* MMA - Messages récents


Auteur Sujet: Interview Fédor Post Fight  (Lu 3600 fois)

Hors ligne Tovaritch

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 57
  • Sagesse: 5
Interview Fédor Post Fight
« le: juin 28, 2010, 12:36:42 pm »
Fedor: ‘I Made a Mistake’
 Options: ShareThis|  Printer Friendly
Sunday, June 27, 2010
by Loretta Hunt (lhunt@sherdog.com)



SAN JOSE, Calif. -- Fedor Emelianenko said his first loss in nearly 10 years came down to over-earnestness and one split-second of hesitation, as Fabricio Werdum trapped the Russian’s head and arm into a 69-second submission finish at Strikeforce “Fedor vs. Werdum” Saturday inside the HP Pavilion.

“At the very beginning of the round, I hit Fabricio and I wanted to finish the fight as soon as possible and at that very moment I made a mistake,” said the 33-year-old fighting legend through his translator following one of the bigger upsets in MMA history.

By all accounts, “The Last Emperor” seemed off to a strong start as he flurried early with the 6-foot-4 Werdum and seemed to knock the Brazilian off-balance and to his back.

However, Werdum, a jiu-jitsu black belt who’d twice been crowned an Abu Dhabi World Submission Grappling champion, wasn’t as hurt as Emelianenko thought him to be.

Werdum systematically applied both an armbar and a triangle choke at the same time as Emelianenko charged into his guard. The 12,000-plus in attendance watched and waited as Emelianenko maneuvered to free himself, as Werdum alternated pressure between the two holds and tightened his grasp. Emelianenko said he tapped out to the triangle choke.

“Certainly there were several moments when I could escape, but I relied on myself too much and that’s why I paid for it,” said Emelianenko. “At the very moment that I had to escape, I stopped. I didn’t do that and that moment was used by Fabricio to lock his clinch, to finish locking up his legs.”

Emelianenko, who was said to have been consoling his sullen team members backstage afterward, was characteristically calm following the defeat, smiling to the press as he answered questions.

“It happens that I was made kind of an idol,” said Emelianenko. “Everybody loses. That happens. I’m an ordinary human being, as is all of us and if it is God’s will, the next fight I will win.”

The Russian star said he would welcome a rematch with Werdum if the Brazilian granted it.

“I am very, very sorry and it’s a pity that I disappointed people that really believed in me and trusted me, but everything in this life happens for some reason,” said Emelianenko.

Emelianenko made no excuses for the loss. He said his camp went according to plan and nothing felt or appeared out of the ordinary as he headed into his 34th professional bout.

“I tried to work out (motivated) to come into the fight in my best shape and the fight today showed that maybe I didn’t work enough,” he said. “I didn’t manage to make all my technique to become automatic. That means I will have to work more.”

When asked about retirement, Emelianenko said he would at least return to fight the final bout on his co-promotional contract between M-1 Global and Strikeforce.

The defeat that few saw coming put preliminary plans to pair Emelianenko against Strikeforce heavyweight champion Alistair Overeem on ice.

Strikeforce CEO Scott Coker had predicted that Werdum would pull off the upset and said many underestimated the Brazilian’s abilities.

“I think Fedor felt he hurt him and wanted to take him out,” said Coker. “I don’t want to say he got greedy, but maybe he got a little greedy. He went down to go for the knockout and he fell right into Fabricio’s strength.”

Coker stood by his belief that Emelianenko is the “greatest mixed martial arts fighter ever,” and urged others to remember the former Pride champion’s impressive body of work, which includes victories over Antonio Rodrigo Nogueira, Mirko “Cro Cop” Filipovic and former UFC champions Tim Sylvia and Andrei Arlovski, to name a few.

“I don’t want people to start disparaging Fedor,” said Coker. “Let me tell you, the guy’s still an amazing fighter and you’ll see him come back. He’ll come back with a vengeance.”
--------------------------------------------------------------------------------------------
FEDOR : j'ai commis une erreur

SAN JOSE, Californie. Fédor Emilianenko déclara que sa première défaite en presque 10 ans fut due à un désir de trop bien faire les choses et à une fraction de seconde d'hésitation, alors que Fabricio Werdum était en train de piéger la tête et le bras du Russe dans une finalisation après 69 secondes au StrikeForce "Fedor vs Werdum" au HP Pavilion.

"Au tout début du round, j'ai touché Fabricio et j'ai voulu finir le combat aussi rapidement que possible et à ce moment même j'ai commis une erreur", déclara par l'intermédiaire de son traducteur la légende du combat âgée de 33 ans, à la suite de l'une des plus grosses surprises de l'histoire du MMA.

Au dire de tous, "Le Dernier Empereur", sembla prendre un puissant départ lorsqu'il déborda Werdum (1m 93) et parut avoir déséquilibré le Brésilien sur le dos.

Cependant, Werdum, ceinture noire de Jiu Jitsu qui a déjà été couronné deux fois champion au championnat de grappling d'Abu Dhabi, n'était pas aussi atteint que le pensait Fédor.

Werdum appliqua systématiquement et dans le même temps une clé de bras et un étranglement en triangle alors qu'Emilianenko l'attaquait dans sa garde. Les 12000 spectateurs regardèrent et attendirent, alors qu'Emilianenko manoeuvrait pour se libérer, tandis que Werdum passait d'une pression à l'autre de ses deux prises et resserrait son étreinte. Emilianenko déclara que ce fut sur l'étranglement en triangle qu'il abandonna.

"Il y a certainement eu plusieurs moments où j'aurais pu m'échapper, mais je me suis trop fié à moi-même et je l'ai payé", dit Emilianenko. "Au moment même où j'aurais du m'échapper, je me suis arrêté. Je ne l'ai pas fait et Fabricio a profité de ce moment pour verrouiller sa prise, et pour finir de verrouiller ses jambes".

Emilianenko, dont on rapporte qu'il réconforta ensuite en coulisses les membres de son équipe qui faisaient grise mine, fut d'un calme caractéristique à la suite de la défaite, souriant à la presse tout en répondant aux questions.

"Il se trouve que l'on a fait de moi une sorte d'idole", déclara Emilianenko. "Tout le monde perd. Ce sont des choses qui arrivent. Je suis un homme ordinaire, comme nous le sommes tous, et si Dieu le veut, je gagnerai le prochain combat."

La star Russe déclara qu'il serait heureux d'une revanche contre Werdum, si le Brésilien la lui accordait.

"Je suis très très désolé et c'est dommage que j'aie déçu les gens qui croyaient vraiment en moi et m'ont fait confiance, mais il y a toujours une raison pour laquelle les choses se produisent dans la vie", dit Emilianenko.

Emilianenko ne se chercha aucune excuse pour cette défaite. Il déclara que son entraînement se déroula comme prévu et que rien ne sembla sortir de l'ordinaire, alors qu'il se dirigeait vers son 34ème combat professionnel.

"J'ai essayé de m'entraîner (motivé) pour venir au combat dans la meilleur forme, et le combat d'aujourd'hui a prouvé que peut-être je n'ai pas assez travaillé", déclara-t-il. "Je n'ai pas réussi à faire en sorte que mes techniques deviennent des automatismes. Cela veut dire que je dois m'entraîner davantage."

Interrogé sur sa retraite, Emilianenko dit qu'il reviendrait au moins pour disputer le dernier combat de son contrat en co promotion entre le M-1 Global et le StrikeForce.

La défaite que peu avaient vu venir, gela les perspectives de voir Emilianenko contre le champion des poids lourds du StrikeForce Alistair Overeem.

Le PDG du StrikeForce Scott Coker avait prédit que Werdum pourrait créer la surprise et avait déclaré que beaucoup sous-estimaient les capacités du Brésilien.

"Je pense que Fédor a cru qu'il l'avait blessé et qu'il a voulu en finir avec lui", dit Coker. "Je ne veux pas dire qu'il est devenu impatient, mais peut-être un petit peu. Il 'est descendu  pour chercher le KO et il est tombé tout droit dans la puissance de Fabricio."

Coker resta sur sa position que Emilanenko reste à ce jour le plus grand combattant de Mixed Martial Arts, et incita les autres à se souvenir de l'impressionnant palmarès de l'ancien champion du Pride, qui inclut des victoires contre Antonio Rodrigo Nogueira, Mirko "Cro Cop" Filipovic et les anciens champions de l'UFC Tim Sylvia et Andréi Arlovski, pour n'en citer que quelques uns.

"Je ne souhaite pas qu'on commence à être désobligeant envers Fédor", déclara Coker. "Laissez-moi vous le dire, ce type est toujours un combattant extraordinaire et vous le verrez revenir. Il reviendra et se vengera."

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Interview Fédor Post Fight
« le: juin 28, 2010, 12:36:42 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : Interview Fédor Post Fight
« Réponse #1 le: juin 28, 2010, 21:32:26 pm »
Tous les grands champions essuient des revers et çà les rends plus humains  #papy#
  

Hors ligne fred-combat-complet

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 23
  • Sagesse: 2
  • Sexe: Homme
    • blog de fred
Re : Interview Fédor Post Fight
« Réponse #2 le: juin 29, 2010, 20:46:50 pm »
Sincèrement une telle humilité pour un combattant invaincu jusqu'à présent ... bonne leçon pour tout le monde  :-)\_

Hors ligne Tchouki

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 68
  • Sagesse: 3
  • Sexe: Homme
Re : Re : Interview Fédor Post Fight
« Réponse #3 le: juin 29, 2010, 21:48:42 pm »
Sincèrement une telle humilité pour un combattant invaincu jusqu'à présent ... bonne leçon pour tout le monde  :-)\_

Je le pense aussi !

Je trouvais ça bien qu'il soit invaincu, ça lui donné un petit coté divin, mais finalement ça défaite n'enlève rien au mythe, et puis si ça peut le rendre meilleur, c'est tout benef pour tout le monde, sauf peut etre ses futurs adversaires...
"Suivez la Voie de la non-Voie, n'ayez aucune limite pour seule limite"

"Souvent, lorsque les gens parlent de Jeet Kune Do, ils sont très préoccupés par son nom, en faite ce nom n'a aucune importance. C'est juste le symbole de l'art martial que nous étudions. C'est juste comme X, Y, Z en Algèbre"

Hors ligne Lexan

  • Membre de la Cité
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1715
  • Sagesse: 115
    • Yoseikan Budo Genève
Re : Interview Fédor Post Fight
« Réponse #4 le: juin 30, 2010, 10:16:44 am »
Impressionnant d'humilite... a le lire on a meme l'impression qu'il est content d'avoir perdu au moins une fois pour que l'on puisse voir qu'il est humain...

Apres tout, quand nous etions bebes, nous avons TOUS appris a marcher en tombant et en nous relevant, encore et encore... Celui qui est faible n'est pas celui qui tombe, mais celui qui ne parvient pas a se relever.


Lexan
Tout voyage commence par un pas...

Hors ligne Camba Tiki

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 13
  • Sagesse: 0
  • Sexe: Homme
Re : Interview Fédor Post Fight
« Réponse #5 le: juillet 01, 2010, 22:19:06 pm »
Quel exemple pour notre jeunesse !
Je l'adorai déjà lorsqu'il était invaincu ( a par cette défaite volé ), mais maintenant je l'adore encore plus ! On peut vraiment le qualifié de Combattant Ultime puisqu'il a fait ces preuves au niveau de ses performances au combats, mais il a également montré qu'il avait l'état d'esprit qui allait avec, et ça tout le monde ne l'a pas ! Fedor, a défaut d'être un dieu, tu sera un messi  ;-)p( petit clin d'oeil a la coupe du monde  :) )
Tout ce que tes profs t'ont appris c'est du vent ! Le jour ou tu a compris ça, tu mérite ton diplôme !

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !