Auteur Sujet: Étiez-vous présent?  (Lu 1711 fois)

Hors ligne BloodyRoots

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 54
  • Sexe: Homme
Étiez-vous présent?
« le: juin 30, 2010, 19:01:50 pm »
Je n'étais même pas au courant que ça avait lieu  #larmes#

http://brossardeclair.canoe.ca/webapp/sitepages/content.asp?contentid=148224&id=829&classif=Nouvelles

Plus de 450 athlètes des arts martiaux au Complexe sportif Bell


Pierre Loiselle
Actualités - Publié le 30 juin 2010 à 09:00
La participation au Championnat canadien de la World Kickboxing and Karate Association a plus que doublé depuis l an dernier. Photo : Robert Côté
Plus de 450 athlètes des arts martiaux ont envahi le terrain de soccer du Complexe sportif Bell pour participer au Championnat canadien de la World Kickboxing and Karate Association (WKA), du 16 au 18 juin dernier.

Leur but : obtenir une place sur l’équipe canadienne qui participera aux Championnats du monde qui auront lieu à Edinbourgh, en Écosse, du 23 au 30 octobre prochain.

Lors du passage du Brossard Éclair, le site ressemblait à une fourmilière avec tous ses athlètes et juges qui se déplaçaient à travers les 10 aires de combat, équipées de façon moderne, sous les yeux de quelques centaines de spectateurs.

Du kickboxing pour la première fois

Pour la première fois de l’histoire des compétitions de la WKA, des combats de kickboxing avaient lieu sur un ring de boxe. Mais sur la majorité des aires, ce sont les combats aux points qui avaient lieu, un sport en pleine expansion. «Ça ressemble à du kickboxing mais à chaque touche il y a une pause, le temps de donner des points au combattant qui a atteint l’autre», explique Pierre Scanzano, un des organisateurs de la compétition et entraîneur chef du Club Universel Taekwondo Kixx de Saint-Hubert.

À une autre extrémité, des jeunes se préparaient pour des katas musicaux avec différents instruments. Vraiment il y en avait pour tous les goûts. «Un total de 110 écoles de toutes sortes de style sont ici pour se disputer les honneurs dans 350 catégories. Notre championnat est très rassembleur», ajoute M. Scanzano.

À Brossard pour cinq ans

Le Championnat canadien sera présenté à Brossard pour au moins les quatre prochaines années. Deux raisons explique cela. «Nous voulons que notre événement devienne très gros, et la notoriété du Complexe sportif Bell nous sert bien. Aussi,notre sport est très populaire au Québec. Sur les 450 athlètes inscrits, 300 sont des Québécois. Le Canada est maintenant au 1er rang pour les médailles gagnées aux Mondiaux et les athlètes du Québec sont ceux qui en amassent le plus.»

L’an dernier la même compétition présentée à Saint-Lambert avait attiré 210 athlètes. La participation a donc plus que doublé cette année. «Et nous voulons grossir encore plus. L’Ontario et les provinces de l’Ouest commencent à emboîter le pas. Nous visons les 1000 participants d’ici les quatre prochaines années et nous voulons présenter un championnat du monde avant longtemps», avance M. Scanzano avant de retourner encourager ses athlètes.

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Étiez-vous présent?
« le: juin 30, 2010, 19:01:50 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne jumplex

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 249
  • Sagesse: 11
  • Sexe: Homme
Re : Étiez-vous présent?
« Réponse #1 le: juin 30, 2010, 22:16:06 pm »
Dites, si je ne suis pas présentement dans un club, et que je ne le suis pas non plus l'an prochain, est-ce que je pourrais quand meme participer à la prochaine compétition? ???  Du genre, j'arrive là-bas, je m'inscrit sous la banniere d'un dojo qui existe pas vraiment (exemple: jumplex-do dojo) et ça passe parce qu'ils ne vérifient pas..?

VOus en pensez quoi?

EDIT: laissez tomber, il faut avoir un entraineur de la WKA blablabla etc pour participer je crois.

Sinon, vous connaissez pas des compétitions auxquelles on peut participer sans etre membre d'une federation?
« Modifié: juin 30, 2010, 22:24:24 pm par jumplex »
People dont have ideas, ideas have people.

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !