Auteur Sujet: Souliers de kung fu  (Lu 8928 fois)

Hors ligne loluchimata

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 257
  • Sagesse: 8
  • Sexe: Homme
  • LOL AN CAFE
Re : Souliers de kung fu
« Réponse #10 le: juin 30, 2010, 05:05:08 am »
Les vrais hommes s'entraînent pieds nus.
Si tu vois mon pays, mon pays malheureux : va, dis à mes amis que je me souviens d'eux.

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Souliers de kung fu
« Réponse #10 le: juin 30, 2010, 05:05:08 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne jumplex

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 249
  • Sagesse: 11
  • Sexe: Homme
Re : Re : Souliers de kung fu
« Réponse #11 le: juin 30, 2010, 06:07:03 am »
Les vrais hommes s'entraînent pieds nus.

Certains aiment pas avoir les pieds sales: a force de m'entrainer au meme endroit, la pelouse a fait place à de la terre, donc je me rammasse avec 1kilos de saleté sous les pieds à chaque fois. Perso, je trouve ça cool parce qu'à la longue, mon poteau d'entrainement devient crotté, mais comme j'habite chez mes parents, j'dois laver ça pour sauver le tapis^^.

Les Feiyue sont comparables aux espadrilles à 12$ du Wal-mart: c'est cheap, pas cher, mais tu t'en achete souvent. J'aime mieux m'entrainer nus pieds, mais si tu tiens à te chausser, investit dans des souliers de sports de qualité: t'as pas les inconvénients et risques des godasses, et à la longue, vu que ça dure longtemps, tu sauve de l'argent.
People dont have ideas, ideas have people.

Hors ligne jayWC

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 47
  • Sagesse: 4
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : Souliers de kung fu
« Réponse #12 le: juillet 01, 2010, 01:02:05 am »
Les vrais hommes s'entraînent pieds nus.

Certains aiment pas avoir les pieds sales: a force de m'entrainer au meme endroit, la pelouse a fait place à de la terre, donc je me rammasse avec 1kilos de saleté sous les pieds à chaque fois. Perso, je trouve ça cool parce qu'à la longue, mon poteau d'entrainement devient crotté, mais comme j'habite chez mes parents, j'dois laver ça pour sauver le tapis^^.

Les Feiyue sont comparables aux espadrilles à 12$ du Wal-mart: c'est cheap, pas cher, mais tu t'en achete souvent. J'aime mieux m'entrainer nus pieds, mais si tu tiens à te chausser, investit dans des souliers de sports de qualité: t'as pas les inconvénients et risques des godasses, et à la longue, vu que ça dure longtemps, tu sauve de l'argent.

Ouais, ben là j'suis en train de me poser la question, les onitsuka tiger sont faits pour le kung fu je pense (Tai Chi à tout le moins). Par contre j'ai beaucoup de monde où je m'entraîne qui ont acheté des Feiyue et qui ont les mêmes depuis 3-4 ans, 35$ pour 4 ans ça me semble pas si pire.. Bref, j'a pas un budget à tout casser non plus

Confirmez-moi, les onitsuka c'est fait pour les arts martiaux ? Ou sinon quels sont les autres souliers que je peux acheter ? C'est pour m'entraîner à l'intérieur sur du plancher de bois, mais je dois pouvoir faire des rotations sur place sans que ça agrippe trop le sol.
- Aucun style n'est meilleur qu'un autre, seulement le pratiquant -

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3262
  • Sagesse: 344
  • Pratiquant de: wing chun
Re : Souliers de kung fu
« Réponse #13 le: juillet 01, 2010, 09:04:54 am »
Les faiyue ne sont pas si nulles que çà. Le hussard est un peu pessimiste.

Ensuite, vient une question: quel art pratique-t-on, dans quel but, etc.? Sachant cela, quelle sorte de chaussure convient-il d'adopter?

Par exemple, pour ma part, je fais du wing chun, dont l'optique est celle d'une self defense. Dans ce cas, on doit pouvoir travailler avec n'importe quelle sorte de chaussure. Il faut tout essayer. La plupart des chaussures ont le talon légèrement surélevé. Le jour où on a des semelles complètement plates, on découvre qu'on a des pivots pourri et qu'il faut les retravailler. Quand on revient aux chaussures "normales", on a une plus grande aisance.

Donc, je dirais, ai deux paires: une "normale", comme ce que tu portes habituellement dans la vie et une paire à semelles plates, genre American Eagle en toile (les faiyue ont un léger talon).

Si tu dois travailler sur de la terre, les chaussures en toile sont plus facile d'entretien.

Autrement, il faut avoir une paire pour travailler dehors et une pour travailler en salle (surtout si - comme cela arrive souvent - on est amené à travailler dans des salles qui servent à d'autres usages, comme la danse. Histoire de ne pas salir les planchers)
« Modifié: juillet 01, 2010, 09:07:33 am par ombre en plein jour »
Et hop!

Hors ligne Hussard de la mort

  • Membre 2
  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 328
  • Sagesse: 45
  • Sexe: Homme
  • A chacun ses raisons, à chacun ses illusions…
Re : Souliers de kung fu
« Réponse #14 le: juillet 01, 2010, 16:12:58 pm »
l'ultime pour les vrai de vrai


 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !