Auteur Sujet: Le Goju-ryu  (Lu 11505 fois)

Hors ligne Loksley

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 11
  • Sagesse: 3
  • Sexe: Homme
  • Pratiquant de: Goju-Ryu
Re : Le Goju-ryu
« Réponse #20 le: septembre 01, 2010, 02:57:59 am »
Sanchin vient de Chine mais c'est le kata phare du Goju et du Uechi. Plusieurs école ont leur sanchin sauce maison...

Loksley

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Le Goju-ryu
« Réponse #20 le: septembre 01, 2010, 02:57:59 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne aetius

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 368
  • Sagesse: 31
  • Sexe: Homme
Re : Le Goju-ryu
« Réponse #21 le: septembre 01, 2010, 04:16:14 am »
 Divers sanchin/sanzhan:

-uechi:


-la grue blanche qui se nourrit du Fujian:



_wuzu quan:



-Une autre branche de grue:






Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : Le Goju-ryu
« Réponse #22 le: septembre 01, 2010, 14:27:41 pm »
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne aetius

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 368
  • Sagesse: 31
  • Sexe: Homme
Re : Le Goju-ryu
« Réponse #23 le: septembre 01, 2010, 15:28:04 pm »
 Personnellement faire du bunkai sur sanchin est pour moi plutôt une erreur. Je m'explique, sanchin n'est pas un catalogue technique, mais un travail de fond, un travail de principe profond.

 De plus dans plein de style avant la première guerre mondiale, il n'y avait pas de kata/tao, formalisés dans pleins de styles, parce que ce ne sont pas des katas "techniques".

 Le bunkai en vidéo, en plus ne propose sanchin dachi à aucun moment, même au départ ce que je trouve encore plus bizarre (et je n'est pas réussit à trouver de vidéo de sanchin de leur école, le chito ryu).

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : Le Goju-ryu
« Réponse #24 le: septembre 01, 2010, 18:51:06 pm »
Personnellement faire du bunkai sur sanchin est pour moi plutôt une erreur. Je m'explique, sanchin n'est pas un catalogue technique, mais un travail de fond, un travail de principe profond.

 De plus dans plein de style avant la première guerre mondiale, il n'y avait pas de kata/tao, formalisés dans pleins de styles, parce que ce ne sont pas des katas "techniques".

 Le bunkai en vidéo, en plus ne propose sanchin dachi à aucun moment, même au départ ce que je trouve encore plus bizarre (et je n'est pas réussit à trouver de vidéo de sanchin de leur école, le chito ryu).
je ne connais presque rien sur ce style néanmoins henry plee  ::) a écrit qu'il fallait exécuter le kata en utilisant par exemple une respiration inverse que celle utilisée habituellement dans ce kata ......
///De plus dans plein de style avant la première guerre mondiale, il n'y avait pas de kata/tao, formalisés dans pleins de styles, parce que ce ne sont pas des katas "techniques".////lsd pas trés bien comprendre  ???
« Modifié: septembre 01, 2010, 19:52:41 pm par lsd »
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne aetius

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 368
  • Sagesse: 31
  • Sexe: Homme
Re : Le Goju-ryu
« Réponse #25 le: septembre 01, 2010, 23:15:29 pm »
@LSD: c'est peut être moi qui n'était pas très clair :D.

A la base, sanchin s'est un kata/tao qui sert à travailler sur le corps, qui sert à l'unifier, à respirer, à se déplacer, les techniques (dans le sens parade/attaque...), n'ont que peu d'intérêt dans ce kata. Anciennement il arrivait que lorsque l'on bossait sanchin/sanzhan on ne faisait que se déplacer en essayant d'utiliser les principes (sanchin) sans chorégraphie (formes/kata/tao) particulière.

 Pour la respiration, j'en ai vu de plusieurs sortes selon l'orientation du style, mais ce qui est sûr, c'est que ce n'est pas la respiration d' asmathique que l'on voit trop souvent faire >-(|. (j'espère avoir été plus clair :)). 

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : Le Goju-ryu
« Réponse #26 le: septembre 02, 2010, 00:14:57 am »
merçi honorable aetuis  :)
///Pour la respiration, j'en ai vu de plusieurs sortes selon l'orientation du style, mais ce qui est sûr, c'est que ce n'est pas la respiration d' asmathique que l'on voit //// :) j'ai essayé d'enseigner à une asthmatique  une certaine maniére de respirer afin de "purifier les poumons"  mais ......
changer sa maniére de respirer est toute une "culture"  ::) mon sifu me disait souvent que beaucoup de maladies pouvaient être soignées par des techniques de respirations ......
sanchin a été plusieurs fois critiqué /
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne meiyo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1621
  • Sagesse: 23
  • Sexe: Homme
Re : Le Goju-ryu
« Réponse #27 le: janvier 03, 2011, 23:44:49 pm »
Mon prof pense beaucoup de bien du goju-ryu. Ca m'incite à aller voir un cours un de ces quatre.
Tu perds ton temps étranger : j'ignore ce qu'est la peur.

Eh bien tu vas faire sa connaissance.

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !