Auteur Sujet: De nos jours le Karaté est-il efficace en cas de bagarre de rue ?  (Lu 128153 fois)

Hors ligne Adrenalin

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 46
  • Sagesse: 2
  • Sexe: Homme
  • Karaté Wado Ryu
J'en profite pour poser quelques questions :
Est ce que les coups de pieds sautés son autorisés en compétition ?  #circonspect#
Et est ce vrai que le contact commence à être autorisé en traditionnel ?  #circonspect# (Ce serais bien qu'on revienne au karaté d'il y a une vingtaine d'année , d'ailleurs mon entraîneur ma dit qu'a son époque il n'y avais aucune protection et qu'un jour il s'est fais mettre K.O par un coup de pied au niveau des coui** lol)
Chez nous on bourrine en finesse ...

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Bien sur que les coups de pieds"sautés" sont autorisés ....... après tout dépend de quel type de compétition tu parles  #circonspect# car ces coups de pieds aussi sont autorisés  :-o~

4è Open de France SHINKYOKUSHIN
  

Hors ligne Kuruno

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 41
  • Sagesse: 1
  • Sexe: Homme
De nos jours ?  #papy#

Hors ligne Adrenalin

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 46
  • Sagesse: 2
  • Sexe: Homme
  • Karaté Wado Ryu
Ouais mais là il l'as mis K.O alors que les coups au visage doivent être fouetter et que le K.O sont interdit dans les compétition TRADITIONELLES
Chez nous on bourrine en finesse ...

Hors ligne Rom1P

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 51
  • Sagesse: 1
  • Sexe: Homme
Oui mais dans mon karaté (wado ryu) on ne donne PAS de coups de genoux. Et de plus en compétition ce n'est qu'a la touche (Sauf s'il on fais du contact mais je trouve que le contact est moche esthétiquement parlant lol). Est ce que cela entraîne vraiment ?

Oui mais là, enfin d'après ce que j'ai compris ... On parle de combat "de rue" ! Si tu penses comme ça lors d'une rencontre avec un agresseur et que tu te dis : "bon alors j'ai pas l'droit aux coups de genoux, je le touche un coup j'attends un moment et hop je recommence" ça va surement très mal se passer  |*-p.
Après si tu parles de l'intérêt dans le combat de rue de la pratique de la compétition ... dans un sens ça t'aidera car tu auras vraiment un combat contre un adversaire mais dans un autre sens tu vas te retrouver dans une situation et emprisonné dans des règles qui n'ont rien à voir avec une situation réelle.
Choisis ta voie, ta discipline, selon tes envies ...
Vis la, pratique la, pérsévère ...
Car c'est ta voie, et aucune autre ne lui est supérieure ...

Hors ligne Brendan

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 40
  • Sagesse: 1
  • Sexe: Homme
je galère avec les mawashi j'aimerais aussi si vous le voulais bien quelques techniques d'assouplissement    #stress#

Je connais celles-là :
1 - tu t'assoies par terre, tu tends tes jambes (collées) en repliant tes orteils vers toi et tu essayes de mettre tes mains sur tes pied, et une fois que t'es bien souple tu descends un peu plus à chaque fois
2 - Tu tends tes jambes comme si tu voulais faire un grand écart (jambes sur les côtés gauche/droit, et non pas devant/derrière), et tu descends en esseyant de poser tes coudes par terre devant toi, puis une fois que t'es souple tout ton buste. Ensuite tu peux amener tes mains les pieds (un à la fois ^^).

Voilà, après il y en a sûrement pleins d'autres mais c'est celles-ci qui me viennent à l'esprit et qui me paraissent les plus simples. Pour plus d'informations/précisions, tu peux aller voir le forum sur la musculation, assouplissements et autres.
"Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail."  Masutatsu Oyama

Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Je pense que lorsque vous parlez de compétitions "traditionnelles" vous voulez plutôt dire "fédérales" car de nombreux styles "tradi" proposent des combats en plein contact (avec quelques restrictions .... coups aux parties, mains ouvertes, frappes au visage avec les membres supérieurs ... etc)
  

Hors ligne Brendan

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 40
  • Sagesse: 1
  • Sexe: Homme
de nombreux styles "tradi" proposent des combats en plein contact (avec quelques restrictions .... coups aux parties, mains ouvertes, frappes au visage avec les membres supérieurs ... etc)

Oui, d'ailleurs si je me souviens bien, il y a quelques années, la plupart des combats se faisaient par KO. Non ? Depuis peu de temps, en tout cas dans certaines compétitions du style que je pratique, les coups portés sont de plus en plus autorisés, ce que je trouve bien : le karaté à la touche ne sert pas à grand chose dans la "rue", à part à travailler sa vitesse et sa précision. Donc en fait autant faire les deux types de compétitions nan ? ^^
"Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail."  Masutatsu Oyama

Hors ligne elegua

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 43
  • Sagesse: 2
  • Sexe: Homme
  • l' ouverture vers l' Autre....un univers sans fin
    • sportsdecombatmartinique.com
L' efficacité ne dépend pas de l' art martial que tu pratiques, ce st des genies les grands sensei qui les ont créé en Asie  donc ts les arts martiaux st très efficaces par essence: un mawashi ou teisho, un morote soe nage ou un irimi nage, si tu prends ça dans le bon timing ça fout ko n' importe ki!!!! maimtenant, l' efficacité dépend de toi et de bcp de facteurs: ta capacité de jauger le danger, ta capacité de reponse et répondre au bon moment, armes?, nombre d' adversaires, lieu de l' affrontement, luminosité..... tout ça pour te dire que bcp d 'experts peuvent être surpris et se faire mettre hors combat, car celui qui t' agresse sera tjrs sur son terrain (en Afganistan les amiricains n' arrivent pas à mettre hors d' etat de nuir les talibans ac tte leur technologie!!!). Ne cherche pas l' efficacité de la bagarre mais plutot tot à te sentir bien ds ce que tu pratiques. le karaté t' apportera bien plus que savoir mettre quelqu' un ko ds une bagarre, un pratiquant éfficace ne se pose même pas la question car son niveau de prtique lle place bien au delà de tout ça...bon courage et crois en ce que tu fais! tu seras alors un formidable combattant!
Elegua o Aña

Hors ligne Lexan

  • Membre de la Cité
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1715
  • Sagesse: 115
    • Yoseikan Budo Genève
De plus ce n'est pas la discipline qui fait l'efficacité, mais le pratiquant  ;)

Tu annonces ca d'un ton peremptoire alors que les faits montrent justement EXACTEMENT L'INVERSE !


Lexan
Tout voyage commence par un pas...

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !