...:-o~ surtout devant une caméra !

... alors, #circonspect# pas d'enchainement inutiles, #circonspect# ni d’efficacité en puissance ........#idee# reste le côté esthétique de la chose: "la vivacité du mouvement"!!

:) on dirait que ça tombait bien puisque justement c'était ça son point fort!! ...c'est d'ailleurs la première chose qui nous tape aux yeux lorsqu'on regarde cette magnifique petite vidéo!

 :)...éh les amis, est ce que vous avez remarqué que ce talentueux Bruce Lee est parvenu pas mal de fois à "lancer" puis "retourner" la frappe à son point de départ avant même que son partenaire n'ai le temps de réagir?!!

 :-D=...il est tellement impressionnant ce petit dragon !
you never know how strong you are...until being strong is the only choice you have.

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : un peu déboussolé
« Réponse #27 le: mars 31, 2013, 15:02:12 pm »
un peu déboussolé par la fin de ce texte .
Le cobra cherche à fixer les yeux de l'oiseau avant de l'attaquer ,au moment ou s'échange ce regard chacun accepte son rôle ,le prédateur et la proie ,c'est la peur que désigne la victime ,pourtant un sentiment différent pousse l'oiseau à chercher le regard du cobra ,l'envie de mourir   ???

le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : Re : un peu déboussolé
« Réponse #28 le: avril 01, 2013, 21:05:02 pm »
un peu déboussolé par la fin de ce texte .
Le cobra cherche à fixer les yeux de l'oiseau avant de l'attaquer ,au moment ou s'échange ce regard chacun accepte son rôle ,le prédateur et la proie ,c'est la peur que désigne la victime ,pourtant un sentiment différent pousse l'oiseau à chercher le regard du cobra ,l'envie de mourir   ???


ombre t'a pas un avis  ???
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne Poulpe Radieux (munsao)

  • Masta Poulpe 98e dan
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1634
  • Sagesse: 111
  • Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh Wgah'nagl fhtan
    • Poulpe Radieux
Re : Re : un peu déboussolé
« Réponse #29 le: avril 01, 2013, 21:18:33 pm »
Rien à voir concernant mon pseudo :P

Kurono c'est la tête de l'araignée dans Hunter X Hunter  voyons !
"Nothing ever becomes real till it is experienced"
- John Keats
"N'utilisez pas l'esprit d'hier pour percevoir les événements d'aujourd'hui."
- Tchouang-Tseu

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !