Auteur Sujet: De nos jours le Karaté est-il efficace en cas de bagarre de rue ?  (Lu 128737 fois)

Hors ligne t3va

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 555
  • Sagesse: 38
lol quoi  :-D=

Mais z'avez pas vu que derrière tout ce pseudo-débat et cette masturbation cérébral se cachait un simple concours de zizi ?  :D => le karate c'est bien mais le hapkido c'est beaucoup plus mieux !!!

En passant, avant de jouer au théoricien martial, la base de la courtoisie est de se présenter dans la partie idoine  :)

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne shototaï

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1127
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • CARPE DIEM
    • Amicale karaté Provinois Montois
Citer
[Un programme ? Tient donc ?!
/quote]

Pour passer son permis de conduire tu as aussi un programme...mais pas de conduite sur glace, de dérapage ,de cascades , de rallye  :)

Citer
C'est notifié dans quels document, ça ?

Dans les documents il est précisé que les postulants doivent faire des attaques et des contre attaques et libre choix a la personne de ces actions (tiens dont : libre choix).

Par contre je veux bien que tu m'apprennes le règlement mais assez vite car je juge samedi  :S

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
altao


autre chose,contrairement a la self,le karaté est une pratique de vie,un long apprentissage mental et technique,un art.

Voici une réponse qui me convient.
Tu as tout à fait raison en ce qui concerne la self-défense.
Encore que ce terme peut être utilisé pour certaines disciplines martiales, De manière maladroite et inapproprié .
Mais je suis en accord avec ce que tu viens de dire.



je suis avec toi,je vois ce que tu veux dire sur ces histoire de programme.

en faite ce n est pas un programme,mais des habitude pedagogique mise en place par des années de pratique et d enseignent,a tel point que ceux qui sorte du cadre seront maté par la majorité.


le probleme est que pour moi,KARATE ,Hapkido c est kiff kiff pareille.

l hAPKIDO est peut etre plus libre en france,car discipline minoritaire,si elle etait majoritaire elle tomberai dans le meme shemas.





Hors ligne Nwolk

  • Membre de la Cité
  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 62
  • Sagesse: 2
Avec tout mon respect votre débat est chiant  #papy#

Sinon pour en revenir au sujet, biensûr que c'est efficace, tu répète un mouvement des milliers de fois, c'est sur que tu seras plus avantagé que le bagarreur du dimanche

Mais après la différence se joue aux sentiments, si tu arrive à te détacher de la situation , de regarder ça sur un autre oeil que "hoo mon dieu je suis attaquer je peux mourir, je peux me faire planter, je peux tomber sur la voie de ram j'ai vu un mec mourir comme ça", ba t'as beau être ceinture  noir triple de la mort de ce que tu veux tu feras rien du tout.

Donc ça dépends si tu te laisse dominer psychologiquement par la situation

Hors ligne altao

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 101
  • Sagesse: 1
  • Sexe: Homme

Citer
Avec tout mon respect votre débat est chiant


Non, Au contraire, tu as tout à fait raison, et de plus cela n'apporte absolument rien au sujet, concernant la question l'efficacité du karaté en situation réelle.
 
 
Citer
tu répète un mouvement des milliers de fois, c'est sur que tu seras plus avantagé que le bagarreur du dimanche


Effectivement, si tu répète des milliers de fois un MAWACHI GERI, tu augmentera considérablement tes chances d'atteindre "méchamment" ton agresseur .




Puisque vous souhaitez revenir au statu quo du sujet, je veux bien rajouter mon grain de sel à cela.

Tout d'abord, je pense qu'il est préférable de comparer un pratiquant de karaté avec le même nombre d'années qu'un autre pratiquant d'une autre école, d'un autre style, d'une autre forme d'arts martiaux.

En effet, si vous prenez un pratiquant de karaté et qui a déjà 10 ans d'expérience, vous ne pouvez pas le mettre en face d'un pratiquant de ju-jitsu (version fédération française de judo ) ou d'un pratiquant de HAPKIDO qui n'aurait que une ou deux années de pratique.

Imaginons un karatéka de 10 ans de pratique, avec un pratiquant de HAPKIDO avec le même nombre d'années.

Je répondrais plus tard, parce que je souhaiterais connaître votre sentiment, sur cette question :

Pensez-vous qu'un pratiquant de karaté, serait plus efficace qu'un pratiquant de HAPKIDO, face à une agression dans la rue, avec un nombre d'années de pratique identique.  ? 

Il est tout à fait évident que cette question, doit être prise dans une généralité.


Je pose cette question, parce que je pense qu'elle a une corrélation directe avec la première question qui a été posée dans ce sujet.  #bienmal#

ps : Le problème majeur, c'est que le Hapkido est la plupart du temps enseigné par des profs de Taekwondo à filiation nettement plus Karaté ; et la plupart du temps, c'est rarement du vrai Hapkido.

« Modifié: juin 20, 2012, 13:25:22 pm par altao »

Hors ligne shototaï

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1127
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • CARPE DIEM
    • Amicale karaté Provinois Montois
[quoteAvec tout mon respect votre débat est chiant  ][/quote]

Avec tout mon respect : personne ne t'oblige à le suivre  :-o~

Citer
Pensez-vous qu'un pratiquant de karaté, serait plus efficace qu'un pratiquant de HAPKIDO, face à une agression dans la rue, avec un nombre d'années de pratique identique.  ? 


Le karatéka il va lui péter sa gueule  :) ;)

Hors ligne altao

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 101
  • Sagesse: 1
  • Sexe: Homme
Citer
le probleme est que pour moi,KARATE ,Hapkido c est kiff kiff pareille.



Je pourrais te faire toute une liste de différence entre l'enseignement du karaté tous styles confondus, et l'enseignement du HAPKIDO.  #yinyang#
« Modifié: juin 20, 2012, 13:27:05 pm par altao »

Hors ligne altao

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 101
  • Sagesse: 1
  • Sexe: Homme
Citer
Le karatéka il va lui péter sa gueule  :) ;)

Mais certainement  :D

Je pense que le karatéka va pouvoir utiliser toute sa panoplie de coups de pied et de coups de poing, voire même de ses balayages au même titre que le pratiquant de HAPKIDO...N'est-ce pas ?

Mais alors, qu'est-ce qui pourrait bien faire la différence  ???




 
« Modifié: juin 20, 2012, 13:29:12 pm par altao »

Hors ligne kev27

  • "Seek freedom from the conformity of styles" Bruce Lee
  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 633
  • Sagesse: 14
  • Sexe: Homme
  • toujours plus haut,toujours plus fort !
    • aucun
  • Pratiquant de: Boxe thai
j'aimerai également connaitre la différence entre les 2
l'Hapkido dérive du taekwondo n'est-ce pas ?
"Sorrows are our best educator. A man can see further through a tear than a telescope." Bruce Lee

Hors ligne Le promeneur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1884
  • Sagesse: 174
  • Sexe: Homme
Citer
Le karatéka il va lui péter sa gueule

non, c'est d'abord un pratiquant d'AM chinois qui aura le dessus, aprés on te laisse achever  :P

 ;)

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !