Auteur Sujet: Nouveau dans les Arts Martiaux  (Lu 6504 fois)

Hors ligne Bdrai

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 10
  • Sagesse: 1
  • Sexe: Homme
Re : Nouveau dans les Arts Martiaux
« Réponse #20 le: juillet 21, 2010, 20:48:59 pm »
Bon bah il faut que je fasse de l'athlétisme :D non mais bon je suis non violent si je peux éviter le conflit je l'évite. Mais je préfère savoir que je peux tout de même me défendre ou défendre quelqu'un en cas d'urgence. Pour ceux qui font du Wushu , j'aimerais savoir au bout de combien d'année de pratique est-ce que l'on commence à avoir un niveau correct ?

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Nouveau dans les Arts Martiaux
« Réponse #20 le: juillet 21, 2010, 20:48:59 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Neant

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 533
  • Sagesse: 19
  • Sexe: Homme
Re : Nouveau dans les Arts Martiaux
« Réponse #21 le: juillet 21, 2010, 21:34:23 pm »
moi je te conseill le jun fan jeet kune do ce ke je fais

Jun Fan Jeet Kune Do - Self defence applications

Hors ligne Bdrai

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 10
  • Sagesse: 1
  • Sexe: Homme
Re : Nouveau dans les Arts Martiaux
« Réponse #22 le: juillet 21, 2010, 23:08:10 pm »
J'ai trouvé un club ou ils font du Jeet Kune Do , et du Taïzu je vais essayer un cour à la rentré. Par contre on fait comment pour être sur que le club est reconnu par la fédération Française de Wushu ?
« Modifié: juillet 21, 2010, 23:19:52 pm par Bdrai »

Hors ligne Neant

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 533
  • Sagesse: 19
  • Sexe: Homme
Re : Nouveau dans les Arts Martiaux
« Réponse #23 le: juillet 22, 2010, 07:23:50 am »
http://www.federationwushu.org/html/clubs.php

mais personnellement ca veut rien dire qu il soit affilié parce que vu le brevet inutile qu ils te font passés n importe qui peut le faire mais bon de toute facon en france tu ne trouveras que du Jeet Kune do concept ou du jun fan gung fu qui se feront appeler jeet kune do mais pas de jun fan jeet kune do car y a que moi qui est authorisé a creer un groupe d entrainement mais moi je suis en auvergne .

Hors ligne Bdrai

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 10
  • Sagesse: 1
  • Sexe: Homme
Re : Nouveau dans les Arts Martiaux
« Réponse #24 le: juillet 22, 2010, 12:33:26 pm »
Oui j'avais été sur le site de la fédération pour vérifier si un club était affilié mais je l'ai pas trouvé dessus donc bon ... En tout cas j'ai eu les renseignements du club à coté de chez moi. Ils ont pas mal de styles différents mais je me suis gourré pour le Jeet Kune do ... il y en a pas a coté de chez moi :( J'aurais le choix entre :

Le style traditionnel qui s'apparente au karaté et s'adresse à tous les publics. Pour vous donner un exemple, c’est le style mis en avant dans les films de Jacky Chan. Le sabre, l'épée, la hallebarde et l'éventail y sont étudiées.

Le Nanquan et le Changquan qui sont les styles le plus connu et qui correspondent à la pratique du kung fu en compétition et qu’on appelle plus couramment le style moderne. Ce style, beaucoup plus gymnique et acrobatique demande une grande capacité physique, s'adresse aux plus jeunes. Un apprentissage particulier est réservé au sabre et au bâton.

Le Taizu un autre style de kung fu traditionnel basé sur un travail dynamique afin d’enchaîner les technique et d’obtenir le mouvement continue est aussi enseigné. Les armes telles que le sabre, la fourche, la hallebarde ou le banc y sont étudiés. Cependant dans notre école un apprentissage particulier est réservé au bâton long.

Je sais pas ce que vous en pensez vous qui êtes des connaisseurs. Ca vous a l'air sérieux comme club ou bien il y a des éléments douteux ? Je sais pas si vous connaissez le président du club .Il s'appelle Jovien Vuong.


 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !