Auteur Sujet: De nos jours le Karaté est-il efficace en cas de bagarre de rue ?  (Lu 128643 fois)

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Pour moi la plus grande fracture entre combat en club et combat de rue c'est .... le pantalon .....
Mettre un coup de pied circulaire à la tête, c'est pas compliqué ( bien qu'après il faut savoir bien le placer, le mettre rapidement ect ... ) mais éssaye dans mettre un avec un jean/ceinture/portable, clef, paquet de clope pour les fumeurs ...ect dans les poches. C'est pas la même chose .......

si tu a des clé ,pourquoi tu ne te defend pas avec ?
parceque c'est utilisée comme une arme, donc si ton agresseur porte plainte ou que la police débarque pendant que la bagarre est en curt c"est toi qui ramassera devant le juge.

l agresseur portera toujour plainte et la police n interprete rien,elle constate la situation.

cela veux dire que si une femmes enceinte se defend avec une prise d aikido sur un dangereu violeur recidiviste.
le gars se casse le dos sur sa chute et devient handicapé,la femmes enceinte risquera toujour gros.

tu va me dire que c est injuste,mais la vie est injuste...

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
beaucoup trop de remarques absolues ici...

déjà, la police interprète "en bon père de famille", au quotidien, les textes de loi "afin de conserver l'esprit de la loi" et c'est encore plus le cas du juge...

au-delà de ça, un agresseur régulier, qui selon toi, porterai plainte régulièrement, serait assez vite repéré...

dans le cadre d'un procès, je doute fortement que l'usage d'une arme par destination, dans le cadre défensif, apporte un lourd préjudice à son hauteur...aussi longtemps que le reste du comportement soit en adéquation avec la définition légale de la légitime défense...à savoir:
-aucun acharnement
-usage immédiat et nécessaire
-contact avec les forces de l'ordre et/ou de santé ensuite...

Hors ligne shototaï

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1127
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • CARPE DIEM
    • Amicale karaté Provinois Montois
Citer
il ne me semblait pas que le coup de pied à la tête était une obligation dans le cadre du combat en dojo...

J'irai jusqu'à dire que c'est une abbération  :S

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Citer
il ne me semblait pas que le coup de pied à la tête était une obligation dans le cadre du combat en dojo...

J'irai jusqu'à dire que c'est une abbération  :S

il faut quand meme le travailler pour justement apprendre a la recevoir.

peut etre qu au karate c est une aberation,mais dans d autre discipline ce coup est courrament utilisé comme finission.

Hors ligne shototaï

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1127
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • CARPE DIEM
    • Amicale karaté Provinois Montois
Citer
il faut

J'aime bien quand c'est préemptoire comme ça  :-o~

En fait je voulais dire qu'utiliser le coup de pied visage, quelque soit la discipline, en combat de rue est une connerie sans nom  :)

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Citer
il faut

J'aime bien quand c'est préemptoire comme ça  :-o~

En fait je voulais dire qu'utiliser le coup de pied visage, quelque soit la discipline, en combat de rue est une connerie sans nom  :)

sa depend

tu chope le poignet de l autre,tu le tire en le tordant et hop mae geri dans les dents en passant.

Hors ligne meiyo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1621
  • Sagesse: 23
  • Sexe: Homme
En dehors du cas où le type en face est à terre ou a au moins une main prise, le coup de pied à la tête est effectivement suicidaire.

Il présente l'intérêt de mieux travailler l'équilibre et la souplesse : quand on pratique un art martial, on n'est pas obligé de raisonner uniquement en termes de défense personnelle.
Tu perds ton temps étranger : j'ignore ce qu'est la peur.

Eh bien tu vas faire sa connaissance.

Hors ligne 69chaps69

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 171
  • Sagesse: 7
Citer
il faut

J'aime bien quand c'est préemptoire comme ça  :-o~

En fait je voulais dire qu'utiliser le coup de pied visage, quelque soit la discipline, en combat de rue est une connerie sans nom  :)
d'accord avec shototaï, j'en suis a mon 3° art de self et si y a un point où ils se rejoignent c'est qu'en self..... PAS DE HIGH KICK

Hors ligne shototaï

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1127
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • CARPE DIEM
    • Amicale karaté Provinois Montois
Citer
quand on pratique un art martial, on n'est pas obligé de raisonner uniquement en termes de défense personnelle.

Si tu fais un sport voir un sport de combat ; ok , si tu parles d'Art martial c'est forcement de la défense personnelle  #papy#

Citer
tu chope le poignet de l autre,tu le tire en le tordant et hop mae geri dans les dents en passant.

Ou tu as les jambes courtes ou les bras longs  #circonspect#

Citer
sa depend

Il n'y a pas de ça dépend  :-o~ la position unipodal est déjà dangereuse en elle même alors si en plus le coup de pied est haut c'est suicidaire

Hors ligne meiyo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1621
  • Sagesse: 23
  • Sexe: Homme
Citer
Si tu fais un sport voir un sport de combat ; ok , si tu parles d'Art martial c'est forcement de la défense personnelle

C'est réducteur : pratiquer un art martial ne se résume à apprendre à se défendre : il y a aussi des valeurs à intégrer et d'autres aspects à comprendre comme la technique, la méditation, la condition physique.
Tu perds ton temps étranger : j'ignore ce qu'est la peur.

Eh bien tu vas faire sa connaissance.

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !