Auteur Sujet: Kick boxing ?!  (Lu 10535 fois)

Hors ligne biddal

  • Futur dragon ?
  • *
  • Messages: 4
  • Sagesse: 0
Kick boxing ?!
« le: juin 27, 2010, 10:03:39 am »
Bonjour, je suis nouveau sur le site j'irai me présenter dans la rubrique adéquate juste après mon post.
J'ai actuellement 25 et souhaiterais me mettre au sport de combat le kick boxing qui me plait bien.
Ce qui m'attire : le fait d'utiliser les jambes et les bras, le fait d'apprendre à me défendre et me battre et je pense que ce sport me permettra de m'affirmer niveau caractère.
Ce qui me freine : mon âge (25 ans tout de même), je ne suis pas souple, je ne me suis jamais battu !!
Donc voilà mes appréhensions !! Ne suis-je pas déjà trop vieux pour débuter en kick boxing? MA souplesse légendaire :p ne risque t elle pas de m'empêcher ce type de sport? Et le fait de ne m'être jamais battu ! Je ne sais pas comment je réagirais ! JE ne sais pas si vous comprenez mon inquiétude ! Pour moi c'est un tout nouvel univers qui s'ouvre à moi dans lequel je suis complètement perdu. Ce que je recherche avant tout c'est d'apprendre à me défendre mais avec un sport qui bouge bouge vraiment physique et qui apprenne également à encaisser car j'ai bien vu des sports de défense mais ils ne nous apprennent pas à prendre des coups . C'est également ce que je recherche. Si vous pouviez me renseigner ou me proposer une autre discipline ça serait vraiment sympa de votre part.
NB: Je ne souhaite pas en faire en compét juste pour moi perso. Je ne souhaite pas non plus sortir des entrainements avec une tête en sang ou autre donc tout ce qui est mma etc c'est pas ce que je recherche quoi mdr. Si du monde pouvait me renseigner sur le déroulement de séances d'entrainement ça serait sympa.
Merci par avance . A plus tard .

Petit rajout :p !! Pour être clair je ne souhaite pas devenir le rambo des bacs à sables lol je souhaite juste pouvoir me défendre et également attaquer en cas de besoin , faire un sport physique qui m'apprenne également à encaisser car même avec du self défense on est pas à l'abris d'en prendre une ou deux ou plus donc voilà je veux encaisser tout de même et je souhaite faire un sport de combat qui me permettra de m'affirmer un peu car je suis plutôt renfermer , pas confiant en moi et je dirais même que je me prive de certaines choses comme les discothèques car la plus part de nos jours vont en boite pour se battre et j'y vais moi dans l'optique de m'amuser rien d'autre donc cela me prive de bonnes soirées avec ma chérie et avec mes amis voilà pourquoi je souhaite faire un sport comme celui dont je vous ai parlé.

J'ai encore oublié :p (tête en l'air lol ) niveau condition physique bien je fais 1.74m 64kg (pas très gros !! ) je fais beaucoup de sport (je suis militaire) aucun problème particulier sauf une fracture à la maléole externe droite il y a plus de 2 ans.
« Modifié: juin 27, 2010, 10:42:27 am par biddal »

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Kick boxing ?!
« le: juin 27, 2010, 10:03:39 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : Kick boxing ?!
« Réponse #1 le: juin 27, 2010, 10:47:24 am »
l'idéal c'est d'envoyer un frére jumeau se faire tabasser à ta place  ;) ou peut être le basket -ball / la vérité c'est qu'il faut aller sur place pour voir de tes propres yeux le déroulement des entrainements 
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : Kick boxing ?!
« Réponse #2 le: juin 27, 2010, 11:00:12 am »
Laisses tomber, t'es trop vieux  #claque# .......... vas t'inscrire dans un club du troisième age pour faire des concours de tarot .... en plus il y a de la tune à se faire en plumant les p'tits vieux  :-D=
Plus sérieux, il existe de tout pour tous les gouts (avec plus ou moins de choix suivant où tu perches!)Parcours un peu le forum par arts martiaux , fais toi un petit jugement et poses tes questions  #papy#

Bienvenu quand même (en attendant ta présentation  :-o~)
  

Hors ligne dragonchi

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 15
  • Sagesse: 4
Re : Kick boxing ?!
« Réponse #3 le: juin 27, 2010, 12:40:58 pm »
Salut à toi et bienvenue.

Concernant ton âge , aucune importance. Tu ne t'es jamais battu ? Bah de quoi te plains tu, tu as un bon kharma c'est plutôt une chance. Ca ne sera pas un frein  à ton entrainement. La souplesse "elle" elle s'acquiert, donc pas d'inquiétude : un quart d'heure par jour d'assouplissemnt et tu pourras faire le grand écart latéral assez rapidement (ca fera pas de toi une épée pour autant). Pour le facial c'est autrechose, ça va dépendre de ta physiologie.
Au kickboxing , tu devrais pouvoir te débrouiller au bout de 6 mois. Après ce seront tes expériences avec de bons éléments qui te feront progresser , + ce que tu y mettras par tes recherches persos.
 Pour tes sorties, tu te prends trop la tête mon garçon, on vit dans un monde violent, et se "cacher" chez soi ne te fera pas "grandir". Sors , amuses-toi, et si par malheur ta soirée devait être gachée par des trous d'balle, sache que cette expérience te rendra plus fort au final quand tu auras surmonté le traumatisme.

Juste une petite précision, le kickboxing fais partie de la boxe pied/poing, donc fatalement il t'arrivera d'avoir de temps en temps de petits cocard aux coins des yeux ou autre, si c'est insurmontable pour toi choisis une discipline sans contact. Quoiqu'il en soit bon entrainement, et bon courage à toi.

Hors ligne Kuruno

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 41
  • Sagesse: 1
  • Sexe: Homme
Re : Kick boxing ?!
« Réponse #4 le: juin 27, 2010, 15:05:06 pm »
Aucun problème mais vas-y mollo les premières foirs cherche pas à impressioner la galerie les premières fois.
Sinon si tu veux vraiment te défendre dans la rue fais Du Krav Maga :
- Toutes les racailles, les chercheurs et les fouteurs de m... ont des armes sur eux.
- J'habite à Bruxelles, je suis prudent et je sais me battre pourtant je me balade toujours avec deux karambit en poche.
- Tu pourras l'apprendre à ton unité et devenir instructeur et arrondir tes fins de mois ;-)
- Si tu fais en plus du kick-boxing tu pourras te défendre avec le krav maga et te défouler et faire des compét' avec le Kick-Boxing.

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : Kick boxing ?!
« Réponse #5 le: juin 27, 2010, 16:00:56 pm »
Aucun problème mais vas-y mollo les premières foirs cherche pas à impressioner la galerie les premières fois.
Sinon si tu veux vraiment te défendre dans la rue fais Du Krav Maga :
- Toutes les racailles, les chercheurs et les fouteurs de m... ont des armes sur eux.
- J'habite à Bruxelles, je suis prudent et je sais me battre pourtant je me balade toujours avec deux karambit en poche.
- Tu pourras l'apprendre à ton unité et devenir instructeur et arrondir tes fins de mois ;-)
- Si tu fais en plus du kick-boxing tu pourras te défendre avec le krav maga et te défouler et faire des compét' avec le Kick-Boxing.
et s'il veut devenir éducateur et orienter une jeunesse qui se cherche que doit -il faire  ??? et avec kel instument doit-il se promener dans la rue ...
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne Kuruno

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 41
  • Sagesse: 1
  • Sexe: Homme
Re : Kick boxing ?!
« Réponse #6 le: juin 27, 2010, 16:57:31 pm »
Aucun problème mais vas-y mollo les premières foirs cherche pas à impressioner la galerie les premières fois.
Sinon si tu veux vraiment te défendre dans la rue fais Du Krav Maga :
- Toutes les racailles, les chercheurs et les fouteurs de m... ont des armes sur eux.
- J'habite à Bruxelles, je suis prudent et je sais me battre pourtant je me balade toujours avec deux karambit en poche.
- Tu pourras l'apprendre à ton unité et devenir instructeur et arrondir tes fins de mois ;-)
- Si tu fais en plus du kick-boxing tu pourras te défendre avec le krav maga et te défouler et faire des compét' avec le Kick-Boxing.
et s'il veut devenir éducateur et orienter une jeunesse qui se cherche que doit -il faire  ??? et avec kel instument doit-il se promener dans la rue ...

Désolé mais la pédagogie avec des racailles et autres  #troll# c'est pas mon rayon lsd moi c'est plutôt  #papy# et  :-* et  :-{-#(-: et  :-o~ et encore  :-)_  |-O  :-)UU(-:  @-D  #yinyang#  ~:-)~ mais aussi  :-=#  :-=##=-:  *-(U)-X  #@ninja#  #ninja#  #ninja*#  #nunch#  :-|_:-*  :-|~*-(  |*-p  X-(P:-o  :-|--)-:  ls#dv  :-|--)-:  :-|>--<|-:  :-|v-  #2pistolets#  Batte de baseball  #stress#  #cachette#? donc bon mais on fait tout les deux du HS là ^^

Hors ligne dragonchi

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 15
  • Sagesse: 4
Re : Kick boxing ?!
« Réponse #7 le: juin 27, 2010, 17:22:33 pm »
 juste une petite note concernant le port d'armes blanches ou autres... En sortant une arme , tu te diriges vers une surrenchère et augmente les risques pour toi même, et ceux qui éventuellement t'accompagneront. J'entends par la qu'en te prenant la tête avec quelqu'un, si tu venais à sortir un couteau comme te le suggère "kuruno", rien ne te dis qu'il ne va pas te sortir une arme de poing, alors que ce n'était pas son intention première. De plus, si tu venais à sortir une arme juste pour impressionner cela ferait de toi le roi des crétins, si tu ne sais pas pourquoi d'autres le sauront. A cela j'ajouterai que les conséquences d'une utilisation par toi sur autrui de quelqu'objet que ce soit peuvent s'avérer définitives.
Si d'aventure c'était ton adversaire qui te menaçait d'une arme, ne sous-estime pas la dangerosité de ce qu'il te présentera. Songe que dans une rixe à mains nues, il est déja compliqué de ne pas être atteint.
Le véritable guerrier a pour meilleur arme sa tête (et je ne parle pas du coup de boule :D).
allez @+

Hors ligne biddal

  • Futur dragon ?
  • *
  • Messages: 4
  • Sagesse: 0
Re : Kick boxing ?!
« Réponse #8 le: juin 27, 2010, 21:03:52 pm »
Non je n'ai pas peur d'être ouvert ou de saigner etc mais je veux dire par là que je veux apprendre je veux pas que le mec me lâche direct sur la piste et qu'un autre gars me mette la misère quoi.
Je souhaiterais avoir vos avis également j'ai regardé un peu tout ce que j'ai pu et j'ai vu le full contact je ne vois pas trop la différence avec le kick boxing c'est bien du pied poing non ? Quelles sont les différences entre les deux?
Merci par avance pour vos réponses.

Hors ligne Kuruno

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 41
  • Sagesse: 1
  • Sexe: Homme
Re : Kick boxing ?!
« Réponse #9 le: juin 27, 2010, 21:04:51 pm »
@dragonchi :
Je le sais très bien mais si un jour par malheur je me balade seul et une bande urbaine décide de s'en prendre à moi pour se défouler (Tu ne le sais sans doute pas mais en belgique il y 3 mois de celà dans le cadre du projet erasmus (ce fameux projet d'échanges européens d'étudiants où des étudiants vont étudier dans une autre langue dans un pays de l'union européenne pendant 1 an) un jeune (22 ans) originaire des pays de l'est est venu étudier à Bruxelles, eh bien figure toi qu'il a été pris à parti TOUT SEUL FACE A 3 GROUPES DE 5 ASSAILLANTS A CHAQUE FOIS QUI FONT PARTIE D'UN GANG BRUXELLOIS il a vainement essayé de se défendre avant de se faire passer à tabac par ces fumiers QUI D'AILLEURS NE LUI ONT RIEN VOLER CE QUI PROUVE BIEN LEUR INTENTION DE "S'AMUSER" ensuite ces mêmes imbéciles l'ont jeter de 4 METRES !!! d'où il est tombé sur les rames de métro où le métro allait arriver, sans un brave mec avec sa guitare qui l'a sauvé il se serait fait broyé par le métro, les images sont sur le net et ont failli me faire vomir. Quand au mec il était dans le coma et je ne sais pas s'il a survécu).
De plus face à une bonne dizaine d'assaillants en étant seul ou même accompagné de 2-3 potes qui savent se battre il n'y a quasiment aucune chance de s'en sortir s'ils veulent tuer et s'ils sont armés donc bon autant vendre sa peau le plus chèrement possible afin d'en emmener le plus possible avec toi de ses petits salopiauds.
Ensuite dragonchi fais-moi, je t'en prie l'immense condescendance de ne pas me faire la morale :
  • Je me suis renseigné sur la législation en vigueur, les modalités pratiques sur l'usage d'armes blanches et je suis parfaitement au courant concernant ce que tu as dit sur le fait que celà PEUT mener à une escalade de la violence de la part de l'agresseur.
  • Je ne suis ni un sot ni un fou et je ne sort pas mes karambits pour frimer. D'ailleurs je ne les ai encore jamais sorti en public de ma veste.

http://www.militaerversand.at/popup_bild.php?id=539a3cc784cc34c62b278a4dddf0649d.jpg&bu=Karambit&bu=Karambit
Comme tu peux le voir la lame est pliable et l'usage que je veux en faire si jamais je suis obligé d'en arriver là c'est tout simplement de l'utiliser comme poing américain et d'utiliser la pointe du bout rond où on rentre son petit doigt afin d'appuyer sur des points vitaux plus facilement et plus précisément.
Ensuite figure toi que les racailles sont rarement des gens intelligents et cultivés et au fait des choses alors même si mon langage corporel et mon attitude parle pour moi, ils se pourraient que lors d'une agression dans laquelle je jouerai le rôle de victime #larmes# des petits malins sortent leur couteau et que je n'arrive pas à les convaincre de ne pas se battre et que je n'arrive pas à fuir d'une manière satisfaisante pour "x" raison(s) UNIQUEMENT SI LE CAS ET LA SITUATION S'Y PRËTE, je sortirai mes karambits afin dee les dissuader et de leur montrer que je suis déterminé, armé et dangereux et que je sais m'en servir. Parce que même si le Krav Maga favorise la prise de risques minimum pour une efficacité maximum comme disait David Chemoul je pense ou un militaire qui utilise le KM lors d'une interview :
"Il arrive parfois que malgré le fait qu'on fasse tout comme il le faut et qu'on le fasse bien on meure quand même"
C'est donc pour celà que je préferais, que je préfère et que je préfererai toujours éviter au maximum de tenter le diable, de jouer les héros ou les idiots (là c'est selon les goûts de chacun ;)) ou encore d'engager une bagarre. En effet si la fuite n'est pas possible ou pas sure il vaut toujours mieux utiliser le budo eafin que le combat n'ait pas lieu, qu'il soit arrêté, fini avant même d'avoir commencé. C'est à ça qu'on reconnaît les grands guerriers et les sages.
AMEN.
Namasté cher Pendekar, bien à toi Kuruno.

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !