Auteur Sujet: De nos jours le Karaté est-il efficace en cas de bagarre de rue ?  (Lu 128686 fois)

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
ou peut-être que c'est le cas justement...ce qui m'a fait rire, c'est que les vidéos que tu as posté montrent justement ce dont je parle...

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
ou peut-être que c'est le cas justement...ce qui m'a fait rire, c'est que les vidéos que tu as posté montrent justement ce dont je parle...


c est quoi le but d un art martial deja ?

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
se défendre face à une menace réelle...


c'est pourquoi, le pied-poing exclusif a ses limites, tout comme les pseudos-défenses contre armes, utilisées contre des gus qui manient les dites armes comme le ferait un gamin de maternelle...

quand je regarde ces vidéos, je vois un cruel manque de perspectives...la première met un peu en évidence une partie du problème, à condition de savoir quoi regarder...

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
se défendre face à une menace réelle...



maintenant,pense tu que ses guss physiquement bien entrainer, qui commenceraient leur recherche martial en testant plusieur direction,serai forcement moin douer qu une personne qui n ayant jamais connus l aspect dur ou les pousser d adrenaline dans la vie ?

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
maintenant,pense tu que ses guss physiquement bien entrainer, qui commenceraient leur recherche martial en testant plusieur direction,serai forcement moin douer qu une personne qui n ayant jamais connus l aspect dur ou les pousser d adrenaline dans la vie ?

je pense surtout que l'opposition que tu tentes de faire n'a que peu de sens...tu compare un degré d'investissement et un domaine d'investissement...et tu passes outre les effets pervers du premier cas...

le mieux, c'est quelqu'un qui a un bon degré d'investissement, un regard très lucide et ouvert et une pratique réellement exempte de dérive sportive...le reste ben, c'est des pis-aller et ça aboutit au résultat d'un pis-aller...ce qui n'est pas grave en soi aussi longtemps qu'on en a conscience et qu'on vend le truc en tant que tel...

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
maintenant,pense tu que ses guss physiquement bien entrainer, qui commenceraient leur recherche martial en testant plusieur direction,serai forcement moin douer qu une personne qui n ayant jamais connus l aspect dur ou les pousser d adrenaline dans la vie ?

je pense surtout que l'opposition que tu tentes de faire n'a que peu de sens...tu compare un degré d'investissement et un domaine d'investissement...et tu passes outre les effets pervers du premier cas...

le mieux, c'est quelqu'un qui a un bon degré d'investissement, un regard très lucide et ouvert et une pratique réellement exempte de dérive sportive...le reste ben, c'est des pis-aller et ça aboutit au résultat d'un pis-aller...ce qui n'est pas grave en soi aussi longtemps qu'on en a conscience et qu'on vend le truc en tant que tel...


tu sais que l apprentissage du karaté commence a la ceinture noire;mais pour les competiteurs,elle commence aussi apres la competition. On passe du domaine sportive au demaine de la recherche personnel .
La pratique martial est la pratique de toute une vie,elle passe par des bon et mauvais choix,des bonnes et mauvaise experience.
Le faite d avoir connus l aspect sportif pendant sa jeunesse,est toujour un plus,dans la pratique d une vie....

Un moine un jour me disait (dans un wat dans ma region) ,pour vivre et comprendre l abstinance,il faut avoir connus les femmes dans sa vie....

Ce n est pas a 50ans qu on teste,le bar du coin;le ring ou la cage,pour faire le bilant sur sa pratique,mais avant...

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
tu sais que l apprentissage du karaté commence a la ceinture noire;mais pour les competiteurs,elle commence aussi apres la competition. On passe du domaine sportive au demaine de la recherche personnel .

justement... non?...la réelle recherche personnelle en karaté s'est sensé débuter vers le 5ème ou 6ème dan...quelque chose comme ça... l'apprentissage, ça n'est pas la recherche personnelle...


Hors ligne Le promeneur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1884
  • Sagesse: 174
  • Sexe: Homme
Re : De nos jours est ce que le Karaté est t-il efficace en cas de bagarre de ru
« Réponse #307 le: août 17, 2012, 23:58:06 pm »
Citer
.la réelle recherche personnelle en karaté s'est sensé débuter vers le 5ème ou 6ème dan...


 >-(|  Le grade n'a rien a voir, mais c'est l'expérience et le travail au fil des années . Serez vous en train de prendre pour des "quiches" ceux qui n'en ont rien a faire des passages de grades et qui peuvent quand même avoir les mêmes niveaux que ceux qui en ont.
Ah si j'avais attendu les supers "Dan" pour me prendre en main je n'aurai pas fait grand chose.
Travail personnel, 1 Dan a la rigueur pour faire bien çà suffit, les résultats viendront par d'autres choses.

 :-o~

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
>-(|  Le grade n'a rien a voir, mais c'est l'expérience et le travail au fil des années . Serez vous en train de prendre pour des "quiches" ceux qui n'en ont rien a faire des passages de grades et qui peuvent quand même avoir les mêmes niveaux que ceux qui en ont.
Ah si j'avais attendu les supers "Dan" pour me prendre en main je n'aurai pas fait grand chose.
Travail personnel, 1 Dan a la rigueur pour faire bien çà suffit, les résultats viendront par d'autres choses.

 :-o~

j'ai utilisé la référence au grade, parce que c'est supposé(...) marquer un niveau...donc cette fameuse expérience...

note qu'on a pas parlé de "travail personnel"...mais de "recherche personnelle", ce qui est bien différent...
ce que je dis, c'est que la recherche personnelle n'est sensé débuter qu'après des années et des années et un "niveau 5/6eme dan"...
si elle démarre avant ben...ça veut dire que ton prof avait pas grand chose à t'apprendre...

Hors ligne Le promeneur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1884
  • Sagesse: 174
  • Sexe: Homme
Re : De nos jours est ce que le Karaté est t-il efficace en cas de bagarre de ru
« Réponse #309 le: août 18, 2012, 13:19:22 pm »
Citer
si elle démarre avant ben...ça veut dire que ton prof avait pas grand chose à t'apprendre...

 :D   :-o~  ce n'est pas la peine que j'argumente   :(  je souhaite juste a tout le monde de rencontrer des profs comme j'ai connu  8)

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !