Auteur Sujet: De nos jours le Karaté est-il efficace en cas de bagarre de rue ?  (Lu 128157 fois)

Hors ligne Le promeneur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1884
  • Sagesse: 174
  • Sexe: Homme
Re : De nos jours est ce que le Karaté est t-il efficace en cas de bagarre de ru
« Réponse #30 le: juillet 05, 2010, 17:23:08 pm »
Citer
Pensez que la discipline n'a AUCUNE importance et que l'on arrivera forcement au meme but en pratiquant n'importe quoi, c'est la aussi s'exposer a de grandes desillusions...


je pense que je me suis mal fait comprendre, mais ce n'est pas grave de plus je n'ai pas dit pratiquant n'importe quoi, mais de toute pratique sérieuse.
enfin moi ce que j'en dit, j'ai essayé de donner un avis on veut pas "l'entendre" tant pis n'en parlons plus je le remet dans ma culotte (chanson connue  :) )

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : De nos jours est ce que le Karaté est t-il efficace en cas de bagarre de ru
« Réponse #30 le: juillet 05, 2010, 17:23:08 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Lexan

  • Membre de la Cité
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1715
  • Sagesse: 115
    • Yoseikan Budo Genève
je pense que je me suis mal fait comprendre, mais ce n'est pas grave

Ben vu que j'essaye de comprendre ce que tu dis, si c'est grave ! :P

de plus je n'ai pas dit pratiquant n'importe quoi, mais de toute pratique sérieuse.

Meme la tu sais, je ne suis pas sur que tout pratiquant, aussi serieux soit il, parte avec les memes cartes en mains en fonction de la discipline qu'il prend au depart... Deja parce que dans certaines disciplines il sera complique de trouver un prof repondant a nos besoins (je connais assez peu de prof "sportif" de taichi ou de prof abordant l'energetique en judo par exemple)... et aussi car le panel technique de certaines est resolument oriente dans une optique particuliere... et changer cette optique de travail necessite un lourd travail de fond (et de forme).

enfin moi ce que j'en dit, j'ai essayé de donner un avis on veut pas "l'entendre" tant pis n'en parlons plus je le remet dans ma culotte (chanson connue  :) )

Ben... l'entendre pas de soucis... par contre y adherer j'ai du mal quand je regarde en arriere les salles (et les profs) par lesquelles je suis passe...


Lexan
Tout voyage commence par un pas...

Hors ligne Adrenalin

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 46
  • Sagesse: 2
  • Sexe: Homme
  • Karaté Wado Ryu
Bon et bien merci pour toutes ces réponse très intéressante  :) Et pour répondre à une personne je ne sais plus laquelle qui m'as dis que tout cela dépendais de ce que je voulais faire de ce karaté ! Et bien pour lui répondre je vais raconter mon histoire qui est comment dire ... Mortel  |*-p En faite pour faire vite si je me suis mis au karaté c'est parce qu'un jour dans la rue je me suis fais agressé par des mecs qui se sont mis à trois sur moi et comme je suis pas du genre a me laisser faire je me suis défendus jusqu'au K.O sauf qu'a mon retour à moi. J'avais une fracture "simple" au nez , l'annuaire de la main gauche de pété , les ligament de la cheville droite de sectionné , l'oreille gauche enflé , et des bleu un peu partout  :-/b Et après j'ai décidé de faire un sport de combat ou un art martial quelconque et dans mon petit patelin y avais que du karaté alors je me suis mis à ça , et j'en suis tombé amoureux , et maintenant à chaque entraînement je me bat pour être le meilleur parce que je me dis que la prochaine fois se seras pas moi qui tomberais  :-=# Voilà pour ma petite "histoire"  :D Enfin aujourd'hui j'en rigole mais ça ma "marqué" ! :(
Chez nous on bourrine en finesse ...

Hors ligne elegua

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 43
  • Sagesse: 2
  • Sexe: Homme
  • l' ouverture vers l' Autre....un univers sans fin
    • sportsdecombatmartinique.com
Et ben je te félicite! on débute tous un art martial pr aprrendre à e défendre et tu verras que  cela t' approtera bien plus au fil des années.... bien plus que la seule capacité à se défendre.
Elegua o Aña

Hors ligne Adrenalin

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 46
  • Sagesse: 2
  • Sexe: Homme
  • Karaté Wado Ryu
Merci :) Et pour info je ne fais pas QUE du karaté je me suis dis quitte à faire ça autant être complet ! Donc je fais aussi du Jiujitsu Japonais & du Full Contact ( J'ai 4 entraînement par semaine :p )
Chez nous on bourrine en finesse ...

Hors ligne Le promeneur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1884
  • Sagesse: 174
  • Sexe: Homme
Re : De nos jours est ce que le Karaté est t-il efficace en cas de bagarre de ru
« Réponse #35 le: juillet 05, 2010, 18:41:52 pm »
Citer
j'ai du mal quand je regarde en arriere les salles (et les profs) par lesquelles je suis passe...

pour moi c'est de même. Mais il faut savoir que l'on peut "tomber" sur de bons profs, bonnes écoles, mais malheureusement aussi sur des "fumistes", et ce n'est pas pour cela que le "style" est "pourri"

je termine ce petit HS pour ne pas encombrer le sujet d'Adrenalin

 :)   

Hors ligne Lexan

  • Membre de la Cité
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1715
  • Sagesse: 115
    • Yoseikan Budo Genève
pour moi c'est de même. Mais il faut savoir que l'on peut "tomber" sur de bons profs, bonnes écoles, mais malheureusement aussi sur des "fumistes", et ce n'est pas pour cela que le "style" est "pourri"

C'est sur... partout il y a de "vrais guerriers" et des fumistes... mais maintenant je pose une question tres serieuse (car je pense qu'il n'y a que sur ce point ou nous sommes en desacord), penses tu que dans toutes les ecoles et disciplines on puisse trouver au moins un professeur qui travaille dans le sens ou nous nous avons besoin d'aller ?

Et meme si c'est le cas, ne penses tu pas qu'il soit un peu contre productif de chercher peut etre pendant des annees (avec les contraites geographiques auxquelles nous sommes tous lies) un tel professur ? Sachant qu'en plus pour juger d'une telle approche il faut avoir un sacre bagage... A un policier qui ecumerait les ecoles de tai chi a la recherche de technique d'interpellation en groupe, j'aurai tendance a vouloir l'aiguiller vers un autre type d'ecole...

Apres, c'est sur, on n'est jamais a l'abri d'une bonne surprise... ;)


Lex
Tout voyage commence par un pas...

Hors ligne Le promeneur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1884
  • Sagesse: 174
  • Sexe: Homme
Re : De nos jours est ce que le Karaté est t-il efficace en cas de bagarre de ru
« Réponse #37 le: juillet 06, 2010, 13:23:11 pm »
Citer
penses tu que dans toutes les ecoles et disciplines on puisse trouver au moins un professeur qui travaille dans le sens ou nous nous avons besoin d'aller ?

je ne sais pas, mais pour ma part je pense avoir eu un peu de chance et de plus j'ai pris le temps avant de "m'investir" sérieusement

Trouver le bon professeur ou école , sans jeu de mot, peut être un vrai parcours du combattant il faut déjà pour pouvoir évaluer avoir déjà une expérience sur la pratique, si d’entrée on accroche pas c’est peut être aussi que  qu’il y a un manque d’affinités donc ça ne pourra pas marcher.

Bien sur il y a des signes qui peuvent mettre en garde j’ai assisté quelquefois a des cours douteux ( il m’arrive de me déplacer pour voir divers pratiques) tenues de couleurs, avec encens, musique ..etc. et ce n’est pas ça qui m’a choqué, mais un détail  le prof compté en japonais (itch, ni, san  …) alors que c’était présenté comme une pratique chinoise.

Ensuite il peut y avoir une « obligation » de quitter une école ou un prof  bien qu’il n’y est pas de critiques a leur encontre, pour pouvoir avancer, ce que j’ai fait  après plus de dix ans avec un petit pincement de cœur.

Le problème est de ne pas se laisser prendre par une certaine ligne bien droite, toute tracée qui
risque d’amener a un immobilisme ou a la routine, et quand on parle de l’AM « ultime » ça m’agace un peu et si on se trompe ou fait des erreurs, de toute façon d’un coté on aura pas tout a fait perdu du temps car ça aura amené des « expériences ». 

j'aime les discutions qui peuvent faire avancer le "Schmilblick" et même parfois avec un semblant de désaccord je donne quand même des + ,ceux que je vais faire car je te lis souvent   ;)

Hors ligne keikoken

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 309
  • Sagesse: 35
  • Sexe: Homme
Comme tous les arts martiaux je pense que tu peux utiliser certaines techniques en combat de rue. La difficulté est de savoir replacer les techniques au bon moment. De plus ce n'est pas la discipline qui fait l'efficacité, mais le pratiquant  ;)

En effet, j'ajouterai que l'efficacité d'une discipline, à mon avis, se mesure à la capacité de se défaire d'un grand nombre d'attaques en pondérant avec la durée de pratique :
j'illustre avec un exemple :
un pratiquant de discipline A : arrive à contrer 30 attaques sur 40 avec 4 ans de pratique
un pratiquant de discipline B  : arrive à contrer 30 attaques sur 40 avec 3 ans de pratique.
Ici A est plus efficace que B

Maintenant un pratiquant de discipline C arrive à contrer 30 attaques sur 40 en 2 ans, il est plus efficace que B ...
Un méthode pour être efficace doit s'appuyer au maximum sur des mouvements "naturels, reflexes" qui sous stress sortent en priorité.
L efficacité, c'est aussi une bonne condition physique (tonicité, souffle)
La méthode pratiquée doit incorporer des mises en situation sous stress et intégrer des combats de type "coopératif et non coopératifs).
Enfin, pour être efficace : la détermination reste le plus important !
Quand deux tigres combattent l'un meurt et l'autre repart blessé.

Ils avaient tous une stratégie jusqu'à ce que je les frappe !( Mike Tyson)

Hors ligne Tengu

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 47
  • Sagesse: 5
  • Sexe: Homme
la  pratique sportive, même si ce n'est qu'à la touche, doit  apporter pour le timing , le placement

Véridique et vérifié avec le karaté shotokan qui lui aussi officie sous les règles FFKAMA en compétitions.

Savoir placer un maite tsuki ou un kisami au moment précis où on te fonce dessus, crois moi ça aide vraiment.

Et le corbeau, immuable, est toujours installé sur le buste pâle de Pallas, juste au-dessus de la porte de ma chambre ; et ses yeux ont toute la semblance des yeux d’un démon qui rêve ; et la lumière de la lampe, en ruisselant sur lui, projette son ombre sur le plancher ; et mon âme, hors du cercle.

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !