Auteur Sujet: Et maintenant quoi...  (Lu 1193 fois)

Hors ligne Tengu

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 47
  • Sagesse: 5
  • Sexe: Homme
Et maintenant quoi...
« le: août 27, 2010, 01:18:14 am »
Bonsoir,

Aujourd'hui j'attends mon amie devant une station de métro après le boulot afin que l'on rentre ensemble; elle devait prendre le métro non loin de son lieu de travail et descendre 3 arrêts plus loin pour me rejoindre. Lorsque je la voit descendre l'escalator j'ai la mauvaise surprise de l'apercevoir en pleurs, complétement désorientée et tremblotante et après quelques secondes de réconfort elle m'annonce qu'elle s'est faite agressé. Ou ça? Dans les escaliers de la station dans laquelle elle devait prendre son métro, par qui?, une jeune fille de type nord africaine accompagnée de sa sœur plus âgée et de son père.

La situation s'est déclenché de cette façon: dans les escaliers ce groupe d'individus semblaient ignorer les civilités et s'étalaient gaiement sur toute la largeur du passage, mon amie s'excuse poliment et se glisse comme elle peut entre le père et sa fille, peut-être non sans effleurer l'épaule de cette dernière. La jeune fille se retourne, l'insulte, insulte sa génitrice par la même occasion, puis dévale les escaliers en brandissant un objet d'aspect contondant; mon amie surprise et totalement apeurée se hâte de valider son ticket et passe le tourniquet, la fille ne s'en embarrasse pas et le saute. A ce moment là, mon amie s'écarte des escalators qu'elle allait emprunter de peur d'être poussée et de dégringoler sur plus de 15 m et croise ses bras au niveau du corps pour ne pas prendre un mauvais coup...de l'autre côté de la barrière la sœur de la furie et son père rigole de bon cœur en faisant mine de la rappeler à l'ordre...le vigile pousse lascivement la porte de sa cahutte et reste planté la de tout son mètre quatre vingt dix et de ses quatre vingt quinze kilos. La fille envoie un coup de pied dans le bas ventre de mon amie qui s'écroule sur ses genoux, puis s'enfuit en s'esclaffant, non sans finir de spoiler sa mère et de la traiter de tous les noms...

Personne ne bouge, le vigile fait semblant de courir jusqu'à la barrière puis s'immobilise...

  Je ne sais pas quoi penser, je me dis qu'en France on transgresse de jours en jours de plus en plus de limites comportementales, et que la sanction ne vient jamais; les plus lésés sont vraisemblablement toujours les mêmes et notre retenue culturelle nous empêche de transgresser à notre tour afin de rétablir un équilibre. La structure même de notre état et notre code civil jouent en notre défaveur car il subsiste davantage dans l'abnégation et l'application dogmatique que dans la sanction irrévocable qui caractérise pourtant les bases de la république telle que nous la proposaient Platon.

Finalement on se répand en réglementations calibrées et pesées permettant la bonne marche d'un système, mais on est incapable d'avoir une emprise sur ceux qui ne désirent pas jouer le jeu.

  Il y a deux ans j'ai défendu un non-voyant qui se faisait harceler par un "individu de type nord-africain" comme le stigmatisent les gens de la soldatesque bleue, l'agresseur d'une quarantaine d'année lui a mis une violente claque et s'apprêtait à le piétiner au sol, en réponse je l'ai amputé de deux molaires et d'une partie de son cartilage nasal. Indemne vis à vis du soit disant agresseur transféré aux urgences, les policiers ont pris ma déposition; je pensais alors que je passerai la fin de la journée en garde à vue mais je l'ai passé autour d'un café avec ces mêmes policiers et les félicitations du jury.

Ou peut bien aller un système qui n'arrive pas à réprimander ses rebuts et qui compte sur sa population pour endiguer les débordements?...

Je vous conseille une petite entrevue avec l'histoire civile des pays du bloc de l'est.
Bonne soirée à vous.

Tengu
« Modifié: août 27, 2010, 03:24:05 am par Tengu »
Et le corbeau, immuable, est toujours installé sur le buste pâle de Pallas, juste au-dessus de la porte de ma chambre ; et ses yeux ont toute la semblance des yeux d’un démon qui rêve ; et la lumière de la lampe, en ruisselant sur lui, projette son ombre sur le plancher ; et mon âme, hors du cercle.

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Et maintenant quoi...
« le: août 27, 2010, 01:18:14 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !