Auteur Sujet: De nos jours le Karaté est-il efficace en cas de bagarre de rue ?  (Lu 128659 fois)

Hors ligne paix

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1102
  • Sagesse: 96
  • Sexe: Femme
Salut à tous! :)

Salut à toi Altao...ravie de te connaître! :)... #chinois#

Pensez-vous qu'un pratiquant de karaté, serait plus efficace qu'un pratiquant de HAPKIDO, face à une agression dans la rue, avec un nombre d'années de pratique identique.  ? 

:)...non!
...si t'en veux une preuve, en voici une...celle d'un pratiquant de karaté shotokan...voilà comment est ce qu'il a répondu lorsqu'on lui a montré une image Hapkido afin d'expliquer ce qu'il voit dans cette technique:



...tiens! moi je dirais plutôt qu'à première vue le monsieur c'est fait coincer un bout de pain dans la George!! ...et son partenaire là, qui a l'air de s'y connaitre bien dans les gestes de premier secours...va tenter de le secourir à l'aide d'une technique "top secrète" que l'on enseigne qu'à de rares personnes (comme lui!)...

...ça alors!  ??? je n'aurais jamais pensé qu'utiliser cette technique devant de telles situations pouvait marcher...En fait, j'aurais plutôt tendance à ...comment dirais-je?... juste tapé dans le dos?  ???...ça devrait marcher ma technique aussi, non ?! #circonspect#



...tu me l'expliqueras un jour ?! :)... #chinois#
you never know how strong you are...until being strong is the only choice you have.

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Le promeneur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1884
  • Sagesse: 174
  • Sexe: Homme
Citer
J'attends simplement d'avoir quelques réponses, pour donner mon avis.

c'est dommage, il serait bon de savoir sur quel terrain tu veux nous amener

Citer
J'ai déjà vu que certain avaient répondu, mais plus pour essayer de faire de l'ironie plutôt que de répondre à la question.

des réponses il y en a, mais tu a l'air de passer outre  ???

Reste zen  :) en relisant complètement le sujet, je me suis aperçu qu'il y avait une vanne sur un texte "sérieux" dont j'avais mis un extrait, tu vois cela m'avait laissé indifférent.
il vaut mieux une vanne, que s'étriper, mais donne des arguments et ne pas oublier que si des membres on fait des choix qui peuvent etre différents, c'est que chacun a des raisons.

 ;)     

Hors ligne shototaï

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1127
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • CARPE DIEM
    • Amicale karaté Provinois Montois
Citer
[non, c'est d'abord un pratiquant d'AM chinois qui aura le dessus, aprés on te laisse achever /quote]

Pffeeeu tu rigoles...on parle de mec effffffficace  :-o~

Hors ligne t3va

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 555
  • Sagesse: 38
Le roi Dagobert  a mis sa culotte à l’envers  :P
#circonspect#  #troll#

Non les mises en situations sont identiques. Que cela soit en HAPKIDO, ou dans d'autres domaines. Ce n'est donc pas les techniques de karaté qui poseraient un problème d'après moi.
Je n'ai pas encore dit ce que j'en pense.

J'attends simplement d'avoir quelques réponses, pour donner mon avis.Je ne suis pas tout seul sur ce forum,
J'ai déjà vu que certain avaient répondu, mais plus pour essayer de faire de l'ironie plutôt que de répondre à la question.

Oh qu'on a hâte que ton savoir nous éclaire  :-)\_
...
Ironie quand tu nous tiens  ;)




Hors ligne altao

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 101
  • Sagesse: 1
  • Sexe: Homme
je suis dans une cour de récréation ?

ça plane bas tes réponses, jeune homme !

Hors ligne Le promeneur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1884
  • Sagesse: 174
  • Sexe: Homme
non, c'est d'abord un pratiquant d'AM chinois qui aura le dessus, aprés on te laisse achever
Pffeeeu tu rigoles...on parle de mec effffffficace  :-o~

 Batte de baseball

 ;D
« Modifié: juin 20, 2012, 22:30:13 pm par Le promeneur »

Hors ligne altao

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 101
  • Sagesse: 1
  • Sexe: Homme
Citer
quant à la fédé de judo, elle n'enseigne pas une "version édulcoré de ju-jutsu", elle enseigne carrément un truc qui n'a rien avoir avec du ju-jutsu...une synthèse moderne de karaté, de judo et d'aiki largement sportivisée..
.


Je n'osais pas le dire, vu les réactions que j'ai eu au début, je te donne  100 % raison.

Pour la modification des coups de pied, nous pourrons en reparler plus tard pour ne pas surcharger le sujet.

Merci de ton intervention tout à fait cohérente.
« Modifié: juin 20, 2012, 22:40:49 pm par altao »

Hors ligne altao

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 101
  • Sagesse: 1
  • Sexe: Homme
Citer
Salut à toi Altao...ravie de te connaître! :)... #chinois#


:)...non!
...si t'en veux une preuve, en voici une...celle d'un pratiquant de karaté shotokan...voilà comment est ce qu'il a répondu lorsqu'on lui a montré une image Hapkido afin d'expliquer ce qu'il voit dans cette technique:


C'est vrai que les réponses ironiques, n'apportent rien au sujet , mais pour une fois il faut avouer que cette photographie me laisse également perplexe.

Personnellement, je n'utilise pas les attaques avec les doigts de cette manière.

Cependant, si quelqu'un essaie de t'étrangler, tu peux éventuellement te servir du pic des doigts à la carotide, non pas pour provoquer une véritable frappe, mais pour créer une réaction qui peut toutefois faire mal quand même.

Ce qui obligera ton adversaire à avoir une réaction de recule.
Ainsi tu pourras certainement enchaîner d'autres mouvements .

J'ai pourtant déjà vu des professeurs qui réussissaient à casser avec leurs doigts des assiettes par exemple, et qui lorsqu'ils touchaient des points sensibles comme le dessous des aisselles, les côtes flottantes, la gorge, sans oublier les yeux, était très impressionnant.

Cela reste pourtant difficile a comprendre lorsqu'il s'agit simplement que d'une photo.
« Modifié: juin 20, 2012, 22:57:30 pm par altao »

Hors ligne t3va

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 555
  • Sagesse: 38
je suis dans une cour de récréation ?

ça plane bas tes réponses, jeune homme !

Autant que tes questions vieil homme  ::)

Certains font l'effort d'entrer dans ton jeu mais honnêtement je ne vois pas l'intérêt d'une telle question...
J'ai une ceinture marron en hapkido et donc c'est une discipline que j'affectionne beaucoup.
Mais je trouve que vouloir démontrer que c'est une discipline plus adapté à la rue que le karate c'est au mieux naif et au pire  irrespectueux  :-/b

Connais-tu si bien LES karatés pour te placer au-dessus d'eux ?

C'est essentiel d'avoir foi en ce que l'on pratique mais ça devient de l'aveuglement quand on se prend pour le messie martial et du pur égocentrisme quand on dissimule cet aveuglement derrière des pavés théoriques

...

Et pi de toute façon ces 2 disciplines sont moins adaptés à la rue que les vraies RBSD tel que le krav, le systema, ou le FISFO  :P  #troll#
« Modifié: juin 20, 2012, 23:09:55 pm par t3va »

Hors ligne altao

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 101
  • Sagesse: 1
  • Sexe: Homme
Ce n'est pas parce que je privilégie une discipline plutôt qu'une autre, dans une situation d'agression dans la rue que j'en suis pour autant irrespectueux de l'une d'entre elles.

J'essaie d'argumenter sur la première question du sujet rien de plus.

Je ne cherche pas la polémique, l'acrimonie, où l'ironie que tu manie mieux que moi d'ailleurs.
Je l'ai déjà dit précédemment, ce n'est pas un ring c'est simplement un forum où tu peux qu'exprimer librement, sans être obligé de plonger dans la provocation.

Le sujet dérape une fois de plus, je souhaiterais simplement que tu puisse participer au sujet en argumentant...

Où as-tu vu que je me placerais au dessus d'une discipline comme le karaté ? C'est simplement toi qui le suppose.


Tu peux tout à fait donner ton avis sur la question, en nous expliquant comment tu voit la chose. Je ne fais que argumenter sur le forum, sur la question du sujet.
Je t'invite également à argumenter si tu n'es pas d'accord.
Je n'ai jamais utilisé l'ironie contre où qui que ce soit, sauf évidemment si tu commence.

Si tu  n'est pas d'accord avec mes propos, qu'est-ce qui t'empêche d'argumenter pour dire le contraire ?

Est tu vraiment obligé d'utiliser toutes cette agressivité dans tes réponses ?
Ce n'est qu'un forum, où des gens discutent sur les arts martiaux. Il ne faut pas tout prendre au premier degré.
Personnellement, je préfère rester cordial.

Je comprends tout à fait que tu puisse avoir un avis différent, cependant je ne trouve pas très adroit d''utiliser ton acrimonie verbales à chaque réponse que tu me fais.

Est-ce que tu ne pourrais pas plutôt, s'il te plaît, essayer de nous expliquer par exemple, pourquoi tu penses que de toute façon, ces deux disciplines ne sont pas adaptées à la rue ?

Je te remercie sincèrement de bien vouloir accepter une discussion constructive, respectueuse, contradictoire et cordiale.


« Modifié: juin 20, 2012, 23:32:46 pm par altao »

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !