Auteur Sujet: De nos jours le Karaté est-il efficace en cas de bagarre de rue ?  (Lu 128677 fois)

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
j'aimerai également connaitre la différence entre les 2
l'Hapkido dérive du taekwondo n'est-ce pas ?

nan pas vraiment

c etait une discipline parallelle apparue un  peu pres a la meme epoque.

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne altao

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 101
  • Sagesse: 1
  • Sexe: Homme
Citer
l'Hapkido dérive du taekwondo n'est-ce pas ?


Non, Cela ne dérive pas du TAEKWONDO.
En faite, le HAPKIDO n'est ni plus ni moins que le véritable ju-jitsu.
à la différence que le ju-jitsu qui est enseigné dans la fédération française de judo n'est pas tout à fait le véritable ju-jitsu .
"Désolé de me répéter " Le ju-jitsu de la fédération française de judo et un ju-jitsu sportif.

Les coréens ont repris le ju-jitsu sans rien toucher.

Alors que la fédération française de judo de la section ju-jitsu, enseigne une version édulcorée.

L'hapkido correspond à un ensemble de technique et connaissances en matière de contrôle sur les articulations du corps, les tendons, les ligaments et les muscles, sur les étranglements respiratoires et sanguins, ainsi que les frappes directes sur les points vitaux du corps.

Elle enseigne également toute une panoplie de projection comme au judo, sauf que la différence, est une version nettement plus dangereuse, dans le sens où l'articulation de votre adversaire est souvent déjà brisé lorsque vous engager votre projection.

Ce type de projection, est prohibée dans l'enseignement du ju-jitsu version fédération française de judo.

Elle enseigne également, suite à une combinaison de coups de pied et de clés, la possibilité de travailler au sol, mais aussi des roulades et des chutes. Les étranglements et les immobilisations font également partie du registre  avec un petit plus par exemple, par rapport au ju-jitsu brésilien, que le pratiquant d'HAPKIDO à la possibilité lorsqu'il est coincé au sol, d'agripper un des doigts de son adversaire afin d'exercer une clé (sur un ou plusieurs doigts.)

"Ce qui est également prohibé dans le ju-jitsu brésilien."
On va encore me refaire le coup de me répondre que dans le ju-jitsu brésilien  rien est interdit.


Nous n'allons pas revenir encore une fois sur le sujet des programmes.
Il est tout à fait évident que certains professeurs peuvent très bien l'enseigner dans la fédération française de judo  (version ju-jitsu) mais je n'ai jamais rencontré encore aujourd'hui ce type de professeur ...

L'Hapkido a été reconnu par le ministère des sports en 1997 et la FFTDA (Fédération Française de Taekwondo et Disciplines Associées).
Mais ce n'est pas du Taekwondo,Même si beaucoup de professeur Taekwondo se disent enseignant de HAPKIDO.
Car beaucoup ne maîtrise ni les projections ni les clés. Par contre ils sont excellents dans les techniques de coups de pied et de coups de poing. (comme pour les karatékas d'ailleurs )

Les styles sont très nombreux en Hapkido, c'est d'ailleurs le principal problème en Corée car il n'existe pas encore d'institution mondiale unique.

Le Hapkido ne se limite pas au combat à main nue, on retrouve parmi les armes étudiées : le bâton court, moyen et long, le sabre, la canne et la corde.



SON ORIGINE : http://ghmagne.tkdhkddumarais.fr/page1.html

Non pas que je veux modifier le sujet, mais puisse que, nous nous en sommes à répondre à la question (du sujet) nous devons connaître nos différents styles  pour avoir une approche plus plausible...





« Modifié: juin 20, 2012, 14:04:39 pm par altao »

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Citer
Imaginons un karatéka de 10 ans de pratique, avec un pratiquant de HAPKIDO avec le même nombre d'années.

Je répondrais plus tard, parce que je souhaiterais connaître votre sentiment, sur cette question :

Pensez-vous qu'un pratiquant de karaté, serait plus efficace qu'un pratiquant de HAPKIDO, face à une agression dans la rue, avec un nombre d'années de pratique identique.  ?

Il est tout à fait évident que cette question, doit être prise dans une généralité.

seulement le karate est l art de tout une vie,pas de 10 ans

si une personne aurai seulement la possibilité,d enseigner le karaté que pendant 10ans,il ira droit au but et concentrera son enseignement sur l essentiel.
il ne suivra forcement pas la "mode" officiel.

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
« Modifié: juin 20, 2012, 14:13:44 pm par fulleur »

Hors ligne altao

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 101
  • Sagesse: 1
  • Sexe: Homme

Citer
seulement le karate est l art de tout une vie,pas de 10 ans

si une personne aurai seulement la possibilité,d enseigner le karaté que pendant 10ans,il ira droit au but et concentrera son enseignement sur l essentiel.
il ne suivra forcement pas la "mode" officiel.

 ??? ??? ??? ??? ???

10 ANS OU 6 MOIS OU 25 ANS ? CELA NE CHANGE PAS LE PROBLÈME !
 10 années c'est un exemple.

  Tu n'as pas compris la question ?


L'hapkido est également un art de toute une vie . Cela ne répond pas à la question .

 #peintre#
« Modifié: juin 20, 2012, 16:00:14 pm par altao »

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
pour être précis, l'hapkido est antérieur au taekwondo...c'est la création d'un élève coréen de takeda sokaku(un autre élève de ce dernier s'est beaucoup fait connaitre...il s'appelait Ueshiba...)

maintenant non, l'hapkido n'est pas "le vrai ju-jutsu"(il n y a pas qu'un ju-jutsu de toute manière)...c'est une évolution de ce dernier...et contrairement à ce que tu prétends, les coréens ont quand même touché à deux ou trois trucs...ne serait-ce que les fameux coups de pieds dont tu ne cesse de nous parler...

il est heureusement facile de se faire une idée des modifications qui ont pu avoir lieu, les descendances du daito-ryu sont nombreuses...

quant à la fédé de judo, elle n'enseigne pas une "version édulcoré de ju-jutsu", elle enseigne carrément un truc qui n'a rien avoir avec du ju-jutsu...une synthèse moderne de karaté, de judo et d'aiki largement sportivisée...

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82

Citer
seulement le karate est l art de tout une vie,pas de 10 ans

si une personne aurai seulement la possibilité,d enseigner le karaté que pendant 10ans,il ira droit au but et concentrera son enseignement sur l essentiel.
il ne suivra forcement pas la "mode" officiel.

 ??? ??? ??? ??? ???

10 ANS OU 6 MOIS OU 25 ANS ? CELA NE CHANGE PAS LE PROBLÈME !
 10 années c'est un exemple.

  Tu n'as pas compris la question ?


L'hapkido est également un art de toute une vie . Cela ne répond pas à la question .

 #peintre#


oui c est vrai,le probleme est le meme.

pour toi au karate,ce ne sont pas les technique qui pose probleme,mais seulement les mise en situation ?(qui influence aussi la perception des chose)


Hors ligne t3va

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 555
  • Sagesse: 38
lol quoi  :-D=

Mais z'avez pas vu que derrière tout ce pseudo-débat et cette masturbation cérébral se cachait un simple concours de zizi ?  :D => le karate c'est bien mais le hapkido c'est beaucoup plus mieux !!!

En passant, avant de jouer au théoricien martial, la base de la courtoisie est de se présenter dans la partie idoine  :)

ça se confirme, ça se confirme  ::)

Hors ligne altao

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 101
  • Sagesse: 1
  • Sexe: Homme


Citer
ça se confirme, ça se confirme  ::)

Le roi Dagobert  a mis sa culotte à l’envers  :P

Hors ligne altao

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 101
  • Sagesse: 1
  • Sexe: Homme
Citer

pour toi au karate,ce ne sont pas les technique qui pose probleme,mais seulement les mise en situation ?(qui influence aussi la perception des chose)


Non les mises en situations sont identiques. Que cela soit en HAPKIDO, ou dans d'autres domaines. Ce n'est donc pas les techniques de karaté qui poseraient un problème d'après moi.
Je n'ai pas encore dit ce que j'en pense.

J'attends simplement d'avoir quelques réponses, pour donner mon avis.Je ne suis pas tout seul sur ce forum,
J'ai déjà vu que certain avaient répondu, mais plus pour essayer de faire de l'ironie plutôt que de répondre à la question.








 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !