Auteur Sujet: un peu déboussolé  (Lu 21189 fois)

Hors ligne Poulpe Radieux (munsao)

  • Masta Poulpe 98e dan
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1634
  • Sagesse: 111
  • Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh Wgah'nagl fhtan
    • Poulpe Radieux
Re : Re : un peu déboussolé
« Réponse #30 le: avril 01, 2013, 21:19:28 pm »
aucune technique de défense dans sa démonstration ,pourquoi le petit dragon a t-il choisi de démontrer son art du kung fu de la sorte  ???

C pas bien de taper les vielles personnes sans défense !
"Nothing ever becomes real till it is experienced"
- John Keats
"N'utilisez pas l'esprit d'hier pour percevoir les événements d'aujourd'hui."
- Tchouang-Tseu

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Re : un peu déboussolé
« Réponse #30 le: avril 01, 2013, 21:19:28 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : un peu déboussolé
« Réponse #31 le: avril 01, 2013, 23:00:04 pm »
Citer
C pas bien de taper les vielles personnes sans défense !
pense-tu  :) yip man méme à un âge avancé  était capable de se défendre face à plus jeune que lui



« Modifié: avril 01, 2013, 23:02:29 pm par lsd »
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3262
  • Sagesse: 344
  • Pratiquant de: wing chun
Re : Re : Re : un peu déboussolé
« Réponse #32 le: avril 02, 2013, 11:55:55 am »
un peu déboussolé par la fin de ce texte .
Le cobra cherche à fixer les yeux de l'oiseau avant de l'attaquer ,au moment ou s'échange ce regard chacun accepte son rôle ,le prédateur et la proie ,c'est la peur que désigne la victime ,pourtant un sentiment différent pousse l'oiseau à chercher le regard du cobra ,l'envie de mourir   ???


ombre t'a pas un avis  ???

Sur la vidéo, je suis d'accord avec Paix.

Sur le cobra et l'oiseau: image de la captation d'attention.
Et hop!

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : un peu déboussolé
« Réponse #33 le: avril 02, 2013, 14:19:34 pm »
Citer
Sur le cobra et l'oiseau: image de la captation d'attention.
merci ,quand tu auras une idée que tu trouves méme un peu erronée concernant la phrase soulignée n''hésite pas  :-)UU(-:
ece que tu es présent dans un autre forum que wbmt  c'est juste pour avoir le plaisir de lire tes interventions  :)
« Modifié: avril 02, 2013, 14:21:33 pm par lsd »
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne Poulpe Radieux (munsao)

  • Masta Poulpe 98e dan
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1634
  • Sagesse: 111
  • Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh Wgah'nagl fhtan
    • Poulpe Radieux
Re : un peu déboussolé
« Réponse #34 le: avril 02, 2013, 15:12:59 pm »
Hey, j'avais loupé la vidéo de l'OST de Laputa, merci beaucoup !
"Nothing ever becomes real till it is experienced"
- John Keats
"N'utilisez pas l'esprit d'hier pour percevoir les événements d'aujourd'hui."
- Tchouang-Tseu

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : un peu déboussolé
« Réponse #35 le: avril 02, 2013, 17:08:38 pm »
« Modifié: avril 02, 2013, 17:10:42 pm par lsd »
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne paix

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1102
  • Sagesse: 96
  • Sexe: Femme
Re : Re : un peu déboussolé
« Réponse #36 le: avril 03, 2013, 12:21:27 pm »
un peu déboussolé par la fin de ce texte .
Le cobra cherche à fixer les yeux de l'oiseau avant de l'attaquer ,au moment ou s'échange ce regard chacun accepte son rôle ,le prédateur et la proie ,c'est la peur que désigne la victime ,pourtant un sentiment différent pousse l'oiseau à chercher le regard du cobra ,l'envie de mourir   ???



...j'imagine que l'auteur du texte se met dans la peau du prédateur (le cobra) quand il traduit ce sentiment par "l'envie de mourir"...


...dans la peau de la proie, il l'aurait ressenti autrement: si la proie cherche le regard du cobra ça ne peut traduire qu'une chose: qu'elle accepte d'affronter sa peur et décide de faire un échange de rôle avec son prédateur ...bref, il n'y a pas de courage sans peur comme on dit!

 ...l'expression "envie de mourir", c'est juste pour donner plus de suspens...à mon humble avis! ;)



you never know how strong you are...until being strong is the only choice you have.

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3262
  • Sagesse: 344
  • Pratiquant de: wing chun
Re : un peu déboussolé
« Réponse #37 le: avril 03, 2013, 12:37:21 pm »
Je ne pense pas qu'il y ait "acceptation du rôle" ni "désir de mourir".

Je vois plutôt prise d'ascendant par le cobra. Fascination, captation d'attention, hypnotisme. Nous ne sommes ni serpent ni oiseau (si, si, le wing chun, c'est serpent et grue ;D ) mais il y a tout lieu de penser que le comportement du serpent perturbe le rapport entre les perceptions habituelles de l'oiseau et la conduite qui en résulte.

Nous avons, pauvres humains, une expérience de cela quand nous voyons arriver quelque chose - une chute par exemple - que nous sommes impuissants à éviter parce que nous restons comme fascinés par la vision et la prévision de l'évènement.

Dans certains AM les possibilités de fascination sont utilisées: dans le WC par exemple une abondances d'actions à une très courte distance peut inhiber les facultés de réaction de l'adversaire (on est dans sa bulle et il ne peut percevoir clairement les actions qui sont trop proches - cela peut avoir un effet mentalement déstructurant). On peut travailler aussi "l'intention" - le yi - de sorte que l'autre se trouve face à un regard dont il ne peut dans l'instant rien tirer; ce peut être pour lui très inhibant: la menac est là mais il ne sait de quelle nature, il anticipe la possibilité d'une erreur de réaction de sa part...

Citer
C pas bien de taper les vielles personnes sans défense !

J'ai comme idée que la vieille personne en question est le producteur, donc pas exactement une personne sans défenses ;D . C'est peut-être Bruce qui est en position précaire et qui doit faire l'article pour convaincre qu'on lui accorde l'emploi ;D
« Modifié: avril 03, 2013, 12:43:45 pm par ombre en plein jour »
Et hop!

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : un peu déboussolé
« Réponse #38 le: avril 03, 2013, 22:37:59 pm »
Citer
.j'imagine que l'auteur du texte se met dans la peau du prédateur (le cobra) quand il traduit ce sentiment par "l'envie de mourir"...


...dans la peau de la proie, il l'aurait ressenti autrement: si la proie cherche le regard du cobra ça ne peut traduire qu'une chose: qu'elle accepte d'affronter sa peur et décide de faire un échange de rôle avec son prédateur ...bref, il n'y a pas de courage sans peur comme on dit!

 ...l'expression "envie de mourir", c'est juste pour donner plus de suspens...à mon humble avis! Clin d'oeil
  ;-)p ;-)p ;-)p ;-)p là ou j'ai puisé ce texte ,l'explication de paix c'est du copier collé des intentions de son auteur et croyez moi ou pas c'est des secrets chinois bien gardés  ::)
je vais prendre mon temps et un malin plaisir  à relire l'explication de l'honorable ombre en plein jour   
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : un peu déboussolé
« Réponse #39 le: avril 03, 2013, 23:06:21 pm »
Citer
prise d'ascendant par le cobra. Fascination, captation d'attention, hypnotisme.le comportement du serpent perturbe le rapport entre les perceptions habituelles de l'oiseau et la conduite qui en résulte.,Dans certains AM les possibilités de fascination sont utilisées peut inhiber les facultés de réaction de l'adversaire (on est dans sa bulle et il ne peut percevoir clairement les actions qui sont trop proches - cela peut avoir un effet mentalement déstructurant). On peut travailler aussi "l'intention" - le yi - de sorte que l'autre se trouve face à un regard dont il ne peut dans l'instant rien tirer; ce peut être pour lui très inhibant: la menace est là mais il ne sait de quelle nature,
 :-)\_ :-)\_
« Modifié: avril 03, 2013, 23:12:36 pm par lsd »
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !