Auteur Sujet: Traditionnel, efficace?  (Lu 38389 fois)

Hors ligne Synthra

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 284
  • Sagesse: 11
  • Sexe: Homme
    • Kang Shu Bao
Traditionnel, efficace?
« le: juillet 02, 2010, 12:11:43 pm »
Je suis en train de joué a Tekken avec Lei, qui pratique le kungfu (je ne sais pas quel style, mais il y a les 5 animaux de base).
Et je le regarde combattre, et je vois qu'il ne combat qu'avec les ji ben gong (posture, frappe et blocages traditionnelles permettant de faire les taos).
Il ne combat pas en sanda ou autres, il ne combat qu'avec ça!
Alors voila ma question:
Dans mon club, on a les deux cours, shaolin quan avec les ji ben gong et les taos, et sanda pour le combat et la self.
J'adorerai pouvoir combattre réellement avec mon style! et non le sanda comme j'ai l'habitude.
Mais est-ce réellement faisable  ???
"Petit à petit, l'oiseau fait son nid!", Shi de Cheng.
Tout est Kung Fu, chaque instant est un entraînement.

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Traditionnel, efficace?
« le: juillet 02, 2010, 12:11:43 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : Traditionnel, efficace?
« Réponse #1 le: juillet 02, 2010, 13:06:46 pm »
quel interet a chercher les "difficultés" alors que la solution facile est sanda  :)
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne Synthra

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 284
  • Sagesse: 11
  • Sexe: Homme
    • Kang Shu Bao
Re : Traditionnel, efficace?
« Réponse #2 le: juillet 02, 2010, 13:15:53 pm »
Le sanda reste de la boxe pied-poing projections, alors que le shaolin est une véritable science du combat mais c'est si difficile de l'utiliser...
"Petit à petit, l'oiseau fait son nid!", Shi de Cheng.
Tout est Kung Fu, chaque instant est un entraînement.

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : Traditionnel, efficace?
« Réponse #3 le: juillet 02, 2010, 13:51:38 pm »
ta franchise mérite un point  ;-)p ou se situe la difficulté  ???
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne Hussard de la mort

  • Membre 2
  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 328
  • Sagesse: 45
  • Sexe: Homme
  • A chacun ses raisons, à chacun ses illusions…
Re : Traditionnel, efficace?
« Réponse #4 le: juillet 02, 2010, 16:59:12 pm »


 :-X
« Modifié: janvier 20, 2011, 15:14:54 pm par Hussard de la mort »

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3267
  • Sagesse: 345
  • Pratiquant de: wing chun
Re : Traditionnel, efficace?
« Réponse #5 le: juillet 02, 2010, 18:17:22 pm »
À défaut de 2 centimes, voici un point bien mérité ;-)p . À mon avis, tu exposes très clairement et de façon très réaliste le problème. Mais ce qui se passe, c'est que beaucoup de pratiquants, même de styles "traditionnels", n'arrivent pas spontanément à enchaîner 3 ou 4 frappes. Et là, c'est un problème de pédagogie. Psychologiquement, ils ne se sentent plus d'appliquer leur style, dès qu'il s'agit d'un combat et non plus d'apprendre des applications.
Citer
L'autre te lance une attaque de son choix et toi tu te pratique a contre-attaquer avec un combo issu de ton style....mais au debut tu y vas relax ..sans se stresser...
Je pense, effectivement que c'est le meilleure préparation.
Et hop!

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : Traditionnel, efficace?
« Réponse #6 le: juillet 02, 2010, 18:45:51 pm »
je suis satisfait par cette maniére simple et claire d'analyser ce tableau technique ,vous allez peu-être rire et je vous comprend ,mais cela reste un secret des arts martiaux chinois et japonais (style karaté) mais ou se trouve donc la réponse a cette enigme  ::)
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne Le promeneur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1884
  • Sagesse: 174
  • Sexe: Homme
Re : Traditionnel, efficace?
« Réponse #7 le: juillet 02, 2010, 18:59:55 pm »
efficace ou pas

Citer
c'est un problème de pédagogie

oui
 ;-)p

Hors ligne Brendan

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 40
  • Sagesse: 1
  • Sexe: Homme
Re : Re : Traditionnel, efficace?
« Réponse #8 le: juillet 02, 2010, 19:40:58 pm »

...alors moi quand je fait un combat  en sanda...quand le combat commence je commence a frapper en continue jusqu'a temps que l autre aie: soit abandonné , soit ils est k.o. et si après ma charge de fou ou j'ai tout donné il est encore debout et bien j'abandonne le combat...c'Est tout. c'est ma manière de combattre en sanda, mma etc..en testant mon style trad...



Tu veux dire que ta technique c'est de foncer comme un bourrin ? Et le jour où tu te fais agresser tu fais pareil ? Tu fonces, tu donnes tout ce que t'as sans réfléchir et si le gars est encore debout bah t'abandonnes ?  :o Même en compétition c'est risqué... :)

Désolé si j'ai mal compris et que ce n'est absolument pas ce que tu voulais dire  #cachette#
"Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail."  Masutatsu Oyama

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3267
  • Sagesse: 345
  • Pratiquant de: wing chun
Re : Traditionnel, efficace?
« Réponse #9 le: juillet 02, 2010, 20:25:32 pm »
@ Brendan

Je crois que tu as mal compris ce que dit Le Promeneur. Il fait la distinction entre deux stratégies. Une qui consiste à entrer, sortir, évaluer l'adversaire, le tester, donc: jab > direct > retrait, etc. Ce qui fait que le combat dure. Et tant qu'il dure, on est pas à l'abri. C'est la stratégie sportive habituelle. Dans l'optique des arts plus "traditionnels" (pour emprunter la terminologie utilisée dans ce sujet), on enseigne une autre stratégie. Et on apprend les techniques dans l'esprit de cette stratégie. On ne donne jamais un seul coup. Parce que dans un affrontement réel, un seul coup, en général, çà ne marche pas. On apprend à en donner trois ou quatre à la suite, très vite. Ou à enchainer des techniques différentes très vite, en quelque sorte dans le même mouvement. On peut introduire dedans des techniques de contrôle (mais les coups ont été utile pour préparer). En quelque sorte, on harcèle. Cela ne veut pas dire qu'on se conduit nécessairement comme un bourrin. Quand au cas que tu évoques, de l'agression, il faut être sacrément sûr de supériorité, pour s'imaginer qu'on va gentiment dominer la situation par une technique ::) . Si on se sent faible (et si on ne peut pas fuir) il faut d'autant plus harceler, pour s'en tirer.
Et hop!

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !