Auteur Sujet: De nos jours le Karaté est-il efficace en cas de bagarre de rue ?  (Lu 128155 fois)

Hors ligne Le promeneur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1884
  • Sagesse: 174
  • Sexe: Homme
réponse oui
pour les explications, un jour que j'en aurais envie  :-X

Multiple Opponents Sparring By Master Su Dong Chen (1)

 #chinois#

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne paix

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1102
  • Sagesse: 96
  • Sexe: Femme
une question un peu con
est ce que beaucoup de karatéka ,meme de maniere sportif,s entraine a faire du 2-3 contre 1 ?

 :D...lorsque notre sensei est occupé à faire aute chose ou qu'il confit la séance à l'un de nous les soit disant "#saint#"...oui! :D

d un point de vu distance,timing,strategie,maniere de deplacer est ce que vous arrivez a appliquer vos principes ?

... :-o~...principe "parkour" que tu veux parler là?....ahaha!  #mdr4# à un moment donné j'ai cru que tu parlais des principes distance,timing,strategie,maniere de déplacer, en "karaté"!.... #mdr5# aha! aha! aha!,aha!:-[...non!! t'es pas sérieuse Fulleur, hein?!! ...à ton avis, pourquoi j'arrête pas d'insister à ce qu'on integre un apprentissage de "parkour martial" dans nos formations?!... #larmes#
you never know how strong you are...until being strong is the only choice you have.

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
en boxe


Hors ligne Le promeneur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1884
  • Sagesse: 174
  • Sexe: Homme
bon, premier "défaut" pour moi il se laisse trop submerger par les deux autres.
Le principe contre plusieurs, c'est de ne jamais rester au centre, partir hors du cercle en frappant le premier devant soi et ainsi de suite, être toujours en mouvement et déplacement sans s'arrêter, ne pas attendre  un attaquant...etc.
si on se fait complètement encercler ou bloquer dans un coin, c'est cuit.

 #chinois#

je remets la vidéo, exercice que j'ai pu faire quelques fois, "éprouvant", mais intéressant

->cliquer ICI<-

« Modifié: juin 24, 2012, 18:12:37 pm par Le promeneur »

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
une question un peu con


est ce que beaucoup de karatéka ,meme de maniere sportif,s entraine a faire du 2-3 contre 1 ?

à peu près autant que de karatékas qui s'entrainent de manière martiale...

à titre perso j'ai travaillé ce genre de choses sous diverses formes aussi bien en karaté qu'en grue blanche...

Citer
d un point de vu distance,timing,strategie,maniere de deplacer est ce que vous arrivez a appliquer vos principes ?

plutot oui...mais y arriver suppose d'avoir respecté une bonne progression dans l'apprentissage...
on va du kata/tao vers le combat au travers de diverses étapes, étapes qui permettent de rajouter successivement des difficultés sans perdre les qualités durement acquises...c'est un règlage fin à atteindre...

Citer
bon, premier "défaut" pour moi il se laisse trop submerger par les deux autres.
Le principe contre plusieurs, c'est de ne jamais rester au centre, partir hors du cercle en frappant le premier devant soi et ainsi de suite, être toujours en mouvement et déplacement sans s'arrêter, ne pas attendre  un attaquant...etc.
si on se fait complètement encercler ou bloquer dans un coin, c'est cuit.

à mon sens, le premier problème est déjà de faire faire cet exercice à quelqu'un qui n'a pas le niveau...c'est trop tot dans la progression et ça se voit...le mental n'y est pas, la technique non plus...

je parle ici de mental parce qu'à mon sens, une chose fondamentale liée à la réussite de cet exercice, c'est d'avoir un mental offensif...
autant on peut se permettre d'attendre un gus seul pour le contrer, autant dés qu'il y a plusieurs gus, on ne peut pas se permettre de leur laisser l'initiative...il faut frapper vite et fort sur le premier disponible et profiter de son corps pour se protéger avant de fondre sur le suivant ou se barrer...  

quant à ce que ça soit mentalement possible pour tous, je ne suis pas sur...parce que ça demande, ce qu'on pourrait appeler "l'acceptation de sa mort"...
« Modifié: juin 24, 2012, 19:53:32 pm par nipaipo »

Hors ligne manberna

  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 702
  • Sagesse: 24
  • Sexe: Homme
totalement d'accord avec nipaipo.... j'ai vue de bon boxeur dans le ring se faire rosser en combat trois contre un... c'est un peu comme dans la mythologie romaine lors d'un combat entre trois guerriers de tribus différentes (les horaces et curiaces) un homme se retrouva seul contre et vainqui car il savait que chacun n'allait pas a la même vitesse il a donc ete au contact direct du plus rapide, du moyennement rapide et du moins rapide....Ca lui a permis de les tuer un part un en evitant de se retrouver en  inferiorité  numerique... en general si  contre plusieur agresseur tu vas pas de toi meme au charbon tu as beaucoups de chance de perdre, parceque c'est pas dans les film de jet li ou bruce ou ils t'attaquent pas les uns apres les autres mais tous en meme temps.
par la foi j'irais par le feu je vaincrais.
je disperce mon méprie avec parciemonie car il y a trops de nécéssiteux

Hors ligne 69chaps69

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 171
  • Sagesse: 7
totalement d'accord avec nipaipo.... j'ai vue de bon boxeur dans le ring se faire rosser en combat trois contre un... c'est un peu comme dans la mythologie romaine lors d'un combat entre trois guerriers de tribus différentes (les horaces et curiaces) un homme se retrouva seul contre et vainqui car il savait que chacun n'allait pas a la même vitesse il a donc ete au contact direct du plus rapide, du moyennement rapide et du moins rapide....Ca lui a permis de les tuer un part un en evitant de se retrouver en  inferiorité  numerique... en general si  contre plusieur agresseur tu vas pas de toi meme au charbon tu as beaucoups de chance de perdre, parceque c'est pas dans les film de jet li ou bruce ou ils t'attaquent pas les uns apres les autres mais tous en meme temps.

euh...la je sais pas le probleme c'est la pratique de la boxe ou le nombre :D parceque je connais aussi des "selfistes" qui feraient pareil certainement (a commencer par moi...)

Hors ligne manberna

  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 702
  • Sagesse: 24
  • Sexe: Homme
69chaps69 pardon me suis mal exprimé je citais un boxeur, en parlant d'une expérience personnelle arrivée à mon club...j'aurais tres bien pus citer un karateka un pratiquant de self ou autre pratiquant d'am.
sportivement.
par la foi j'irais par le feu je vaincrais.
je disperce mon méprie avec parciemonie car il y a trops de nécéssiteux

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3262
  • Sagesse: 344
  • Pratiquant de: wing chun
@ Le promeneur

 ;-)p merveilleuse video de Su Dong Chen.
Et hop!

Hors ligne Le promeneur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1884
  • Sagesse: 174
  • Sexe: Homme
@ Le promeneur

 ;-)p merveilleuse video de Su Dong Chen.

merci   ;)

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !