Auteur Sujet: De nos jours le Karaté est-il efficace en cas de bagarre de rue ?  (Lu 128514 fois)

Hors ligne meiyo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1621
  • Sagesse: 23
  • Sexe: Homme
Re : De nos jours est ce que le Karaté est t-il efficace en cas de bagarre de rue ?
« Réponse #40 le: septembre 07, 2010, 18:59:01 pm »
L'endurcissement physique et le mental de guerrier du kyokushin aident aussi, je peux en témoigner.
Tu perds ton temps étranger : j'ignore ce qu'est la peur.

Eh bien tu vas faire sa connaissance.

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : De nos jours est ce que le Karaté est t-il efficace en cas de bagarre de rue ?
« Réponse #40 le: septembre 07, 2010, 18:59:01 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Renko

  • Membre 2
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 402
  • Sagesse: -1
Re : De nos jours est ce que le Karaté est t-il efficace en cas de bagarre de rue ?
« Réponse #41 le: septembre 07, 2010, 19:04:24 pm »
Oui, autant que beaucoup d'art martial.

Sauf qu'il faut prendre en compte quelque facteurs.

Le gabarit poids / grandeurs de l'adversaire.
Ses capacités / compétance ( vitesse, force de frappe etc..) en combat
La chance.. ( parfois un mauvais coup au mauvais endroit et c'est game over... )

Moi je penses que si un double de moi, avec mon poids, ma porté mais sans avoir fait d'art martiaux se présenterais pour un combat, j'aurais fort probablement le dessus car il balancerait des coup de poing sans beaucoup de force et en mouvement circulaire alors que j'irais avec des coups direct...

Maintenant, quelqu'un qui n'a jamais fait d'art martiaux mais avec 80 lbs de muscles de plus que moi et 1 pieds de plus ? .... Je suis moins certains.

Ya trop de facteurs ! ... surtout que beaucoup de personnes, même des hautes ceintures, vont gelé devant un attaquant, puisqu'il n'y a pas d'arbitres, pas de ring, pas de règles et du danger !
« Modifié: septembre 07, 2010, 19:11:50 pm par Renko »

Hors ligne Yaken

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 14
  • Sagesse: 0
Re : De nos jours est ce que le Karaté est t-il efficace en cas de bagarre de rue ?
« Réponse #42 le: septembre 18, 2010, 07:47:40 am »
Je rejoins ceux qui disent que le karaté est aussi efficace que n'importe quel autre art martial ou sport de combat, seul le pratiquant fait la différence.

Et puis je crois aussi qu'il faut relativiser avec ce que l'on voit et entend. Pour vivre partiellement aux États Unis dans une très grande ville, j'ai pu réellement m'intéresser à tous ces gyms de MMA qui poussent à tous les coins de rue comme des champignons; on a cette image du mastodonte de 110 kilos et d'1.95 cm qui se fracassent en slip dans une cage ou sur un ring mais je peux affirmer aujourd'hui que c'est totalement surfait.

Sur 100 pratiquants de MMA,5 sont de bons combattants, 15 arrivent tant bien que mal à aligner de la technique, 20 tiennent debout avec une garde à peu près correcte, 30 ne sont pas foutus de se sortir d'une situation qu'ils n'ont pas vu avec leur coach, et les 30 derniers sont en mousse et ne tiennent pas trois coups au torse...et ça indépendamment de leur gabarit.

Et pour avoir fréquenté des personnes qui participent à des gros trucs comme les UFC, on peut y retrouver toute cette faune là!

Je suis peut-être vieille école, mais un peu de tout, ça fait vite beaucoup de n'importe quoi; alors en ce qui me concerne je penses qu'un art martial comme le karate n'a pas à rougir.

Hors ligne altao

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 101
  • Sagesse: 1
  • Sexe: Homme
la  pratique sportive, même si ce n'est qu'à la touche, doit  apporter pour le timing , le placement

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec cette théorie.
En effet, lorsque vous êtes en face d'un pratiquant de sport de combat l'approche est totalement différente dans le sens ou même si votre timing  est en retard, vous ne risquez pas grand-chose.
Dans la rue, si vous êtes en retard vous risquez de subir les attaques fatalement.

Cela veut dire, que lorsque vous pratiquez un combat sportif, la distance, la puissance des coups, et souvent inappropriée et ne correspond pas à la réalité.
Vous n'êtes pas dans une totale tension émotionnelle, parce que le risques n'existe pas. Donc le combat n'est pas vraiment réelle. Le système d'attaque et de défense, est complètement tronquée et virtuel.

Faisons la même attaque avec un couteau réelle, dans une situation réelle dans la rue, et je vous fais un pari que les techniques seront différentes parce que lorsqu'elles toucheront, elles deviendront fatales et dangereuses.
Dans la rue, le simulacre n'existe pas comme sur un tatami.  :-|>--<|-:


Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec cette théorie.
En effet, lorsque vous êtes en face d'un pratiquant de sport de combat l'approche est totalement différente dans le sens ou même si votre timing  est en retard, vous ne risquez pas grand-chose.
Dans la rue, si vous êtes en retard vous risquez de subir les attaques fatalement.


dans un combat sportif aussi...même si on risque pas de mourir sur une ring et qu'il y a un arbitre, un pain dans la gueule, ça fait mal...

Citer
Cela veut dire, que lorsque vous pratiquez un combat sportif, la distance, la puissance des coups, et souvent inappropriée et ne correspond pas à la réalité.
Vous n'êtes pas dans une totale tension émotionnelle, parce que le risques n'existe pas. Donc le combat n'est pas vraiment réelle. Le système d'attaque et de défense, est complètement tronquée et virtuel.

Faisons la même attaque avec un couteau réelle, dans une situation réelle dans la rue, et je vous fais un pari que les techniques seront différentes parce que lorsqu'elles toucheront, elles deviendront fatales et dangereuses.
Dans la rue, le simulacre n'existe pas comme sur un tatami. 


tu mélanges beaucoup de choses...je suis tout à fait d'accord sur un point, effectivement, dans un cadre sportif, défenses et attaques sont tronquées/modifiées, la stratégie aussi...
mais ça n'est pas tant une affaire de puissance des coups donnée qu'un problème de nature de ces derniers(localisés sur des cibles plutot fortes, restreints et bien entendu, non-armés...)

Hors ligne altao

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 101
  • Sagesse: 1
  • Sexe: Homme
tout d'abord merci pour ta réponse.
J'espère que tu m'expliquera ce que je mélange, d'après toi ?

En effet, dans le sport, dans la boxe par exemple un coup de poing dans le visage peu  faire très mal, cependant cela n'enlève en rien à ce que j'ai expliqué, dans le sens où, ton attitude sera toujours une attitude de sportif.
Et qu'en aucun cas, celui qui est en face de toi, ne souhaite véritablement te faire mal.

Alors que dans la rue, il est en est tout autrement.
Et puisqu'il en est tout autrement, la notion de distance, de stress, de vitesse d'exécution des mouvements, se fait d'une façon plus réel.

Je ne pense pas mélanger les choses, au contraire, je suis en train d'expliquer, qu'il y a une grande différence entre les sports de combat et les arts martiaux.

Comme que tu l'as dis, sur un ring  il y a un arbitre, est l'arbitre est ici pour empêcher les techniques interdites.
 Les techniques qui pourraient faire vraiment mal.
Dans la boxes on est obligé de porter des gants, pour éviter de briser les os du visage.
Dans le judo, nous ne pouvons pas pratiquer des clés lorsque les judokas sont debout, de par leurs expériences, les fédérations savent très bien qu'il y a trop d'accidents.

En karaté par exemple, les coups de pied au visage sont interdits.
C'est normal puisque cela reste un sport.

Mais dans la rue, les coups de pied dans les articulations du genou sont autorisés, les coups de pied dans le visage, le sont également. C'est pourquoi, l'attitude des combattants dans la rue, ne ressemblent absolument pas aux combattants d'un tatami ou d'un ring...


Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
tout d'abord merci pour ta réponse.
J'espère que tu m'expliquera ce que je mélange, d'après toi ?

En effet, dans le sport, dans la boxe par exemple un coup de poing dans le visage peu  faire très mal, cependant cela n'enlève en rien à ce que j'ai expliqué, dans le sens où, ton attitude sera toujours une attitude de sportif.
Et qu'en aucun cas, celui qui est en face de toi, ne souhaite véritablement te faire mal.

Alors que dans la rue, il est en est tout autrement.
Et puisqu'il en est tout autrement, la notion de distance, de stress, de vitesse d'exécution des mouvements, se fait d'une façon plus réel.

Je ne pense pas mélanger les choses, au contraire, je suis en train d'expliquer, qu'il y a une grande différence entre les sports de combat et les arts martiaux.

Comme que tu l'as dis, sur un ring  il y a un arbitre, est l'arbitre est ici pour empêcher les techniques interdites.
 Les techniques qui pourraient faire vraiment mal.
Dans la boxes on est obligé de porter des gants, pour éviter de briser les os du visage.
Dans le judo, nous ne pouvons pas pratiquer des clés lorsque les judokas sont debout, de par leurs expériences, les fédérations savent très bien qu'il y a trop d'accidents.

En karaté par exemple, les coups de pied au visage sont interdits.
C'est normal puisque cela reste un sport.

Mais dans la rue, les coups de pied dans les articulations du genou sont autorisés, les coups de pied dans le visage, le sont également. C'est pourquoi, l'attitude des combattants dans la rue, ne ressemblent absolument pas aux combattants d'un tatami ou d'un ring...




celui qui s entraine a nager dans une piscine,dans des condition securitaire,a plus de chance d evité la noyade que celui qui ne le fait jamais,le jours ou ils tomberont a l eau.

pour s entrainer dans les condition de rue,je ne connais pas de methode,a moin de faire partie d un gang de skinead et hooligane et chercher la bagarre au gens.



Hors ligne altao

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 101
  • Sagesse: 1
  • Sexe: Homme


Excellente remarque, je ne dis absolument pas le contraire.

C'est bien pourquoi j'ai indiqué cette différence.

Cependant, lorsque vous vous entraînez, et que votre partenaire tente un coup de pied circulaire dans les côtes par exemple : si ce coup de pied vous touche, dans le cadre de l'entraînement vous devez jouer le jeu, afin que votre partenaire puisse enchaîner d'autres mouvements.

Si vous ne jouer pas le jeu, considérant que vous n'avez pas eu mal, et que vous n'avez pas envie de vous arrêter parce que vous n'avez rien compris aux entraînements, votre partenaire ne pourra pas enchaîner d'autres mouvements, et votre niveau ne pourra pas évoluer.

Lorsque vous pratiquer des combats souples, lors d'un entraînement, vous devez éliminer le simulacre, c'est à dire lorsque vous prenez un coup de poing ou un coup de pied, vous devez agir comme comme si ce coup de pied avait provoqué de la douleur pour vous, et agir en conséquence.

Souvent j'observe des randoris, où les combattants n'arrêtent pas de se lancer des coups de pieds circulaires dans les côtes à tour de rôle.
Alors qu'en réalité je vous assure que si je vous balance un circulaire dans les côtes flottantes, je ne suis pas certain que lorsque je reposerais le pied au sol, vous serez en mesure, à votre tour, de m'asséner un autre coup de pied.

Je crois plutôt, que dans ce cas-là, vous poseriez vos mains sur vos côtes avec un genou au sol, en train de grimacer de douleur...

Il faut bannir le simulacre, lors de vos entraînements.
Lorsque l'on vous porte un coup, il faut jouer le jeu et laissez votre partenaire travailler sur les enchaînements. Si vous ne le faites pas, c'est que vous vous imaginez que vous êtes dans un combat.  Mais ce n'est pas un combat, c'est un entraînement.
Vous savez, les enchaînements ne doivent pas dépasser quelques secondes.
 Il n'est pas nécessaire de balancer cinq ou six coups de pied, plus ou moins dans le vide ailleurs, mais plutôt d'attendre le bon moment, afin d'essayer de pénétrer dans la gare de votre adversaire en visant des points vitaux.

Dans les randoris, de karaté par exemple vous rencontrez souvent la difficulté de toucher votre adversaire tout simplement parce que votre adversaire se déplace sans arrêt.

C'est normal, il sait que vous vous essayer de le toucher, ils se déplace donc !
Mais en réalité, dans la rue, votre adversaire ne va pas se déplacer, tout simplement parce qu'il n'y a pas d'adversaire.
La self-défense et les arts martiaux, sont des techniques où l'on doit contre-attaquer.

Il n'y a pas d'attaques directes. En tout cas ce n'est pas ce que j'enseigne.
Lorsque vous vous entraînez, vous devez jouer le rôle de celui qui attaquent l'autre et inversement. Vous ne pouvez pas faire des combats qui ressemblent aux combats de la rue dans un dojo.

Le but est différent, dans votre club, vous essayez de vous perfectionner avec un camarade, un partenaire que vous respecter.

Dans la rue, vous allez protéger vote intégrité, en restant sur vos gardes, en essayant de vous défendre, et de porter des coups, qui feront très mal, tout simplement parce que votre vie est en danger.

Nous ne pouvons pas tout mélanger, cependant, je reconnais que nous pouvons travailler les déplacements, et les techniques de frappes dans les sports de combat, à la seule condition de ne pas mélanger le simulacre et la réalité.

 :-=##=-:
« Modifié: juin 17, 2012, 22:54:42 pm par altao »

Hors ligne altao

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 101
  • Sagesse: 1
  • Sexe: Homme
 Mais également, pour répondre à ton sujets concernant les gens qui apprennent à nager dans les piscines.

Souvent les karatékas  sont excellents sur les tatamis, mais se retrouvent face un problème dans la rue, parce que leurs coups de pied ne portent pas autant de puissance qu'ils ne se l’étaient imaginé.

Je l'ai déjà expliqué, l'approche du combat de rue, est différente des tatamis.
L'enseignement du karaté, sur un tatami dans la forme sportive, ne correspond pas aux mêmes approches, face à un assaillant dans la rue, dont le but est totalement différent de votre partenaire de club. 

Ainsi lorsque vous vous retrouverez dans la rue face à ce danger, vous risquez fort de vous retrouver dans une situation très inconfortable, parce que ce que, vous avez appris est pratiqué dans votre club de karaté, restera inefficace dans les situations réelles.

Évidemment, vous aurez beaucoup plus de chances de placer votre technique, si vous pratiquez depuis longtemps.
 :-|--)-:
« Modifié: juin 17, 2012, 23:04:47 pm par altao »

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82


Citer
Souvent les karatékas se sont excellents sur les tatamis, mais se retrouve face un problème dans la rue, parce que Laurent coup de pied ne portent pas autant de puissance qu'ils ne se l’étaient imaginé.

c est une affaire de pedagogie.

laurent coup de pied n a pas ete testé a 100%.









 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !