Auteur Sujet: Traditionnel, efficace?  (Lu 38400 fois)

Hors ligne Sifu Barbary

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 55
  • Sagesse: 12
Re : Traditionnel, efficace?
« Réponse #100 le: janvier 21, 2011, 17:19:13 pm »
EH bien Hussard, ce n'était qu'une présentation honnête et même pas complète, snobé n'était absolument pas mon intention...

Je suis content que se soit réglé et que l'on puisse enfin discutailler sur d'autres sujets,

merci à tous! :)

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Traditionnel, efficace?
« Réponse #100 le: janvier 21, 2011, 17:19:13 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : Traditionnel, efficace?
« Réponse #101 le: janvier 21, 2011, 18:22:58 pm »
Décidément ces derniers jours j'y vais des hors sujets  :S
Ah les chinouilleux et leurs chinoiseries  :o

Donc nouveau HS:
Se prévaloir n'est pas une marque de dédain, chez nous nous appelons notre instructeur Sensei ou Sano Guru et même devant des tierces personnes, dans la rue, au marcher ou à la plage et nous nous saluons à la Népalaise partout (dans tous les lieux cités plus haut .... et même ailleurs) de même que lorsque je veux donner l'impression d'être sérieux sur le forum je dis bonjour et au revoir par NAMASTE
Se présenter en mettant en avant sa pratique est une marque de fierté et de respect   #papy#

  

Hors ligne Sifu Barbary

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 55
  • Sagesse: 12
Re : Traditionnel, efficace?
« Réponse #102 le: janvier 21, 2011, 21:42:15 pm »
En effet Karuna, mais je peux comprendre que cela choque, la culture française n'aprécis pas vraiment cela, je m'en suis rendu compte à plusieurs occasions. Même si il est vrai que l'orsque qu'on rencontre son docteur on lui dit Bonjour Docteur, bonjour Mr le juge etc...

En Chine, les personnes croisant mon maître dans la rue et le connaissant, salut toujours par un "Bonjour Sifu", même si ce n'est pas un élève à celui ci. En Chine c'est un titre comme un docteur ou un juge.

Nous ne sommes pas en Chine me direz vous, donc je peux comprendre que sa choque.

On aurais même pu en faire un sujet de cela!  :)

Hors ligne linyao

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 13
  • Sagesse: 0
  • Sexe: Femme
Re : Traditionnel, efficace?
« Réponse #103 le: janvier 21, 2011, 22:54:17 pm »
petite parenthèse ausi HS: Je suis tout  fait d'accord avec toi karuna et je ne trouve pas qu'il soit choquant que de se présenter avec son titre surtout lorsque le niveau et la connaissance sont là. je ne pense pas que le fait de respecter un sifu veuille dire être "lobotomisé" comme disent "certains". c'est simplement la notion de "respect". Maintenant ce n'est que mon point de vue (je le précise au cas où l'on voudrait encore déformer des propos...)

Hors ligne manberna

  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 702
  • Sagesse: 24
  • Sexe: Homme
Re : Traditionnel, efficace?
« Réponse #104 le: janvier 22, 2011, 11:50:23 am »
d'accord avec vous se présenter en donnant sont titre quand on est medecin, avocat, professeur.... ça choque personne alors pourquoi ça doit choquer quand c'est pour les arts martiaux.
personnellement je n'appel pas me prof de silat par des noms types sensei.... mais je les respect... pas come certains qui apprennent les art martiaux et la self defense chez d'autre fondent leur école et n'ont plus aucunes considération pour leur instructeur vet ceux squi les ont formés. a+
par la foi j'irais par le feu je vaincrais.
je disperce mon méprie avec parciemonie car il y a trops de nécéssiteux

Hors ligne Hussard de la mort

  • Membre 2
  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 328
  • Sagesse: 45
  • Sexe: Homme
  • A chacun ses raisons, à chacun ses illusions…
Re : Traditionnel, efficace?
« Réponse #105 le: janvier 22, 2011, 15:15:51 pm »
 
龍戰騎士 (Lóng Zhàn Qí Shì).
« Modifié: janvier 23, 2011, 03:32:00 am par Hussard de la mort »

Hors ligne Draken013

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 93
  • Sagesse: 9
  • Sexe: Homme
Re : Traditionnel, efficace?
« Réponse #106 le: janvier 22, 2011, 16:20:31 pm »
Que de temps perdu ces discussions de titres, le pire il me semble est qu'il y a déjà eu une discussion sur le sujet, ceux qui désirent tant argumenter

sur la pertinence et le moment où l'on peut appeler un homme ou une femme Sifu, Sensei, Dieu, Gourou ou peu importe ouvrez une autre discussion, la

question ici est si l'art traditionnel peut être efficace...Tous ou du moins la majorité sont d'avis que oui s'il est bien enseigné et bien pratiqué il est

efficace, il y a eu dérapage ok, mais à quoi sert de s'accrocher à ce dérapage je ne vois pas la discussion avancer et vous, vous la voyez ?

Hors ligne Sifu Barbary

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 55
  • Sagesse: 12
Re : Traditionnel, efficace?
« Réponse #107 le: janvier 22, 2011, 16:45:04 pm »
Les postes sont devenu d'une idiotie navrante, je pensais que l'on avait fait le tour du sujet...

Allons, arrétez un peu et passons à autre chose comme je l'ai sugérer plusieurs fois,

Merci
« Modifié: janvier 22, 2011, 16:49:41 pm par Sifu Barbary »

Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : Traditionnel, efficace?
« Réponse #108 le: janvier 22, 2011, 17:07:25 pm »
Webmestre .....s'il te plais ..... verrouilles ce sujet que l'on passe à autre chose. #claque#
  

Hors ligne Synthra

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 284
  • Sagesse: 11
  • Sexe: Homme
    • Kang Shu Bao
Re : Traditionnel, efficace?
« Réponse #109 le: janvier 22, 2011, 18:44:26 pm »
Mon sujet aura fait parler  ::)
"Petit à petit, l'oiseau fait son nid!", Shi de Cheng.
Tout est Kung Fu, chaque instant est un entraînement.

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !