Auteur Sujet: De nos jours le Karaté est-il efficace en cas de bagarre de rue ?  (Lu 128656 fois)

Hors ligne altao

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 101
  • Sagesse: 1
  • Sexe: Homme
De nos jours est ce que le Karaté est t-il efficace en cas de bagarre de rue ?
« Réponse #130 le: juin 22, 2012, 11:50:21 am »
En prose, la langue verbeuse, les métaphores redondantes, les digressions amphigouriques ; la jactance de ses apostrophes, le flux de ses rengaines patriotiques, l'emphase de ses harangues, la pesante masse de son style, charnu, nourri, mais tourné à la graisse et privé de moelle et d'os, les insupportables scories de ses longs adverbes ouvrant la phrase, les inaltérables formules de ses adipeuses périodes mal liées entre elles par le fil des conjonctions, enfin ses lassantes habitudes de tautologie, n’apportèrent guère plus .

Parce-que l’humour, c’est un art martial, et que j'ai déjà faire connaître,  par écrit, par vidéo interposées, en retour à la question, ce en quoi je pensais, sans ironie déplacée je vous souhaite une bonne journée.
« Modifié: juin 22, 2012, 12:01:03 pm par altao »

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

De nos jours est ce que le Karaté est t-il efficace en cas de bagarre de rue ?
« Réponse #130 le: juin 22, 2012, 11:50:21 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Le promeneur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1884
  • Sagesse: 174
  • Sexe: Homme
En prose, la langue verbeuse, les métaphores redondantes, les digressions amphigouriques ; la jactance de ses apostrophes, le flux de ses rengaines patriotiques, l'emphase de ses harangues, la pesante masse de son style, charnu, nourri, mais tourné à la graisse et privé de moelle et d'os, les insupportables scories de ses longs adverbes ouvrant la phrase, les inaltérables formules de ses adipeuses périodes mal liées entre elles par le fil des conjonctions, enfin ses lassantes habitudes de tautologie, n’apportèrent guère plus .

Parce-que l’humour, c’est un art martial, et que j'ai déjà faire connaître,  par écrit, par vidéo interposées, en retour à la question, ce en quoi je pensais, sans ironie déplacée je vous souhaite une bonne journée.

je n'interviens plus dans le sujet, mais je le lis toujours. Mais moi ne pas comprendre bien le français , demande traduction

 #larmes#

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3267
  • Sagesse: 345
  • Pratiquant de: wing chun
A certaine forme de sottise caractérielle, certains joignent la malhonnêteté intellectuelle ::)

On peut citer ses sources et rendre à Huysmans ce qui n'appartient pas à Altao ;)

Mais on aura vu immédiatement la différence de style ;D
Et hop!

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
que répondre...disons que l'apraxie est le plus apodictique prolégomène à la non-nuisance...

Hors ligne altao

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 101
  • Sagesse: 1
  • Sexe: Homme
que répondre...disons que l'apraxie est le plus apodictique prolégomène à la non-nuisance...

Génial, félicitation ! Ta phrase est vraiment excellente !

On dirait presque un texte au caractère amphigouri , mais au contraire, il dénote d'un esprit aiguisé .
Si tu manie aussi bien le Français que les Arts martiaux, tu es "sans mentir, le phénix de ses autres de ces"  arts.

 ;-)p

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3267
  • Sagesse: 345
  • Pratiquant de: wing chun
Sûr que si on est paralysé on ne peut nuire à personne :D

Et hop!

Hors ligne maxenseo

  • L'échec est la voie du succès; chaque erreur nous apprend quelque chose
  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 127
  • Sagesse: 3
  • Sexe: Homme
bonjour a tous je m incruste dans votre petite discussion qui fais souvent debat  l efficacite du karate ??? mais de quel karate parle car entre le sotokan que j ai pratique et le kyokushin meme si les deux s appelle karate les technique ne sont pas les meme l un autorises toutes les technique de poing crohet uppercut  direct ... l autre non l un autorise les coup dans pieds dans les jambes l autres non idem pour les coup de genou et de coudes
j en conclut que dans la rue les reflexes du pratiquants kyokushin ne serat pas les memes que celui du sotokan qui lui meme n est pas non plus habitue au plein contact mais plutot a la touche
pour ma part meme si je n est pas l habitude de me battre dans la rue j ai par contre mis les gant contre des boxeurs dans des round plutot virile et j ai eut beaucoup de mal avec les techniques de poing crochet upppercuts auquels je n etais pas habitue a recevoir donc a bloquer ces coups que j avais du mal a voir venir et je ne parle pas de la durete de coups recut en plein contact lorsque l on est pas habitue bonne experience qui permet de se remettre en question enfin pour ma part

Hors ligne altao

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 101
  • Sagesse: 1
  • Sexe: Homme
rien a comprendre
« Réponse #137 le: juin 22, 2012, 16:00:27 pm »
Citer

je n'interviens plus dans le sujet, mais je le lis toujours. Mais moi ne pas comprendre bien le français , demande traduction

Il n'y a rien a comprendre... je m'adapte au forum ...




« Modifié: juin 22, 2012, 16:06:51 pm par altao »

Hors ligne altao

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 101
  • Sagesse: 1
  • Sexe: Homme
Citer
qui fais souvent debat




C'est le but d'un forum, de faire intervenir différents participants. (dans le respect) tu es donc le bienvenu pour moi.


Citer
j  conclut que dans la rue les reflexes du pratiquants kyokushin ne serat pas les memes que celui du sotokan qui lui meme n est pas non plus habitue au plein contact mais plutot a la touche


Voilà une réflexion qui ... Et bien que je souligne.
 
Citer
pour ma part meme si je n est pas l habitude de me battre dans la rue j ai par contre mis les gant contre des boxeurs dans des round plutot virile et j'ai eut beaucoup de mal avec les techniques de poing crochet upppercuts auquels je n etais pas habitue a recevoir donc a bloquer
.



Évidemment, puisque l'ont ta imposé des règles.
Si tu avait combattu selon tes propres règles, selon ta propre méthode de combat, l'issue en aurait été autrement.


« Modifié: juin 22, 2012, 16:38:41 pm par altao »

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
bonjour a tous je m incruste dans votre petite discussion qui fais souvent debat  l efficacite du karate ??? mais de quel karate parle car entre le sotokan que j ai pratique et le kyokushin meme si les deux s appelle karate les technique ne sont pas les meme l un autorises toutes les technique de poing crohet uppercut  direct ... l autre non l un autorise les coup dans pieds dans les jambes l autres non idem pour les coup de genou et de coudes

encore une fois, il y a ici confusion entre karaté martial et karaté sportif, il y a d'ailleurs aussi confusion entre écoles et types compétitifs(puisque les compétition sundome sont tout autant ouvertes aux kyokushin que les compétition plein contact le sont aux shotokan...)et une dernière confusion entre ce qu'est la compétition "shotokan" en france et ce qu'elle est par exemple au japon...

par définition les interdits n'existent qu'en sport...techniquement parlant, y a autant de coups de genou, de coude et autres en kyokushin qu'en shotokan=>katas...

encore faut-il les étudier...les travailler et appliquer leur travail...

l'autre problème qui se pose, est l'ensemble des conclusions aussi hâtives qu'erronées qui pourraient découler de l'opposition "touche"/"plein contact"...surtout si on considère que "touche" implique absence d'impact et de dégats, auquel cas j'invite les intéressés à se rendre dans une compétition à la touche, et à s'intéresser aux pensionnaires de l'infirmerie....des côtes ou une machoire cassée, ça fait mal, même si ça s'est produit dans une compétition à la touche...et je te prie de croire que ça arrive...

ceci étant dit, l'un comme l'autre, pratiqué exclusivement, sont à mon sens hautement nocifs, tactiquement et techniquement, pour qui prétend appliquer son art dans un cadre "réel"...
dans la réalité d'un affrontement, dans la rue, le gus en face donne des coups qui portent, certes(et à ce titre savoir en encaisser l'un ou l'autre ne fait pas de mal)...mais pas nécessairement sur des zones aussi peu faibles et vulnérables qu'une cuisse ou des abdos(d'ailleurs le visage est la cible quasiment naturelle...)...et/ou quand c'est le cas, ça ne se fait pas forcément à main nue...

et on a beau dire, on peut être multiple champion de plein contact et rencontrer une certaine difficulté à encaisser 15cm d'acier entre les côtes...

en ce sens, si l'aspect "plein contact" offre l'opportunité de se confronter émotionnellement à la pression des coups, la tactique prépondérante en sundome, à savoir gestion de la distance pour éviter toujours de rester en zone dangereuse, est sans doute nettement plus viable dans le cadre d'une agression...

bref...tout l'art de la nuance...


 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !