Forums géographiques > Québec

(archives) Le pouvoir du Chi

(1/1)

Webmestre:
Ceci est la reprise d'une discussion récente sur les forums en archives :
http://forum.lixium.fr/d-9852455.htm

Allo, le 22 Nov à 00:04

Bonjour à tous

Je vais conter quelque chose qui peut être incroyable pour ceux qui en sont pas témoins. J'ai vu un reportage à la télé dans les années '60-70, c'était fait par l'armée américaine, il y avait un chinois d'une soixantaine d'années qui était dans une piéce et un volontaire (soldat) et non pas un de ses élèves, qui était dans une autre pièce, les deux personnes étaient branchées à des détecteurs de sensibilités et il y avait des caméras dans les deux pièces afin de capter toutes réactions sur le vif. Le chinois prend environ une dizaine de secondes pour se concentrer et ''hop'' il fait un mouvement sec et brusque, au même moment on ne vu que le volontaire à été étouffé pareil comme si il aurait été frappé au plexus, il y a eu douleur et cela a été enrigistré par les détecteurs de sensibilités.

Le même chinois a refait cet exploit avec un volontaire soldat qui était dans un sous-marin sous l'eau à une distance d'un mile marin, et le même résultat a été obtenu, avec caméra à l'appuit et détecteurs de sensibilités ainsi que des scientifiques qui assitaient à cette démonstration.

Ça fait rêver.

Allo

pandaf:
Incroyable ... comment ça se fait?
T'as plus d'infos?   :o :o :o

J'ai quand même du mal à y croire. ???

BloodyRoots:
Personnellement, j'ai beaucoup de misère à y croire et j'aimerais sincèrement avoir plus de détails sur cette expérience avec des références pour pouvoir analyser cette histoire.

La notion de "chi" est un concept très évasif et peut-être défini de différente façon. J'ai vu quelques trucs surprenants, mais souvent relativement explicable de façon physico-psycho-physiologique... Quand ça devient trop gros, habituellement c'est simplement de charlatanisme...
En voici d'ailleurs un bon exemple selon moi:

The Wondrous World of Chi Power

Ça me laisse sans voix!
 ;)

Navigation

[0] Index des messages

Utiliser la version classique